Pi Story

Pi Story


Développeur Inconnu
Exploitant gameNgame

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, réflexion, fantastique, manga

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée Septembre 2007
Bêta ouverte 2 novembre 2007
Sortie 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Dans l'univers coloré et mignon de Pi Story, les joueurs ont le choix entre l'exploration de donjons aléatoires et les guerres de guildes ou des activités plus artisanales et commerçantes afin de devenir la propriétaire de la maison la plus populaire.

Présentation modifier

Au commencement étaient les abysses au coeur du néant. Puis les dieux créèrent un oeuf gigantesque, le Grand Pi, dont émergea un monde peuplé d'humains, d'esprits malicieux et de demi-dieux.
Dans un monde de paix et d'harmonie, l'ensemble de ces peuples vivait en harmonie. Chaque peuple se développa pour conquérir progressivement les moindres recoins du gigantesque monde de Pi. Quand la place vint à manquer, les dieux engendrèrent une multitude d'univers morcelés... Et rapidement des conflits naquirent entre les dirigeants de ces nouveaux royaumes.

La colère et les divisions des peuples influencèrent le Grand Pi et cet oeuf qui maintenait un équilibre fragile fut détruit en une multitude de fragments qui se dispersèrent au quatre coins de l'univers.

Il appartient maintenant aux joueurs de le reconstituer pour retrouver l'harmonie du monde de Pi.

Systèmes de jeu modifier

Dans un univers coloré et mignon, Pi Story affiche des graphismes en 2D isométrique.

Disponible gratuitement, le jeu se veut accessible et propose un gameplay diversifié. Les plus belliqueux pourront rejoindre une guilde et affronter les guildes des autres joueurs ou se retrouver dans les maisons de guildes.
Pi Story intègre par ailleurs un système de donjons « instanciés » créés aléatoirement, offrant un challenge sans cesse différent aux aventuriers souhaitant les explorer. Pi Story intègre par ailleurs un système de « combo » permettant de mixer différentes attaques ainsi qu'un mécanisme d'invocation de sorts reposant sur certains mots clefs magiques (le « Casting Words System »).

Les autres, moins attirés par ces luttes fratricides, pourront préférer prendre possessions de leur demeure personnelle et son jardin, les personnaliser, ou les utiliser pour cultiver des plantes avec l'aide de PNJ, extraire des minéraux ou aller à la pêche afin de revendre leur production. Dans Pi Story, le système de « housing » et de récolte, mais aussi de discussion avec les autres joueurs, peut par ailleurs être géré via un simple navigateur Internet (ne nécessitant pas de se connecter au jeu).
Chaque joueur pourra nouer des contacts avec ses voisins virtuels et rivaliser pour attirer les visiteurs dans sa maison virtuelle. Les maisons les plus populaires étant mise ne avant dans les villes du jeu.

Dans Pi Story, il est également possible de s'adonner à la cuisine, à la confection de potions ou à la fabrication d'objets divers.

Configuration requise modifier

Configuration minimum :
- CPU : PIII 500Hz,
- Mémoire RAM : 512MB,
- Carte graphique : Geforce4,
- Espace disque : 1Go,
- Connexion Internet.

Configuration recommandée :
- CPU : PIV 1.4GHz,
- Mémoire RAM : 512MB,
- Carte graphique : Radeon7000,
- Espace disque : 2Go ou plus,
- Connexion Internet.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Pi Story.

gameNgame
Société
Exploitant

Critiques

Une critique de Pi Story a été publié.

Un jeu superbe malheureusement MORT ET ENTERRE ! oui je ne rigole pas le jeu est bel et bien mort au sens propre du terme : plus aucun exploitant du coup le jeu enfin du moins en Europe/Amérique/Angleterre est tout simplement devenu... - dynastykiller, le 9 juin 2010

Vidéos

Une vidéo de Pi Story a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.