Omerta

Omerta


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Aventure, jeu de rôle, stratégie, contemporain, historique

Statut Disponible
Sortie 9 novembre 2007

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Omerta est un jeu de rôle de gangsters massivement multijoueur en format texte, basé sur la vie du légendaire don Barafranca.

Présentation modifier

Situé dans les années 30, ce jeu de gangsters tourne autours du statut, de l'argent et du respect. Les joueurs obtiennent des points de rang en faisant des crimes, en volant des voitures et en aidant des amis à s’échapper de prison. Vous pouvez même créer votre propre réseau de crimes organisés, dévaliser des banques locales et voler des voitures sur des routes calmes. Comme vous fouillez au plus profond dans le monde des gangsters, beaucoup de joueurs trouvent d'autres occasions pour faire des affaires, comme des clubs de parieurs, de la contrebande d alcool et même de la drogue.
Les nouveaux joueurs choisissent de commencer dans une des villes des Etats-Unis ou d'Italie, où la mafia a encore une grande influence de nos jours. La ville du jeu, Las Vegas, permet aux gangsters d'essayer leur chance avec un grand choix de machines à sou, de black jack et même de roulette.
Dans un monde où le meurtre règne, un monde cruel, il est important d’avoir l aide d alliés, tant pour la protection que pour partager les richesses. Beaucoup de joueurs ont fondé des familles, qui resterons soudées entre elles jusqu à la fin. Les familles sont riches, puissantes et peuvent diriger des quartiers entiers d'une ville, donc, un conseil, soyez du bon coté et peut-être qu'à force de persuasion, de diplomatie et de ruse vous parviendrez à devenir aussi légendaire que Don Barafranca!
Le jeu nécessite l'utilisation d'un serveur de type irc afin de communiquer facilement avec l'ensemble des joueurs et tout particulièrement ceux de sa famille. Omerta souhaite mettre particulièrement en avant l'utilisation du chat et la communication entre joueurs.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu est gratuit et sans publicité, toutefois le nombre de clicks par minute est limité. Afin de se débarasser de cette limitation l'utilisateur peut faire une donation mensuelle par téléphone ou SMS surtaxé (1 euro 50). Mais l'achat d'un code de donateur n'est pas indispensable.
Le jeu est encadré par une équipe de modération et d'administrateurs bénévoles qui sont facilement disponibles via l'interface du jeu ou le serveur mirc afin de résoudre tout problèmes ou questions.

Configuration requise modifier

Il suffit d'avoir un ordinateur connecté à Internet ainsi qu'un navigateur tel que Internet Explorer ou Firefox.
L'installation d'un serveur irc disponible sur le site est facultative mais fortement conseillée.

Informations complémentaires modifier

Le 26 septembre 2003 la version 1.0 du jeu Omerta est lancée. En 3 mois le jeu comptait 3 000 membres actifs, dont 150 à 500 connectés au même moment.
Omerta 2.0, fut réalisée en janvier 2004. Actuellement il y a 3 000 nouvelles inscriptions par jour.
Milieu 2004 Omerta (Moritz Daan, Jonathan van Dijken et Alex de Groot) recrutèrent Steve Biddick (dit Brando) dans l'équipe. Avec Steve, Omerta se transforma en société appelée Omerta Game Limited basée à Hull, Grande-Bretagne le 1er octobre 2004. Alex de Groot's cessa alors toute activité pour Omerta Game Limited et Paul Fargus fut intégré dans l'équipe en tant que directeur d'Omerta Game Limited.
Le jeu en est à la version 2.4, démarrée le 21 juillet 2006 suite à un sondage des joueurs sur une éventuelle remise à zéro. Depuis le jeu est de temps en temps remis à zéro afin de ramener tous les joueurs au même niveau d'équité.
La version 2.4 a fait peau neuve et s'est déclinée en plusieurs versions: Allemande, Portuguaise, Néerlandaise, Norvegienne et plus récement une version Française.
La dernière version en date est la 3.3 avec pleins de nouvelles fonctionnalités (Lackeys, etc...)

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.