Neverwinter Nights 2 : Mysteries of Westgate

Mysteries of Westgate


Développeur Obsidian Entertainment
Editeur Atari
Distributeur Atari

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Gold
Sortie 29 avril 2009

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extension de Neverwinter Nights 2
Précédé par Mask of the Betrayer
Suivi par Storm of Zehir
Mysteries of Westgate est un pack d'aventure pour Neverwinter Nights 2.

Présentation modifier

L'aventure de Mysteries of Westgate débute alors que le personnage joueur cherche à se débarasser d'un masque maudit qui vient hanter ses rêves et menacer sa santé mentale. Après avoir appris d'un vieux sage que l'objet est lié à l'organisation maléfique des Masques de la Nuit, le joueur prend un bateau pour Port-Ponant en espérant découvrir le moyen de briser cette malédiction. Il se retrouve peu après impliqué dans une guerre entre factions. Il lui faut alors choisir son camp pour rompre la malédiction et mettre à jour un complot menaçant toute la cité. Chronologiquement, l'histoire débute le 30ème du mois de Marpenoth en l'année 1372 CV.

Mysteries of Westgate a été conçu pour convenir à des personnages de niveau 8 de n'importe quel alignement, race ou classe. Certains passages mettront en avant les classes ayant des compétences variées, comme les Bardes et les Roublards, tandis que d'autres feront la part belle aux classes plus orientées combats. Les Paladins et Prêtres servant une divinité d'alignement Bon auront un léger avantage face aux créatures maléfiques présentent dans le jeu. L'alignement bénéficiera d'ailleurs d'une certaine liberté et un joueur pourra interprêter un personnage Chaotique Mauvais s'il le souhaite. La chute ou la sauvegarde de Port-Ponant ne dépendra que de lui.

Bien que prévu au départ pour 6 à 12 heures de jeu, Mysteries of Westgate a vu sa durée de vie augmenter. Un joueur ne s'attachant qu'à l'intrigue principale pourra terminer l'aventure au bout de 8 heures, mais s'il souhaite explorer tout le module et effectuer toutes les quêtes secondaires (qui seront au nombre de 16) il lui faudra alors compter plus d'une quinzaine d'heures de jeu. De plus, il lui sera possible de parcourir de nouvelles fois l'aventure en empruntant des chemins différents et peut-être découvrir de nouvelles fins.

Outre une nouvelle aventure, Mysteries of Westgate apporte son lot de contenu personnalisé comme quatre créatures, des plaçables, un tileset (égouts), près de 25 minutes de musiques (composées par David John qui a travaillé sur les Modules Premiums), des effets spéciaux et des voix. Tout ce contenu devrait par la suite être disponible gratuitement via un patch ou un fichier téléchargeable.

Le système anti-piratage mis en place nécessitera une authentification en ligne. Il faudra donc disposer d'une connexion Internet afin de pouvoir jouer à Mysteries of Westgate.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Neverwinter Nights 2 : Mysteries of Westgate.

Atari
Société, 1983
Distributeur, éditeur
Obsidian Entertainment
Société
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.