Neverwinter Nights 2 : Storm of Zehir

Storm of Zehir


Développeur Obsidian Entertainment
Editeur Atari

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 21 novembre 2008

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extension de Neverwinter Nights 2
Précédé par Mask of the Betrayer
Suivi par Storm of Zehir
Storm of Zehir propose un grand nombre de fonctionnalités novatrices qui vous permettront d'explorer le jeu et le monde dans ses moindres recoins.

Présentation modifier

Une terre d'aventures nimbée de mystères s'offre à vous dans Storm of Zehir. Echoués sur les rives inhospitalières d'une contrée sauvage, vos aventuriers doivent lutter pour rejoindre la civilisation. Il leur faudra dévoiler un complot qui changera à jamais le sort de Faerûn. De puissants alliés se joindront à votre quête pour vaincre vos redoutables adversaires; cependant, n'oubliez jamais que sur ces terres inconnues, vous devrez vous garder d'accorder votre confiance au premier venu...

Systèmes de jeu modifier

Comme l'a fait Mask of the Betrayer, Storm of Zehir apporte son lot d'ajouts et d'améliorations. En plus des habituels apports "matériels" (nouvelles races, classes, etc.), nous y découvrerons :
  • Un système de création complète de groupe de personnages : Les précédents titres de NWN2 vous offraient la possibilité de créer un personnage que vous dirigiez pendant toute la partie, bientôt rejoint par des PNJ pour le reste de la campagne. Dans Storm of Zehir, vous pouvez désormais créer votre groupe d'aventuriers dès le début de la partie. Grâce à l'éditeur de groupe, vous pouvez créer jusqu'à trois membres supplémentaires qui vous accompagneront durant votre quête, ou sélectionner ces membres parmi une liste de personnages créés au préalable.
  • Conversation de groupe : Une des nouvelles fonctions majeures de Storm of Zehir repose dans les conversations de groupe. Un nouveau système de dialogue a été développé par Obsidian pour vous permettre de passer d'un membre de votre groupe à un autre au début d'une conversation, et ainsi de les faire tous participer. Chaque membre de votre groupe aura plusieurs options de réponse au cours d'un dialogue, et ces dernières dépendront de plusieurs choses : son sexe, sa classe, ses caractéristiques, sa divinité tutélaire et ses compétences.
  • Carte générale : La carte générale permet au joueur d'explorer librement le monde du jeu, sans qu'aucune restriction artificielle ne l'en dissuade. Vous pouvez désormais vous déplacer librement et explorer l'univers du jeu grâce à la carte générale. Cette dernière est peuplée, entre autres, de gardes qui patrouillent la région d'une ville à l'autre, de groupes de monstres errants qui vous attaqueront dès qu'ils vous repéreront, de souterrains cachés au plus profond de la jungle, et de nombreuses rencontres spéciales qui apparaîtront au hasard de vos aventures. Vous pourrez ainsi vous éloigner un temps de l'intrigue principale pour explorer le monde comme bon vous semble.
  • Nouveau système de négoce : Une partie de l'intrigue de Storm of Zehir se concentre sur Sa'Sani, une mystérieuse femme d'affaires. Au cours de votre collaboration avec elle, vous devrez vous mettre à la recherche de minerais très rares ou de peaux d'animaux des plus chères, des marchandises qui pourront être échangées contre des barres de négoce.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
  • Système : Windows XP SP2, Windows Vista
  • Processeur : Intel Pentium 4 2,4 GHz ou équivalent.
  • Mémoire : 1 Go de RAM.
  • Espace disque nécessaire : 8 Go d'espace libre.
  • Lecteur : DVD-RoM.
  • Vidéo : ATI Radeon X700 ou Nvidia GeForce 6800 ou supérieur.
  • Son : Compatible DirectX 9.0c.
  • DirectX : DirectX 9.0c (inclus avec le jeu) ou supérieur.
  • Microsoft .NET 2.0 Framework pour l'éditeur (inclus avec le jeu).
  • Connexion haut débit pour le jeu en ligne en multijoueur.
Configuration recommandée
  • Processeur : Pentium D 805 2,6 GHz ou AMD X2 3800+ ou supérieur.
  • Mémoire : 2 Go de RAM.
  • Carte graphique : ATI Radeon X1950 512MB series, NVIDIA GeForce 8800 512MB series ou supérieur.
Pour plus d'informations, voir aussi : configuration requise pour NWN2.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Neverwinter Nights 2 : Storm of Zehir.

Atari
Société, 1983
Éditeur
Obsidian Entertainment
Société
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.