Neandertal

Neandertal


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Jeu de rôle, réaliste

Statut Développement interrompu
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Tous publics Tous publics
Neanderthal est un MMOG atypique dans la mesure où il fait le pari du réalisme absolu (blessure permanente, chasse nécessaire à la survie, etc.) dans le cadre singulier qu'est la préhistoire (le joueur incarnant un néandertalien).

Présentation modifier

Neanderthal Online se définie comme le premier MMORPG basé sur une simulation de la vie préhistorique. Selon le site officiel, des dizaines de joueurs peuvent s'affronter ou coopérer dans un monde sauvage riche de contenus et réaliste.

Le joueur est invité à incarner un néandertalien (à l'apparence unique) ayant pour but de survivre dans un univers hostile. Dans ce but, le personnage acquière expérience, compétences et aptitudes, accumule des armes et accessoires inédits et accroît son clan en veillant sur ses enfants (les relations familiales et claniques sont gérées).

Il conviendra d'explorer un univers vaste et dangereux, de respecter des rites sociaux spécifiques pour augmenter ses chances de survie (relater ses exploits aux autres joueurs par le biais de danses nocturnes par exemple) ou d'apprendre les rites chamaniques pour soigner ses compagnons ou repousser les créatures sauvages.
Le néandertalien devra chasser ou cueillir de quoi se nourrir, apprendre à tailler des silex pour se confectionner un équipement digne de ce nom, protéger les sources d'eau potable en saison sèche ou trouver une caverne hospitalière en attendant de se confectionner un abris plus confortable.

Systèmes de jeu modifier

Les développeurs promettent un univers basé sur un écosystème réaliste et persistent dans lequel des centaines d'animaux cohabitent dans un monde gigantesque, chassent ou sont chassés (l'univers comptera autant de proies que de prédateurs). La végétation pourra être mangée... ou empoisonner les personnages. La famine, les maladies seront des obstacles supplémentaires pour le joueur.

Le personnage devra donc survivre dans un univers régi par des cycles complexes ayant chacun leurs particularités propres : alternances jour/nuit, saisons sèches/saisons des pluies.

Configuration requise modifier

Windows 95/98/SE/ME/2000/XP
- Pentium II? 300, 64 MB RAM
- Carte graphique 3D compatible OpenGL ou DirectX,
- Carte son compatible.

MAC OS9, OS-X
- G3 +, 64 MB RAM
- Carte graphique 3D compatible OpenGL

Linux
- Pentium 500, 128 MB RAM
- Carte graphique 3D Nvidia TNT2 ou plus,
- Carte son supporté par Linux,
- XFree86 4.0 ou plus récent doté des pilotes NVIDIA OpenGL,
- glibc 2.2 ou plus récent (e.g.: Redhat 7.x+, Mandrake 8.x+, Debian 3.0+)
- OpenAL Runtime

Informations complémentaires modifier

- Les captures d'écran sont issues d'une pré démo datant de février 2003.
- Le jeu comporte une fonction de "contrôle parental".

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.