Mytheon

Mytheon


Développeur Petroglyph Games
Editeur UTV True Games
Exploitant Gamigo
Distributeur UTV True Games

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, réflexion, stratégie, fantastique, historique, médiéval, nordique

Statut Développement interrompu
Bêta fermée 27 février 2010
Bêta ouverte 28 avril 2010
Sortie 2011

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Contraction de "mythologie" et "panthéon", Mythéon mêle MMO, jeu de rôle, d'action et stratégie en temps réel. Articulé autour d'une base persistante, Mythéon repose sur des affrontements PvP, la collecte de ressources ou la réalisation de missions.

Présentation modifier

Contraction des termes « mythologie » et « panthéon », Mythéon plonge le joueur dans un univers dominé par les Dieux... jusqu'au jour où les Hommes s'éveilleront. Annoncée par les Parques, la fin du règne des Dieux prophétise l'avènement des mortels, pour peu qu'ils conquièrent leur liberté.
Les humains ne gagneront leur liberté que par le combat et devront s'opposer aux dieux eux-mêmes dans le cadre de tournois où chacun, de tous âges et des toutes origines, pourra prouver sa valeur. Un héros parviendra-t-il à libérer l'humanité du joug des dieux et de les bannir de leur trône céleste ?

Systèmes de jeu modifier

Mythéon est présenté comme un titre hybride, mêlant jeu de rôle, d'action et de stratégie en temps réel sur des bases de jeu massivement multijoueur. Articulé autour d'une base persistante, Mythéon plonge le joueur dans des combats PvP ou coopératifs instanciés, en solo (pour réaliser des missions) ou en groupe.
Le joueur prend le contrôle de son héros et compose son « armée » au fur et à mesure qu'il collecte des « pierre d'énergie » avant de partir à l'assaut des dieux ou des unités des autres joueurs.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Mytheon.

Gamigo
Société, 2000
Exploitant
Petroglyph Games
Société, 2003
Développeur
UTV True Games
Société, 2008
Distributeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

La première version de Mythéon repose la mythologie gréco-romaine. De futures extensions permettront l'ajout de nouveaux panthéons (nordiques, égyptiens, etc.).

A noter que Mythéon est distribué gratuitement et financé par la commercialisation d'objets virtuels à l'unité (item mall). Le jeu est développé par Petroglyph Games, édité par True Games Interactive (un temps, le portail GOA devait accueillir la version européenne du jeu avant de se rétracter en décembre 2009). Au cours de l'été 2010, l'exploitant allemand de jeux en ligne Free to Play Gamigo annonce se porter acquéreur de la licence d'exploitation européenne de Mytheon.
A noter que Mytheon est entré en bêta-test ouvert le 28 avril 2010 (la sortie était alors prévue pour le 13 juillet suivant). A terme des tests, le bêta-test a néanmoins été interrompu le 31 août 2010 et la date de sortie du jeu est repoussée dans la foulée au premier trimestre 2011.

Vidéos

5 vidéos de Mytheon ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.