Monato Esprit

Monato Esprit


Développeur GamaSoft Co.
Editeur SK C&C

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique

Statut Disponible
Sortie 16 octobre 2006

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Dans un monde aux graphismes colorés « où les rêves deviennent réalité », les Birdians de ce MMORPG F2P gardent les rêves innocents et protègent Monato Esprit des cauchemars les plus sombres.

Présentation modifier

Dans un environnement très coloré et se voulant positif, ce MMORPG « F2P » plonge le joueur dans l'univers de Monato Esprit, le monde des rêves, où même la plus sombre des nuits semble pure et magique...

On murmure qu'on ne peut accéder dans le royaume de Monato Esprit qu'en se laissant guider par les rayons de la pleine lune. Le Cristal, qui assure la cohésion des rêves et retrouvent les rêves perdus, se nourrit de la force de la lune pour guider ceux qui ont perdu l'espoir et la foi en Monato Esprit. On nomme « Birdians », ceux qui ont été invités dans le monde de Monato Esprit via leurs rêves.

Cependant, l'harmonie du monde de Monato a été rompue par des cauchemars, détruisant les rêves innocents, jusqu'à pervertir le Cristal. Plutôt que de voir les cauchemars prendre le dessus sur les rêves, Lime, le créateur de Monato Esprit, décida alors de détruire sa création pour la rebâtir sur des bases plus pures.
Après avoir tenté de purifier le Cristal, Lima décida de confier le monde divisé en quatre continents placés sous la protection du Cristal, aux faibles Birdians. Mais les cauchemars persistent dans les racines mêmes du Cristal...

Les Birdians continuent d'essayer de protéger Monato Esprit des cauchemars les plus sombres et de guides les rêves perdus vers l'innocence sous l'influence de la lune...

Systèmes de jeu modifier

Les Birdians, les nouveaux joueurs de Monato Esprit débutent comme Novices, jusqu'à avoir atteint le niveau 10. Au fur et à mesure de leur découverte de l'univers, les novices peuvent opter pour une classe spécialisée : la carrière de Hwarang/Wonhwa ou de Wizard/Mage.

Guerrier en costume traditionnel, les Hwarang/Wonhwa sont les descendants de l'ancien royaume de Mong Hwan. Nés dans de sombres régions froides et reconnaissables à leur peau qui semble teinté d'argent, ils sont naturellement résistants aux fortes variations climatiques... Les Hwarangs maîtrisent mieux que quiconque les arts martiaux et suivent un entraînement spirituel complet. Ces guerriers se doivent d'être forts et rapides au combat.
Egalement à l'aise au combat, les Mages sont combattants magiciens, utilisant enchantements et magies. Leurs pouvoirs magiques leur permettent de mener des assauts dévastateurs. Aisément reconnaissable à leurs habits de soie, les Mages sont généralement élégants et font preuve d'une grâce indéniable.
Plus tard, d'autres personnages apparaîtront : des Templiers, des Clowns, des Shérifs et des Prêtres...

Monato Esprit se compose d'une multitude d'options de jeu comme le Système de Destin, des donjons instanciés à conquérir ou encore développer une « vie sociale virtuelle » et inviter les autres joueurs dans sa propre demeure dans le jeu (housing).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Monato Esprit.

GamaSoft Co.
Société, 1999
Développeur
SK C&C
Société, 1991
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Monato Esprit est un MMORPG F2P. Il est accessible totalement gratuitement depuis le site officiel. Le contenu haut niveau et certains objets sont néanmoins "payants" et facturés en dollars bien réels.

Critiques

2 critiques de Monato Esprit ont été publiées.

Je vois que personne n'a parler de ce jeu. Premierement, pour ceux qui ne le savent pas, ce jeu a été fermé totalemment, tout simplement car il y avait quelques bugs, mais personellement j'ai adoré ce jeu. Les personnages étaient... - GreenHypnotic, le 13 septembre 2007
Le développement de Monato Esprit s'est vu en effet liquidé. Le jeu a été supprimé et depuis personne ne parle plus de ce jeu qui mérite pourtant d'être connu du grand public. Les graphismes sont beaux et rappellent vaguement les univers... - Rhyme, le 26 mai 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.