Life is Feudal

Life is Feudal


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, simulation, stratégie, médiéval, réaliste

Statut En développement
Bêta ouverte 2014
Sortie 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Extensions Life Is Feudal: Forest Village (2016)

Life is Feudal se veut un MMORPG sandbox novateur. Tirant ses influences de Wurm Online, de la série Mount&Blade, d'Ultima Online, de Shadowbane, le jeu cherche à offrir une expérience complète, allant du terraforming, au PvP de masse.

Présentation modifier

En développement depuis 2013 par une équipe de développeurs réduite, Life is Feudal affiche certaines ambitions et un solide gameplay sandbox.

Life is Feudal prend place dans un univers réaliste médiéval. Cet univers, somme toute classique, permet le développement complet du concept sandbox. Le joueur a un contrôle complet sur le monde dont il fait partie. Les bâtiments sont construits par les joueurs, les territoires contrôlés par des guildes, les ressources finies du jeu (les arbres ne repoussent pas d'eux-mêmes) et l'importance de l'artisanat (l'essentiel des objets est fabriqué par le joueur) entraînent d'inévitables affrontements dans la lutte pour ces ressources. En outre, le joueur peut non seulement contrôler le monde, mais le modifier : le terraforming permet une liberté totale, de la caverne secrète, à la citadelle perchée sur un roc. Le jeu se veut hardcore en ce sens où le full loot est de rigueur, et le PvP sauvage autorisé. On ne badine pas avec le Moyen-Age.

Systèmes de jeu modifier

On peut dénombrer de nombreuses caractéristiques, certaines classiques, d'autres clairement plus originales, qui réunies font de Life is Feudal un sandbox complet :

- Un terraforming complet, sans limitation ;
- Un placement de bâtiments complètement libre ;
- Un seul et grand monde non instancié, 450km² de terres à conquérir ;
- Développement des compétences et compétences par leurs utilisations, ce qui induit une limitation des skills et compétences qui peuvent être apprises (vous n'êtes qu'un homme, pas un dieu) ;
- Un artisanat complet comprenant la récolte traditionnelle de matières premières, à la forge, la cuisine, le tissage, etc. L'expérience est également enrichie par un système de mini-jeu, bien plus ludique qu'une simple barre d'avancement ;
- Le pvp n'est pas limité, et le full loot en est la règle. Toutefois, un système d'alignement, et de pénalités de morts empêche le jeu de se transformer en arène géante ;
- Un système de "survival", votre personnage doit se nourrir pour ne pas mourir et rester efficace ;
- Un système de combat sans ciblage, inspiré de Mount and Blade. Les dégâts sont localisés, ainsi les blessures et leur gravité peut varier. Une blessure grave pourra entraîner la mort, même après avoir éliminé votre adversaire ;
- Les joueurs peuvent posséder des terres, construire un royaume. La possession de ces terres permettra leur exploitation.

Extensions modifier

Life Is Feudal: Forest Village

Life Is Feudal: Forest Village (2016)

Décliné de la licence Life is Feudal (le MMO Life Is Feudal et le jeu multijoueur Life Is Feudal: Your Own), Life Is Feudal: Forest Village prend la forme d'un city builder, invitant le joueur à façonner et surtout à faire vivre et développer un village médiéval.

Informations complémentaires modifier

Une campagne de crowdfunding a été lancée le 1er novembre 2013. Ce lancement était accompagné d'une bande-annonce ainsi que d'une visite des studios des développeurs.

Il est à savoir que le jeu ne devrait pas être un free to play à proprement parler. Le client du jeu sera gratuit, et tous les joueurs pourront évoluer dans la première île du jeu, qui fait office de tutoriel. Mais pour pouvoir prendre part à la vie du monde féodale, et accéder au continent, le joueur devra s'acquitter de l'achat du jeu (autrement dit, pas d'abonnement).
Tous le monde pourra donc découvrir le jeu et se forger son propre avis.

Critiques

0 critiques de Life is Feudal ont été publiées.

J'ai commencé Life is Feudal, il y a neuf mois et depuis j'accroche. Je vais donc le comparer aux autres jeux de survie : Comme les autres jeux de survie, le jeu se déroule sur des serveur privé de maximum 64 personnes, mais à la... - Tankoua, le 21 juin 2016

Vidéos

6 vidéos de Life is Feudal ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.