Légende - La guerre des dragons

Légende - La guerre des dragons


Développeur Astrum Nival
Editeur Mail.Ru Group
Exploitant Mail.Ru Group
Distributeur Mail.Ru Group

Plateformes Navigateur web
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 14 décembre 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
La Légende - La guerre des dragons est un MMORPG en français primé parmi les jeux par navigateur de l'année pour sa qualité graphique et pour sa jouabilité.

Présentation modifier

Dans ce jeu, le joueur voyage dans le monde de Féo, dans lequel deux races essaient d'asseoir leur pouvoir : les Magmars et les Humains. L'inimitié de ces deux races remonte à des temps immémoriaux et depuis plusieurs années celles-ci mènent des guerres constantes. Il faudra choisir un camp parmi les deux peuples jouables et oeuvrer pour que la victoire de son armée sur le champ de bataille (le développeur promet des affrontements pouvant opposer deux armées de 500 joueurs chacune). Le jeu comprend, nous dit-on, des centaines de quêtes épiques, de lieux et de personnages saisissants, de vastes donjons remplis de ressources et de trésors à piller.

Il faudra personnaliser son héros avec des armes et armures pour choisir sa voie, exploiter des talents au travers de plusieurs professions à faire progresser. Divers élixirs et autres ressources aideront dans les combats difficiles et donneront la force supplémentaire permettant de terrasser des ennemis.

Systèmes de jeu modifier

Selon le développement, la principale différence entre « La Légende de la Guerre des Dragons » et d'autres MMORPG par navigateur repose sur son système de jeu. Chaque séquence de combat est animée, permettant de voir à l'écran le résultat de chaque attaque, incantation ou sortilèges.

L'équipement et les armes changent également d'apparence extérieure (et non seulement dans une fenêtre d'informations à propos du personnage). En cas de difficulté, plusieurs joueurs peuvent s'allier pour vaincre un adversaire commun et selon le développeur, une simple embuscade peut ainsi devenir "une très grande bataille".

Le système de combat du jeu se veut à la fois simple et complexe. Le jeu revendique une multitude de possibilités et d'astuces, de coups spéciaux et de bottes secrètes pour chaque personnage - selon la classe d'équipement du personnage, notamment.

Configuration requise modifier

Firefox, IE 7.0
Flash Player 10

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Légende - La guerre des dragons .

Astrum Nival
Société
Développeur
Mail.Ru Group
Société, 2010
Distributeur, éditeur, exploitant

Critiques

Une critique de Légende - La guerre des dragons a été publié.

J'ai joué à ce jeu pendant 15 mois. Tous les anciens qui y jouaient depuis l'origine le recommandaient chaudement. Au début, je le trouvais très bien aussi. Bon, pas génial... mais pour un jeu "gratuit" je le trouvais, disons, motivant. - jeandelasource, le 12 juin 2013

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.