Kings and Legends

Kings and Legends


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, jeu de cartes à collectionner, jeu de rôle, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Bêta-test privé
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Kings and Legends est un jeu de cartes à collectionner dans un monde médiéval-fantastique. Le jeu est centré sur le combat, mais présente également des aspects de JdR et de gestion.

Présentation modifier

Kings and Legends est un jeu de cartes à collectionner développé et exploité par le studio allemand Just A Game.

L'action se déroule dans un monde médiéval-fantastique, peuplé de elfes, de gobelins et d'autres créatures fantastiques. Le joueur incarne un héros, et dirige par son intermédiaire un certain nombre d'unités de combat, présentées sont forme de cartes.

Les combats opposent deux équipes de un à quatre héros. L'une des deux équipes, voire des héros alliés, peuvent être contrôlés par une IA.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu utilise trois monnaies différentes: l'argent, l'or, et les rubis. Chacune peut être obtenue, plus ou moins facilement, au cours du jeu. L'or peut être acheté avec de l'argent réel.

Les combats, qui opposent deux équipes de un à quatre héros, se déroulent en tour par tour. L'une des deux équipes, voire des héros alliés, peuvent être contrôlés par une IA.
Il y a trois sortes de combats: en solo contre une AI, en équipe contre une AI, ou joueurs contre joueurs. Les combats solo, scénarisés, sont présentés sous la forme d'une campagne dans le monde du jeu. Les combats en équipe se déroulent dans des donjons composés de plusieurs niveaux. Enfin, les combats joueurs contre joueurs, seul ou en équipe, se déroulent dans une arène virtuelle.

La taille de la zone de combat (plateau) dépend du nombre de participants. Tour à tour, les héros sélectionnent une ou plusieurs cartes parmi celles disponibles à cet instant, et les positionnent sur le plateau. Les unités combattent et progressent vers les héros adverses d'elles même, en fonction de leurs capacités. Le combat est gagné lorsque tous les héros d'une équipe sont vaincus.

Le joueur peut acquérir des cartes de plusieurs manières: la campagne solo, les donjons, la boutique et les enchères. Des cartes identiques peuvent être combinées afin de produire une carte plus puissante. Des matériaux peuvent être extraits des cartes, afin d'en améliorer d'autres.

Le jeu présente également des aspects de JdR. Le héros incarné par le joueur progresse et gagne des niveaux en acquérant de l'expérience au cours des combats. Le héros participe directement aux combats en utilisant des compétences (sous forme de cartes). L'équipement du héros, qui influence ses caractéristiques, peut être amélioré par l'artisanat.

La progression est guidée par de nombreux objectifs (quêtes).

Enfin, le jeu propose un aspect gestion, par la construction et l'amélioration de divers bâtiments. Ces bâtiments permettent d'accéder aux différentes fonctions permettant l'amélioration des cartes et des équipements. L'amélioration des bâtiments nécessite une ressource spéciale, le cristal, obtenue essentiellement hors connexion.

Configuration requise modifier

Kings and Legends fonctionne dans un navigateur, en utilisant un client Flash.

Informations complémentaires modifier

Le jeu est intégralement en anglais.

Critiques

Une critique de Kings and Legends a été publié.

Je suis tombé sur ce jeu un peu par hasard. J'ai tout de suite accroché au gameplay, particulièrement efficace. Au moment où j'écris, le jeu est en phase de béta-test fermé, et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore accessibles. - PyterParkair, le 26 décembre 2012

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.