Kal Online

Kal Online


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 2004

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Kal Online est un MMORPG Coréen gratuit développé par InixSoft. Ce jeu nous plonge au sein d'un univers d'heroic-fantasy dans un décor asiatique et de vertes contrées.

Présentation modifier

Kal Online est un MMORPG coréen gratuit qui se situe en Asie pendant la période médievale.

Globalement le scénario est assez simple. Vous êtes soit un guerrier, archer ou mage. Concernant les guerriers (mais je pense que c'est pareil pour tout le monde), votre pays est envahi, vous étiez au combat, votre armée s'est faite battre et apparemment vous êtes le seul survivant mais vous avez perdu la mémoire. Vous êtes donc confronté, pendant le jeu à des "events", parallèles à faire aux quêtes qui vous racontent l'histoire de votre personnage, qui retrouve petit à petit la mémoire.
Concernant les quêtes, vous avez des missions par niveau et pour retrouver des objets demandés... où vous devez bien entendu exterminer les méchants montres envahisseurs. Et ainsi de missions en missions vous progressez du simple soldat à apprenti puis commander, général... les "jobs" varient selon les classes.

Infos sur le jeu :

KAL-Online
Éditeur : Plenus
Développeur : InixSoft
Langues : Coréen ou Anglais
Moteur de jeu : NCsoft Lineage engine II
Serveurs Anglais : trois serveurs, Hanin le 1er ouvert, Naraeha ouvert début 2006 et Bango ouvert en décembre 2006.

Une bonne communauté francophone active existe sur Hanin et Naraeha, même s'il ne reste plus beaucoup de guildes 100% francophone. Le serveur Bango n'étant ouvert que depuis décembre 2006, il n'y a pas apparemment pas beaucoup de francophones dessus, ni même de guilde francophone pour l'instant.

Systèmes de jeu modifier

- Système de jeu :

Les joueurs gagnent des niveaux en obtenant de l'expérience ; pour ce faire ils ont plusieurs possibilités. La plus simple consiste à tuer des monstres. Après de rudes combats acharnés un joueurs gagnera un niveau. Chaque nouveau niveau permet d'augmenter les caractéristiques du personnages et ses aptitudes. En fonction de l'expérience acquise de nouvelles quêtes seront débloquées. La réalisation de celles-ci rapporte des récompenses.

- Les Quêtes :
Pour le moment il est possible de distinguer deux types de quêtes :

*Les Missions :

Ces quêtes sont rapides à réaliser ; à chaque niveau le joueur peut avoir accès à une ou plusieurs d'entre elles. Elles consistent souvent à tuer un monstre particulier ou à chercher des objets précis. Les gains en fin de mission sont en général un gain d'expérience et de points de contribution (points qui servent pour faire évoluer l'expérience des guildes), mais peuvent aussi être des objets ou de l'argent.

*Les Evènements :

Plus généralement appelées les "Events" ces quêtes constituent en quelques sortes l'histoire du jeu ; c'est grâce à elles que le personnage va pouvoir évoluer dans l'arbre des jobs.


- Les Oeufs

Un point important du jeu est la présence d'oeufs : Chaque joueur peut à partir du niveau quinze accomplir une quête qui va lui permettre d'obtenir un oeuf qui lui fournira des bonus à ses caractéristiques. Il existe trois types d'oeufs différents.

* L'oiseau : idéal pour les magiciennes, il augmente la vie, la sagesse et l'intelligence.
* La panthère : pour les archères, il augmente la vie, la force et l'agilité.
* Le tigre : pour les chevaliers, il augmente la vie, la force et l'agilité.

Chaque oeuf démarre au niveau 1. En tuant des monstres ou au cours du temps l'oeuf augmente de niveau. A partir du niveau 11 il est possible de se transformer en l'animal choisi initialement. Tous les 10 niveau l'animal sera différent : ainsi au niveau 21 l'animal grandira et au niveau 31 il aura une apparence plus humaine.


- Le PvP

Le Joueur contre joueur (Player versus player : PvP) permet à des joueurs de s'affronter ; dans le jeu plusieurs élément permettent de mettre en valeur ce système de jeu :

*Les Duels

Les joueurs peuvent s'ils le désir simplement faire un duel. Dans ce cas si l'un des deux meurt, il n'y a pas de perte d'expérience.

*Les Assassins

Un marchand permet de s'approvisionner en masques d'assassins. Un joueur pourra alors tuer tous les autres joueurs leur causant une perte d'expérience mais d'un autre côté lui aussi pourra se faire attaquer par tout le monde et en cas de mort il aura des chance de lâcher un des objets qu'il porte sur lui.

*Les Guerres

Toutes les semaines a lieu la guerre du château. Toutes les guildes s'affrontent dans le but d'obtenir le château de Geum Oh. L'alliance des guilde possédant le château devra la défendre alors que les autres se verront attaquants. La possession du château permet de choisir les taxes chez les marchands.


- Jobs

Les personnages du jeu se distinguent par le métier ("job") qu'ils exercent ; trois grandes familles sont visibles

* Mu-Sa - Chevalier
* Goong-Soo - Archère
* Joo-Sool-Sa - Magicienne

Après avoir choisi un des personnages, les joueurs évolueront, au fil des niveaux selon un arbre de jobs qui offrira plusieurs orientations selon le style de jeu recherché.

Guerrier

* Wondering Knight
o Apprentice Knight
+ Vagabond Swordsman - Orienté attaque.
# God of Sword
+ Commander - Orienté Défense.
# General

Archère

* Wondering Archer
o Apprentice Archer
+ Imperial Commander - Orienté PvP (Guerres, Duels, Assassins) grâce aux malédictions.
# Imperial General
+ Expert Archer - Orienté PvM.
# God of Bow

Magicienne

* Scholar
o Literary Person
+ Hermit - Cause des dégâts importants ciblés ou sur une zone.
# Ascetic
+ Chairperson of Joong-Bang - Spécialiste dans l'art des soins et des bénédictions.
# Military Adviser

Le premier changement de métier a lieu au niveau 30, le second au niveau 50. Le troisième quant à lui n'a pas encore été programmé mais il devrait s'effectuer au niveau 70.

Configuration requise modifier

Configuration minimum requise indiquée sur le site de Kal Online : Processeur Pentium III, 128 Mo RAM, DirectX 9.0c, Carte graphique 3D 16Mo, 800 Mo d'espace disponible sur le disque dur, Accès Internet, clavier, souris.

Configuration recommandée indiquée sur le site de Kal Online : Processeur Pentium 4 ou mieux, 256 Mo RAM, DirectX 9.0c, Carte graphique 3D 32Mo, Accés Internet haut debit.

Configuration testée qui fonctionne correctement pour jouer : AMD Duron, 1.3 ghz avec 384 Mo de SDRAM, carte graphique MSI Geforce FX 5200 à 128 Mo et accès adsl 2,5 mega.

Avec la même configuration testée avec une Geforce Mx 32 mo, le jeu rame beaucoup. Donc ce n'est pas conseillé et en plus le jeu est beaucoup moins beau. Je pense que le minimum pour que ça fonctionne correctement est au moins un processeur à 1ghz avec 256 mo de ram et une carte graphique 64 Mo.

Informations complémentaires modifier

Liens sur le jeu :

- KAL-Online, (Anglais), Officiel : http://www.kalonline.com/
- KAL-Online, (Coréen), Officiel : http://ww.kalonline.co.kr/

Le jeu suppose le téléchargement du client (300 Mo).

Critiques

2 critiques de Kal Online ont été publiées.

Un très bon jeu. Après niveau 50, il est très difficile de progresser (lvl up). Mais pour cela, il existe des donjons pour faire des « party ». Beaucoup de « parties » sont des « Eggs-party » car chaque classe dispose d'un « Egg » à bas niveau qui... - tananouk, le 26 décembre 2007
Bon comme c'est moi qui ai fait la fiche concernant le jeu je ne vais pas faire de redite, mais pour un jeu gratuit, je le trouve plutôt bien. Bon graphismes, effets sonores et musiques sympa le tout fonctionnant sur une petite config... - Heimdann, le 4 mars 2007

Vidéos

4 vidéos de Kal Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.