Face of Mankind

Face of Mankind


Développeur Duplex Systems
Editeur Duplex Systems

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Bêta fermée 5 avril 2004
Bêta ouverte Février 2005
Sortie 31 août 2006
Arrêt 31 août 2015

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Face of Mankind est un MMORPG futuriste axé sur trois points importants : roleplay, action et stratégie économique. Dans le 24ème siècle, les joueurs pourront coopérer, coexisiter ou se faire concurrence dans un monde en perpetuelle évolution.

Présentation modifier

Face of Mankind est un MMORPG, qui permet à des milliers de joueurs de vivre dans un monde réaliste et futuriste du 24ème siecle. Ceux-ci pourront coopérer, coexisiter ou se faire concurrence dans un monde en perpetuelle évolution.

La compétence et la chance des joueurs au sein de l'une des 8 factions, font évoluer l'équilibre des forces entre celles-ci de manière constante.
Les missions au sein des factions sont créées par les joueurs de haut rang, et attribuées ensuite au sein de leurs hierarchies afin de créer une interaction maximale entre les joueurs.
L'objectif du jeu est de faire évoluer votre personnage selon vos propres buts, que ce soit richesse, puissance, statut social, ou les trois à la fois.

Systèmes de jeu modifier

- Système économique : l'univers de Face of Mankind est dominé par plusieurs multinationales se faisant une concurrence sévère, l'interaction économique (extraction de matières premières, industries, vente) y est très présente.
- Système de missions : Face of Mankind utilise un système de missions (ou quêtes dans les jeux médiévaux fantastiques) particulier. En effet la possibilité de créer des missions est offerte aux joueurs. Mais ceux-ci doivent être d'un certain rang pour cela.
-8 faction : Le global Dominion, régime autoritaire composé du LAW Enforcement Department ( la police ), le Freedom Defense Corps ( l' armée ), les corporations avec l' Euro Core, colonization and mining guild and Vortex INC et les Clans avec les brotherhood of the shadow les Mercenaries of the blood et les Guardians of Mankind. Chaque faction possède ces propres caractéristiques ( exclusivité de production de certains produits, exclusivité du port de certaines armes, clonage gratuit etc )
- Les Rangs : L'un des aspects les plus importants de FoM réside dans le fait qu'il existe des rangs, sept rangs exactement. Le rang le plus élévé est réservé à des maîtres de jeu. Les autres sont tous entre les mains des joueurs. Les rangs offrent différentes possibilités comme créer des missions, créer des campagnes, sanctionner un membre, promouvoir un membre ou même rétrograder un membre de sa faction. A noter que les trois premiers rangs sont dépendants des points d'expérience que vous avez collectés.
-11 planètes avec chacune un environnement propre et des différentes ressources
-un système de points de pénalité unique attribué par la faction chargé du maintient de l' ordre ( The Law enforcement Department )
-Un environnement full PvP sans exeptions
-un large panel vestimentaire, d' armement et d' objets en tout genre ( meditkits, boosters etc )

Configuration requise modifier

- Processeur : PIII 1,4Ghz CPU
- Mémoire RAM : 512Mo
- Espace disque : au moins 5 Go
- Carte graphique 3D

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Face of Mankind.

Duplex Systems
Société, 2001
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Face of Mankind est un jeu à la limite du MMOFPS et du MMORPG, et on pourrait le qualifier plus exactement comme un hybride. Néanmoins, l'ambition principale des développeurs est tout de même de nous immerger dans le 24ème siècle des corporations et des clans.


En novembre 2007, l'exploitation de Face of Manking est temporairement interrompue.
Début 2009, Face of Makind s'annonce à nouveau en "bêta-test ouvert" et réouvre ses portes en Free to PLay (l'abonnement mensuel de 10 dollars est supprimé).
Le MMOFPS/RPG, reprit par en main par Nexeon Technologies est à nouveau disponible en Free to Play.

Le wiki du jeu, apportant toutes informations nécessaires:
http://wiki.fomportal.com/w/Main_Page

Critiques

4 critiques de Face of Mankind ont été publiées.

J'ai commencé à jouer à Face of Mankind en 2005 pendant l'open beta. Plutôt que de faire une fiche technique comme tant d'autres du jeu je vais vous raconter une de mes premières expériences avec ce jeu, qui restera une de mes séances... - Winston', le 5 juin 2013
Je suis très déçu : après de nombreux problèmes pour avoir accès aux serveurs, je me connecte enfin. On me présente le jeu avec le tutorial, et quand enfin je peux jouer je m'aperçois qu'il s'agit plus d'un CS-like que d'un MMORPG. - daseed, le 6 août 2005
Quand on arrive sur le jeu, et après avoir visité le site, on est impatient : un background soigné, une interface bien faite, et des graphismes très soignés (quoique un peu froids). Durant la phase de tutorial, la fluidité est impressionante... - Twinspirit, le 26 février 2006

Vidéos

12 vidéos de Face of Mankind ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.