Earth and Beyond

Earth and Beyond


Développeur Inconnu
Editeur Electronic Arts

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, futuriste

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 2002
Bêta ouverte 2002
Sortie 4 septembre 2002

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Plongeant le joueur dans un lointain futur où l'humanité a évolué et s'est scindée en trois peuples, Earth and Beyond se veut un MMORPG stratégique d'exploration et de conquêtes spatiales où chacun rivalise pour contrôler les Portes interstellaires.

Présentation modifier

Dans le lointain futur mis en scène dans « Earth and Beyond », l'humanité a évolué, s'est scindée en trois espèces distinctes, qui ont entrepris de conquérir l'espace.
Outre les Terrans, descendants directs des humains de la Terre, l'univers d'Earth and Beyond est peuplé de Progens, une race génétiquement améliorée, mue par un idéal de perfection et ayant colonisée les plaines de Mars ; et de Jenquai, un peuple philosophe en quête d'immortalité et vivant dans de vastes stations spatiales en orbite autour des lunes de Jupiter.

Lors de la découverte des Warp Gates, des portes permettant de voyager dans l'espace, les trois factions s'affrontèrent dans une guerre courte mais meurtrière. Le conflit ne cessa que lorsque les Terrans annoncèrent avoir réussi à contrôler la technologie des Portes... ouvrant la voie à de nouvelles explorations.
Dans une paix précaire depuis plus de cinquante ans, les trois peuples rivalisent pour coloniser l'espace... attendant patiemment le retour des Anciens, les premiers créateurs des Portes interstellaires.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Earth and Beyond.

Electronic Arts
Société, 1983
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Après deux ans d'exploitation, Electronic Arts (alors éditeurs d'Earth and Beyond) a fermé les serveurs et interrompu l'exploitation du jeu le 22 septembre 2004 faute d'activité suffisante.
A ce jour, les (anciens) joueurs d'Earth and Beyond militent pour la reprise et la relance du jeu.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.