Barbie Girls World

Inspiré de la célèbre licence Barbie (la poupée blonde), Barbie Girls World se veut une communauté sociale destinée aux jeunes filles (et à leur mère). Elles peuvent y soigner leur apparence, faire du shopping ou y voir des films Mattel.

Présentation

Imaginé par Mattel, le détenteur de la célèbre licence, « Barbie Girls World » se veut un monde virtuel communautaire à l'image de la poupée blonde.

Avec Barbie Girls World, Mattel cible plus volontiers les « jeunes joueuses jouant en ligne ». Elles y créent un personnage virtuel à l'image de poupée Mattel et en personnalise l'apparence ou les tenues vestimentaires, peuvent se faire manucurer ou aller chez le coiffeur. Elles y aménagent leur propre appartement et peuvent y faire du shopping avec leur mère à l'aide de « B Buck », la monnaie virtuelle du Barbie Girl World.
Le monde de Barbie propose également des petits jeux auxquels jouer seul(e)s ou à plusieurs, permet de visionner des films mettant la poupée en scène ou encore de discuter en direct avec les autres participant(e)s.

Mattel présente en outre Barbie Girls World comme un outil permettant aux utilisateurs/trices de communiquer entre elles, s'adressant autant aux filles qu'aux mères.

Systèmes de jeu

En plus de la gestion de leur apparence et de leur logement, les résidentes du Barbie Girls World peuvent également adopter des animaux de compagnie (chiens, chats, oiseaux, etc.) dont il conviendra de s'occuper au quotidien.

Informations complémentaires

Barbie Girls World étant destiné à un jeune public, Mattel se dit particulièrement vigilant quant à la sécurité des utilisatrices et entend faire de Barbie Girls World un « univers sûr, amusant et intéressant ».
A ce titre, le jeu contient un système de filtres afin de contrôler les discussions instantanées des utilisatrices. Les filtres visent notamment à empêcher la communication d'informations personnelles comme le nom de l'enfant, son numéro de téléphone ou encore son adresse. De même, Mattel s'interdit de collecter des données personnelles sur les utilisatrices de son programme (ni nom, ni adresse de courrier électronique).
Les parents des utilisatrices de Barbie Girls World peuvent, à leur choix, en outre limiter ou non l'accès à l'appartement virtuel de la joueuse et en réserver par exemple l'accès à ses « meilleures amies » uniquement.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Vous pensez pouvoir l'enrichir ?
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

En bref

Développeur Inconnu

Plateformes Windows Windows
Genres Simulation, contemporain, fantastique

Localisation Aucune

Statut Disponible
Sortie Décembre 2007

Prix Client gratuit, sans abonnement , avec magasin d'objets

PEGI Tous publics Tous publics

Que pensez-vous de Barbie Girls World ?

12 aiment, 20 n'aiment pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

24 joliens y jouent, 31 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS