Asda Story

Asda Story


Développeur Inconnu
Editeur gameNgame
Exploitant gameNgame
Distributeur gameNgame

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, manga

Statut Bêta-test public
Bêta fermée 12 octobre 2007
Bêta ouverte 5 décembre 2007
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Affichant un univers coloré et chatoyant, Asda Story met en avant le joueur en duo en offrant des avantages aux couples de joueurs évoluant ensemble et revendique un système de créations d'objets souples et efficaces.

Présentation modifier

Le MMORPG « Asda Story » (littéralement, l'histoire d'Asda) plonge le joueur dans un univers fait du rêve et de l'imagination des Hommes grâce à l'Arbre d'Asda qui leur confère forme et réalité.
Tout homme ou femme capable de rêver peut rejoindre le monde d'Asda et se laisser guider par Albus, le grand oiseau blanc au coeur des continents élémentaires des cinq Lords : Alpeon (terre), Inferos (feu), Aqueron (eau), Eris (air) et Luxian (lumière).
C'est aussi l'arbre d'Asda qui matérialise les « Sowels » (la contraction de « Soul » et de « Jewel », signifiant respectivement « âme » et « bijou »), utilisés par le peuple d'Asda pour sertir leurs objets et les doter de propriétés magiques...

Systèmes de jeu modifier

A la fois coloré et chatoyant, Asda Story met en avant quelques originalités de gameplay. Les joueurs sont par exemple invités à jouer en binôme. Lorsque les deux joueurs évoluent ensemble, ils bénéficient l'un et l'autre de capacités spéciales supplémentaires et de bonus d'expériences. Par exemple, si l'un des joueurs n'est pas connecté, il peut autoriser son acolyte à prendre le contrôle de son personnage et à le faire progresser dans l'intérêt des deux personnages (la « marionnette » gagne de l'expérience et des objets grâce à ses actions réalisées sous le contrôle de l'autre joueur).
Par ailleurs, dans Asda Story, les joueurs « fabriquent » leur équipement en fonction de leur besoin. Au gré de leur exploration du monde d'Asda, les joueurs pourront découvrir des « Sowel », des pierres d'âme pouvant être serties sur les objets pour les améliorer ou les doter de capacités magiques.
Les Sowels peuvent être fusionnées ou combinées entre elles pour augmenter encore la puissance des objets. Enfin, selon les circonstances, les joueurs peuvent sertir leur combinaison de Sowel à leur gré sur l'objet de leur choix et les remplacer à tout moment pour adapter leur arsenal aux adversaires rencontrés...

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
- Processeur : Pentium III 1Ghz
- Mémoire RAM : 256 Mo
- Carte graphique : Nvidia GeForce2 MX ou ATI Radeon 7500
- Mémoire vidéo : 32 Mo
Configuration recommandée :
- Processeur : Pentium IV 1.6Ghz
- Mémoire RAM : 512 Mo
- Carte graphique : NVidia GeForce3 Ti ou ATI Radeon 9200
- Mémoire vidéo : 64 Mo

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Asda Story.

gameNgame
Société
Distributeur, éditeur, exploitant

Critiques

Une critique de Asda Story a été publié.

J'ai décidé de tester Asda2 (c'est son nouveau nom depuis une mise à jour) et voici ce que j'en pense. Le jeu n'est pas gourmand au niveau des ressources, mon PC étant très mieux et ramant sur CS, là je peux jouer avec 25fps sans trop de problèmes. - Cryotik, le 28 septembre 2014

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.