Aosphere

Aosphere


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Aventure, futuriste

Statut Exploitation interrompue
Bêta ouverte Décembre 2008
Sortie Janvier 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Aosphere est un jeu d'aventure en 3D se déroulant dans un univers de science-fiction.

Présentation modifier

Après le crash de leur vaisseau, des voyageurs découvrent la planète mystérieuse AO et ses habitants. Qui sont-ils ? Pourquoi la vérité est-elle insaisissable ? Aosphere est une série complexe sur la vie en société, l'humanité, la colonisation, la religion et l'altérité. Entre exploration d'une planète et quête psychologique, ce jeu vidéo web propose une pluralité d'interprétations pour le monde immense d'AO.

Olivier Masclef, directeur créatif des Identifictions, explique ce qui a motivé ce projet : "Le jeu vidéo doit être capable de repenser sa narration, son format et son genre. A l'instar de la série TV américaine qui s'est affirmée comme un contrepoids efficace au cinéma des majors, le jeu vidéo doit être en mesure de proposer des alternatives aux modèles en place. En empruntant le modèle économique de la série avec un format court, des sujets accrocheurs et un calendrier précis nous nous adressons à tous ceux qui, par manque de temps ou par lassitude, ont tourné le dos au jeu vidéo".

Systèmes de jeu modifier

Aosphere est un jeu d'aventure en 3D se déroulant dans un univers de science-fiction. Il sera diffusé à un rythme hebdomadaire à partir de début 2009. Chaque épisode se joue en live et chaque décision est irréversible. Le jeu sera disponible dans plusieurs langues et se verra complété par 2 autres séries d'ici le début de l'année 2009.

Configuration requise modifier

Navigateur Web, une connexion haut débit et la dernière version de Flash Player installée

Informations complémentaires modifier

Nous laissons la parole aux développeurs concernant le profil des bêta-testeurs recherchés : "Nous cherchons non seulement des amateurs de jeux vidéo et de point&click, mais également des adultes en quête d'une expérience nouvelle, des amateurs de séries télévisées, de jeux de rôle, d'aventure... Nous souhaitons élargir notre panel au plus grand nombre, notamment aux femmes qui sont encore très minoritairement inscrites. Nous invitons également les fans de science-fiction du monde entier à se mobiliser autour d'Aosphere".

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.