[Actu] NCsoft poursuivi par Worlds.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Oui, je suis sûr qu'ils les ont payé pour être attaqué en justice
tu sais combien ça coûte une procédure en justice ?
et comparé à une campagne marketing ?

sérieux c'est du pain béni pour NCSoft en terme de marketing cette histoire.
Citation :
Publié par Lappeau
sérieux c'est du pain béni pour NCSoft en terme de marketing cette histoire.
Tu veux dire, être accusé de plagiat pour une entreprise asiatique ? Oui ça va clairement leur faire une renommée de folie après les problèmes financiers. Prochaine étape, faire courir la rumeur que son PDG mange les bébés.

Soyons sérieux, cela ne touchera absolument pas le grand public de l'apprendre ou de le savoir. Il y a que nous, sur des sites spécialisés, qui sommes touché par l'information, et ce n'est pas ça qui va nous faire désirer un jeu plutôt qu'un autre.

On est pas en train de parler d'un célébrité qui veut se remettre sur le devant de la scène là, et pour qui il n'existe aucune mauvaise publicité. Au contraire, ces grosses boites ont plutôt intérêt à donner une image de santé et d'excellence.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
conclusion, il est déja dans la merde avec les jeux citer , et lorsqu'il sortira aion, le jeux ayant le même patent il passera dans la même catégorie que les jeux incriminés...

c'est incroyable comme on peut commencer a comprendre ou supposer certaines choses maintenant
*
Euh... je ne comprends pas... laisse moi te requote :

Citation :
Which should sound familiar to anyone who's ever played an MMO game - or nearly any 3-D online application. The patent was filed in August 16, 1999 and granted to Worlds.com on May 4, 2004. (Note that City of Heroes was released April 2004, before the patent was issued. Lineage was released in 1998, before the patent was even filed.
En gros, selon l'article, COH est sorti en 2004 avant que le brevet ne soit accepté et Lineage en 1998 avant qu'il soit même déposé. Donc... ou est le problème ? (ôO)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
En gros, selon l'article, COH est sorti en 2004 avant que le brevet ne soit accepté et Lineage en 1998 avant qu'il soit même déposé. Donc... ou est le problème ? (ôO)
Je ne comprend pas cet article. Y'a aucune référence de ces dates à l'USPTO.

Les dates de dépôt et d'obtention du premier brevet sont :
Patent number: 6219045
Filing date: Nov 12, 1996
Issue date: Apr 17, 2001

Et pour le second :
Patent number: 7181690
Filing date: Aug 3, 2000
Issue date: Feb 20, 2007

Encore un article mal documenté. On se demande même si les rédacteurs ont été lire les dits brevets -_-

Citation :
source officiel du journal américain " The register " : http://www.theregister.co.uk/2008/12...ued_by_worlds/
Ha mais je comprend mieux, c'est juste de l'incompétence notable.
Le brevet cité ici n'est en aucun cas celui de Worlds.com, c'est une autre entreprise, muse Corporation qui l'a déposée.

Mais putain, c'est pas possible d'avoir de tels glands dans des rédactions. Des mecs même pas capables d'aller eux-même vérifier et lire les documents dont ils parlent.

Patent number: 6731314
Filing date: Aug 16, 1999
Issue date: May 4, 2004
Inventors: Gavin Cheng, Jonathan Cheng, Geoffrey F. Graber, Dwayne Serjeant, Payton R. White, Ivan S. Fuller, Mark C. Barnes, Ralph P. Seguin
Assignee: Muse Corporation
Primary Examiner: Ba Huynh
Attorneys: Roger Chu, Toe Zheng
Application number: 9/375,476

Sérieux, pas être foutu de vérifier, c'est dingue.
Sympa le merdier !

J'ai une question sympathique aussi, comme nous avons un descriptif complet des deux brevets de Worlds.com - brevets qui détaillent parfaitement l'interaction entre clients/serveur dans un monde 3D - et que ces systèmes ont prouvé à mainte occasions leur efficacité, est-il possible d'après vous de développer un autre système ?

Ou alors cette méthode est devenue un incontournable et que l'on ne peut pas faire autrement ou développer un autre système reviendrait trop chère ?
Pour le moment et vu le succès sans cesse croissant du mmo dans le monde, worlds.com aurait en ce moment un billet de loterie gagnant !
Citation :
Publié par nash-har
Ou alors cette méthode est devenue un incontournable et que l'on ne peut pas faire autrement ou développer un autre système reviendrait trop chère ?
Bha, le souci, c'est que je ne vois pas trop quelle autre méthode utiliser, en effet. C'est ce que tout le monde utilise depuis une dizaine d'années depuis la libéralisation du net et des protocoles.

P.S. Au sujet de Neverwinter Nights.
NWN, la version de 1995, n'a pas grand chose à voir avec ce qui est décrit dans les brevets.
NWN, c'était un jeu disponible exclusivement via le réseau interne d'AoL, et à travers leur interface de services propriétaire. Je le rappelle, des années durant, AoL fournissait un ensemble de services réseaux, dont une passerelle vers le World Wide Web. On est absolument pas dans le cadre de ce qui est décrit dans les brevets, et NWN n'était en rien un système apparenté aux MMORPG actuels, du moins dans sa technologie.
Citation :
P.S. Au sujet de Neverwinter Nights.
NWN, la version de 1995, n'a pas grand chose à voir avec ce qui est décrit dans les brevets.
NWN, c'était un jeu disponible exclusivement via le réseau interne d'AoL, et à travers leur interface de services propriétaire. Je le rappelle, des années durant, AoL fournissait un ensemble de services réseaux, dont une passerelle vers le World Wide Web. On est absolument pas dans le cadre de ce qui est décrit dans les brevets, et NWN n'était en rien un système apparenté aux MMORPG actuels, du moins dans sa technologie.
et pour ultima online (vrai question) ?


Citation :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ultima_Online

Citation:
The project started in 1995 and was shown to the public at E3 in 1996. The development cost was much greater than traditional computer games, it relied on people accessing servers with modems. Ultima Online initial features included persistent player housing, skill-based character progression (without levels or classes),[6] crafting and player-drive economy,[7] and unrestricted player-versus-player combat.[8]
Moins sur mais pour furcadia ?
Je pense que ce qui est le plus critiquable dans ce brevet c'est son étendu (aussi appelée "largeur" du brevet, la "longueur" désignant la durée d'application du brevet). Étant donné que ce que le brevet décrit est un système d'échange extrêmement utilisé, et pas uniquement pour les MMOs (pour la majorité des applications 3D de ce que j'ai compris, j'ai pas lu en détail la demande, surtout après avoir vu les commentaires sur les sources et la qualité de l'article).
Donc si jamais le brevet est trop large et pas assez précis NCSoft devrait s'en sortir. En revanche si les juges considèrent que c'est un brevet en bonne et due forme...
Par contre ce que je ne comprend pas c'est sur les dates de validation du brevet. Quand est ce qu'il a été rendu public ? De ce que je sais les brevets ne sont rendus publics (et donc la technologie/innovation trouvée) qu'une fois le brevet validé. Donc s'il n'a été validé qu'en 2005 et 2007 je ne vois pas comment les entreprises du MMO auraient pu être au courant de ce brevet...
Citation :
Publié par Aratorn
Il s'avère qu'ils ont bien déposé en 1996, et obtenu en 2001, un brevet décrivant d'une manière très précise le fonctionnement d'un monde virtuel en 3D multi utilisateurs.
L'extension a été validée en 2007, le brevet en 2001.
En passant je ne sais pas si ca a été dit précédemment mais c'est les échanges via fenêtres de chat qui semblent être visées selon Virtual Worlds...
En ce qui concerne le premier brevet, celui validé en 2001, voilà ce qui est dit de la 3d :

Citation :
1.a : "identifying a position of a local avatar of a user of the target client, the position being a position relative to the graphical space"
(...)
5.d " users in a three-dimensional, computer-generated graphical space" (...) "(d) means for communicating room, position and orientation information relating to a particular user in the graphical space from the particular user's client process to the central server"
Je sais pas trop sur quoi ça peut s'appliquer du coup, n'étant pas très calé dans ce domaine.
Citation :
Sur le site de worlds.com on peut voir que Sony est l'un de leurs clients, Everquest sera p-e le seul épargné
et quand tu vois leur moteur de base sur leur site au niveaux des persos..... c'est vraiment horrible sérieux...

mais bon , faut faire attention a ce que l'on dis , ils serait capable de nous poursuivre en justice au texas et nous demander des millions de dollars que nous n'avons pas
Bon ca y est on a droit à une petite nouvelle. Rien qui puisse nous faire avancer vu que NCSoft a dit qu'ils ont pas lu les brevets ni reçu la demande exacte du tribunal. En attendant on peut voir qu'ils ont flairé le "j'en veux à tes sous" et le "les tribunaux Texans : "Etrangers = méchants""...
Citation :
Publié par Aratorn
Sauf que Meridian 59 n'est en aucun cas en 3D, c'est de la 2D, tout comme Doom. Ca ne rentre pas dans le champ d'application du brevet.
on en revient toujours au point 2.

"Sa conception doit être inventive, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas découler de manière évidente de l'état de la technique, pour une personne connaissant le domaine technique concerné."

L'utilisation d'un moteur 3D pour ces jeux est une évidence pour quelqu'un du domaine concerné. Rien que l'utilisation d'un moteur 3D pour un MUD est une évidence. Reste à trouver un juge à qui on ne la fait pas.
Citation :
Publié par pifou2004
L'utilisation d'un moteur 3D pour ces jeux est une évidence pour quelqu'un du domaine concerné. Rien que l'utilisation d'un moteur 3D pour un MUD est une évidence. Reste à trouver un juge à qui on ne la fait pas.
Non mais, je le répète, le brevet ne décrit pas des concepts, mais des méthodologies.

Il y a pléthore de technologies relevant de la 3D qui sont brevetées, parce qu'elles décrivent des méthodologies précises permettant la mise en oeuvre de réalisations techniques précises.

C'est pas parce qu'on peut extrapoler l'existence de la 3D que ça invalide un brevet. Le brevet n'est pas lié directement au fait que le jeu soit en 3D ou en 3D, il est lié à la description des algorithmes et procédures nécessaires au bon fonctionnement du produit dans le cadre d'un environnement tridimensionnel, avec toutes les contraintes que ça représente ( clipping, occultation d'éléments graphiques, gestion des positions et orientations des avatars... ).

En gros, c'est parce que quelqu'un avait pensé à faire des MUDS, et qu'on pensait déjà à faire des jeux 3D, que ça invalide de facto le brevet. D'autant qu'excuse moi, mais à l'époque, en l'état de la technique, ce qui est décrit par le brevet était très, très à la pointe. On est très loin de description basiques et faisables par tout à chacun.
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais, je le répète, le brevet ne décrit pas des concepts, mais des méthodologies.

Il y a pléthore de technologies relevant de la 3D qui sont brevetées, parce qu'elles décrivent des méthodologies précises permettant la mise en oeuvre de réalisations techniques précises.

C'est pas parce qu'on peut extrapoler l'existence de la 3D que ça invalide un brevet. Le brevet n'est pas lié directement au fait que le jeu soit en 3D ou en 3D, il est lié à la description des algorithmes et procédures nécessaires au bon fonctionnement du produit dans le cadre d'un environnement tridimensionnel, avec toutes les contraintes que ça représente ( clipping, occultation d'éléments graphiques, gestion des positions et orientations des avatars... ).

En gros, c'est parce que quelqu'un avait pensé à faire des MUDS, et qu'on pensait déjà à faire des jeux 3D, que ça invalide de facto le brevet. D'autant qu'excuse moi, mais à l'époque, en l'état de la technique, ce qui est décrit par le brevet était très, très à la pointe. On est très loin de description basiques et faisables par tout à chacun.
Dans le cadre d'un environnement 3D, c'est bien ce que cela veut dire.

Les jeux 3D de l'époque avaient eux aussi leurs contraintes et une réalisation spécifique, tout comme les jeux en réseaux, la réalisation n'est pas tombée du ciel et les procédures avec. Dans les 18 pages du brevet, je ne vois rien que ne puisse revendiquer meridian 59, UO ou ID software comme "prior art". Ou alors tu m'indique la page.

- Transfert des données par TCP tant que le client est connecté ? (page 8)

révolutionnaire, personne n'y avait pensé. en 96, on était tous des branques.

- Le serveur envoie les nom des joueurs qui sont visibles pour un client donné ? Le client a une table contenant les avatars proche, leur position et leur orientation ? (page 10)

Incroyable, fallait bien breveter ça.

Le mec décrit son système, ses tables... c'est super, mais ça ne vaut pas un brevet.
Citation :
Publié par pifou2004
Dans le cadre d'un environnement 3D, c'est bien ce que cela veut dire.

Les jeux 3D de l'époque avaient eux aussi leurs contraintes et une réalisation spécifique, tout comme les jeux en réseaux, la réalisation n'est pas tombée du ciel et les procédures avec. Dans les 18 pages du brevet, je ne vois rien que ne puisse revendiquer meridian 59, UO ou ID software comme "prior art". Ou alors tu m'indique la page.

- Transfert des données par TCP tant que le client est connecté ? (page 8)

révolutionnaire, personne n'y avait pensé. en 96, on était tous des branques.

- Le serveur envoie les nom des joueurs qui sont visibles pour un client donné ? Le client a une table contenant les avatars proche, leur position et leur orientation ? (page 10)

Incroyable, fallait bien breveter ça.

Le mec décrit son système, ses tables... c'est super, mais ça ne vaut pas un brevet.
Je suis de cet avis... je jouais et je programmais deja un peu en 96, et je ne vois rien d'inventif pour l'époque la dedans. Ca ressemble à une liste de méthodologies existantes et de bon sens.
Dans le même genre, je brevète une méthodologie pour faire une bonne liste de course?
Que ces brevets soient abusés c'est une chose, mais il n'empêche qu'ils ont été validés, ce qui donne (pour le moment) à leur dépositaire le droit d'en réclamer la propriété.
Oui et non, car il existe deux moyens de lutter contre une action pour violation du brevet :

- Prétendre qu'il n'y a pas de violation
- Prétendre qu'il n'y a pas de brevet (le plus efficace)

Alors oui le brevet est là, mais il suffit de faire une action pour l'annuler. Les conditions matérielles étant d'ordinaire très superficiellement analysé il n'est pas rare de voir des brevets, marque ou autre qui passent sans en avoir le droit. Dans ce cas, il suffit de dire que le procédé breveté était dans l'état de la technique. A leur charge ensuite de le prouver.

Le fait qu'il ai été accepté ne vaut donc que jusqu'à temps qu'il soit attaqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés