[Actu] NCsoft annonce des revenus en baisse, mais se montre confiant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/11/2008 à 15:53 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
C'est la saison des publications de comptes et NCsoft n'échappe pas à la règle. Le Coréen affiche des résultats en berne (bénéfice en chute de 50%) mais multiplie les projets pour l'avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis tout aussi confiant qu'eux en ce qui concerne leur avenir. Nc soft apprends de ses erreurs (Tabula Rasa,Auto-assault, ...) et se démarque par sa volonté d'offrir des jeux aboutis.
Un éditeur qui a pondu Guildwars et Lineage, il va pas sombrer comme ça. C'est l'année noir pour tout le monde (sauf Blizzard).
Et même si Ncsoft a aussi fait des merdes, eux au moins ils osent essayer de faire bouger le mmorpg un minimum en sortant des sentiers battus.
NC soft tiens encore bien la route je pense. Aion arrive, Guild Wars 2 est en developpement, Lineage 2 continue d'avoir un bon nombre d'abonnés. Ils se sont pas encore tirés une balle dans le pied comme l'a fait Mythic, qui malgré toute sa bonne volonté, aura de la peine à tenir les bouts ces prochains mois =p (et j'espère qu'ils pourront tenir !)
Citation :
Publié par Heironimus
Parmi les jeux NC soft, vous n'avez pas cité City of heroes qui est pour moi incontournable
Citation :
Publié par Jol
City of Heroes ne représente que 8% des ventes du studio et environ 125 000 joueurs en occident.
Fallait lire l'article :)
Héhé " Seul Guild Wars semble tirer son épingle du jeu en enregistrant toujours la création de nouveaux comptes" maintenant ils n'ont plus d'excuses, les mmo n'ont pas besoin d'abonnement !!!!! Ils nous prennent tous pour des --- en disant que les abonnements sont indispensables pour faire tourner un mmo. Vive Arena net!
Le problème de Guild War est que tout ajout important passe par un add-on payant et un trait de la politique NcSoft est de proposer régulièrement des ajouts importants à ces jeux et de manière gratuite...

Quelque part je me dit que si Guild War était avec abonnement on aurait eu bien plus de contenue mais peut être que non .

Honnêtement quand je vois Aion, je suis prêt à dépenser tout les mois si il garde le principe de l'ajout de contenus tout les 6/9 mois .
__________________
NC Soft est selon moi pris entre deux feux.

D'une part par la clientèle coréenne (et globalement asiatique) dont les F2P rencontrent un franc succès, grâce à de meilleurs productions et de plus en plus attirée par les productions dites 'occidentales".

D'autre part sur le marché US et EU, dont le manque d'attrait de cette communauté pour les jeux NC a toujours été avouée malgré les succès temporaires de CoH voir L2 il y a quelques années.

Et les productions NC Soft en MMORPG ont toujours eu un manque d'innovation technique et gameplay par rapport aux exigeances des joueurs occidentaux, qui ont directement accès à des jeux plus développés.

Bref, la création de NC West doit apportée des solutions, surtout sur le marché des consoles sur la "future" concurrence (dont on parle depuis 2 ans mais qui est encore une arlésienne).

Pour être franc, cela ne peut que mettre un coup de pied au c... à NC Soft et Aion peut-être ce déclencheur, reste à savoir si ils arriveront à capté la clientèle "West" tant convoitée grâce à ce jeu, qui s'annonce quand même assez classique dans leur vision du MMORPG (graphiquement et gameplay parlant).
Citation :
Publié par wdrlouis
C'est avec la plus grande penie que j'ai appris ce matin par mail de NCSOFT la mort à partir du 28 février 2009 de Tabula Rasa. Snif!

ils font table rase? ->[]
Citation :
Publié par Tgaud
ils font table rase? ->[]
Honte à moi j'ai ri

Mais c'est clairement dommage pour ce jeu...a vrai dire c'est clairement dommage quand n'importe quel jeu se trouve mis dans la tombe, et des milliers de joueurs se retrouvent sans rien :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés