[Actu] Sony voit le futur de ses MMO sur console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/10/2008 à 00:13 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
John Smedley, actuellement à la tête de Sony Online Entertainment, a parlé à GamesIndustry des futurs MMO de la firme, en appuyant sur le fait que tous les prochains MMO de SOE sortiront sur console.
Malgré l'échec d'Everquest Online Adventures sur PS2, John (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme il dit : rien n'est encore décidé. Mais moi je suis contre le free to play. Je préfères les cartes pré payés car souvent les joueurs qui ont du fric sont super stuffés et glande en jeu . Alors que les hardcore gamers qui peine en jouant des heures et des heures ont des miettes qu'il faut quelques secondes à quelqu'un de fortuné pour les avoirs.

Pour cela que je suis anti freetoplay.
Il ne faudrait pas non plus qu'un abonnement empêche le client d'acheter d'autres jeux.

Déjà qu'un MMO demande un certain investissement en temps "loisirs", si en plus il faut payer 10-15€/mois je doute que le gus qui s'abonne ressorte de si tôt la cb pour un autre jeux ps3 (à 60-70€ )
Je n'ai jamais fait de MMO sur console mais comment on fait pour chater sans clavier ? c'est pas un peu galère ?

Et s'ils mettent un clavier sur une console est-ce qu'on peut encore appeler cela une console ?
Diriger son perso au clavier ou au pad, cela fait relativement peu de différences si le jeu est conçu pour cela comme cela semble être le cas pour DCUO.
En revanche, je me demande comment ferait SOE avec les patchs.
Que SOE commence déjà par

- ne plus faire d'une licence prestigieuse un sous world of warcraft (SWG)

- ne pas abandonner un jeu remarquable après avoir laissé croire qu'il y avait reprise pour une remise sur les rails (vanguard)

- ne pas tout miser sur un jeu complètement dépassé (Eq2)


Terminé SOE pour moi. Console pc mac ou autre.

@ misere, ça me fait carrément de la peine quand on évoque vanguard: un craft hors du commun, une diplomatie passionnante, des classes fabuleuses, un univers open passionant.

Et puis pour gérer ce Titan, une équipe microscopique, des moyens misérables, une pub inexistante, et plus d'un an pour apprendre ce que nous savions déjà, soit l'absence de traduction...

C'est un vrai scandale. Je leur en veux.

Ce jeu aurait mérité d'être repris par exemple par la communauté du Logiciel Libre qui en aurait fait l'une des grandes références du monde du jeu. Ben voila , il ne fera pas d'ombre à ce microbe de everquest2. Que Woltk le bouffe voila ce dont je rêve.
Citation :
Publié par myny
Ah oui j'oubliais... SOE ce ne sont pas ceux là qui ont saccager une des meilleurs licences de jeu sinon la meilleure ?
C'est bien eux
C'est aussi eux qui récupèrent une licence comme VG suite au cafouillage de Sigil et décident de la parquer dans leur Station Access sans vraiment chercher à la relancer.

On est potes en résumé
Tout a été dit concernant SWG et VG....hélas.

Je rajouterais que s'ils veulent développer pour les consoles, ils ont intérêts à revoir leurs équipes de contrôle qualité car ils ne peuvent pas se permettre de sortir un jeu dans le même état qu'une version PC.

Mais de toute façon, SOE c'est finit pour moi aussi.
Haha imaginez un EQ3 en f2p ce serait un beau pied de nez aux puristes qui conchient le f2p ^^

Quand je vous le dit que tout le monde va s'y mettre.

Bon je m'éloigne du sujet en extrapolant je sors.
en plus de ce foutre de la gueule des gens qui joue aux FPS sur console on va pouvoir faire de même au personnes jouant aux MMO sur console que du bon
Citation :
Publié par BernhardtM
Que SOE commence déjà par

- ne plus faire d'une licence prestigieuse un sous world of warcraft (SWG)
SWG est trés bon meme si il a été simplifié (mdr un sous wow pour info SWG est bien plus vieux que wow et je me demande si tu la meme un jour esté ^^ car niveau richesse creer ta house comme tu le veux e uncraft encore meilleur que le grand UO , tu ne sais pas de quoi tu parle )

- ne pas abandonner un jeu remarquable après avoir laissé croire qu'il y avait reprise pour une remise sur les rails (vanguard)
Vanguard a bcp evolué et offre un trial donc une ouverture

- ne pas tout miser sur un jeu complètement dépassé (Eq2)
EQ2 ne cesse d'évoluer et n'est en aucun cas dépassé (preuve le ulticore aujourdhui) ,il est a mes yeux le plus beau (enchanteur) des mmo actuels !


Terminé SOE pour moi. Console pc mac ou autre.

@ misere, ça me fait carrément de la peine quand on évoque vanguard: un craft hors du commun, une diplomatie passionnante, des classes fabuleuses, un univers open passionant.

Et puis pour gérer ce Titan, une équipe microscopique, des moyens misérables, une pub inexistante, et plus d'un an pour apprendre ce que nous savions déjà, soit l'absence de traduction...

C'est un vrai scandale. Je leur en veux.

Ce jeu aurait mérité d'être repris par exemple par la communauté du Logiciel Libre qui en aurait fait l'une des grandes références du monde du jeu. Ben voila , il ne fera pas d'ombre à ce microbe de everquest2. Que Woltk le bouffe voila ce dont je rêve.
Je parle meme pas de MXO qui est tres bon et surtout du stationpass qui permet de payer 27 € tout les jeux soe !
Alors arretez de ouiouiner comme vous le faites dhabitude
C'est pas les jeux qui sont dépassé mais vous qui est aigri grave -_-
Citation :
Publié par BloodInch
Vanguard a bcp evolué et offre un trial donc une ouverture....

C'est pas les jeux qui sont dépassé mais vous qui est aigri grave -_-

Oui je suis aigri.
Je crois de plus en plus que SOE a racheté VG pour tuer la concurence d'EQ2.
Vg a beaucoup évolué c'est certain mais c'est toujours les anciennes équipes Sigil qui y travaillent. SOE n'a pas donné de moyens à un des meilleurs jeux PVE: Vanguard.
Ils préfèrent faire des add-ons pour EQ2...

Ne me parlez plus de SOE! Ce sont les rois du gachis.
Hourra SOE, dirigez vous vers les MMOs sur console, en esperant que ca vous ruine!
Citation :
Publié par BloodInch
Je parle même pas de MXO qui est très bon et surtout du stationpass qui permet de payer 27 € tout les jeux soe !
Alors arretez de ouiouiner comme vous le faites dhabitude
C'est pas les jeux qui sont dépassé mais vous qui est aigri grave -_-
En français que donne cette brillante explication ?

Ne parlons pas de cette nullité de trial de VG. Il n'y a pas mieux pour écœurer les gens. Si je n'avais pas connu autre chose , je ne me serais jamais abonné à ce jeu. Linéaire,n sans challenge, totalement solo, sans saveur, aux antipodes du jeu.


Bigbisou qui n'est pas anti VG que je sache, en arrive aux mêmes conclusions.. que bien des gens. Nous avions cru que la reprise de VG avait pour but de remettre le jeu sur les rails. Désolé mais nous y voyons plus clair désormais.

Question de principe je ne prendrai plus de produit SOE.

SWG est fondamentalement l'un des meilleurs MMOS au monde. Mais quand on voit l'état du développement au bout d'années d'exploitation, mieux vaut laisser tomber:Kasshyyk est un modèle de ratage, de même pour Mustaphar, les mobs marchent comme des pantins désarticulés, tirent à travers les murs etc...

Alors oui il y a des choses rares dans ce jeu: housing très développé, personnages non combattants. Mais a coté de cela on a l'impression d'être dans une bêta pour ne pas dire plus. (ou moins) Certaines quêtes sont grotesques (je pense a la suite de quêtes données...TOUT DE MÊME par l'empereur et dark vador sur naboo, qui se limitent à déplacement tuer confirmer, si on a un bon véhicule on enchaine puis on change de NPC pour arriver à D.V. non vraiment)

S'il vous plait...
Je préfère encore VG disons le.

Je crois qu'il me serait plus facile de reprendre un abo chez funcom, au moins ils ont produit AO.

Je suis reparti chez Mythic-War , quand je vois leur CV à eux: quelle différence

DAOC/WAR 2 réussites.
je ne suis pas aigri du tout. Sur War j'ai du plaisir à jouer, et je vois que le jeu évolue TRÈS VITE. Je n'ai plus besoin d'attendre comme un imbécile (je l'ai été, à attendre non stop LE GU qui sauverait VG... tu parles!) Les mises à jour se multiplient. Et bientôt, il y aura eu plus de patches et de mises à jour en 1 mois de War qu'en 1 an et demi de VG.

Pas aigri
Tres satisfait au contraire.
Et quand je vois War et la CE de War, la CE de VG fait vraiment pale figure.

SOE a fait encore un très mauvais choix mais c'est leur problème. Ne pas investir sur l'avenir, tout miser sur le passé, quelle brillante stratégie.

Lotro qui est l'un des concurrents directs de EQ2 va lui rouler dessus. A la différence de SOE, turbine ne s'est pas endormie et propose tous les 3 mois des ajouts de contenu. GRATUITS. Avec des zones qui ne sont pas instanciées jusqu'à l'écœurement.

Allez au revoir SOE merci bien. Et ne parlons pas de cette manie au développement de jeux de cartes (ça devient une manie cette histoire, tout y passe.), des boites que l'on ne trouve plus nulle part, de l'absence totale de publicité, bref si SOE ne vend plus rien, elle n'aura qu'à s'en prendre à elle même.
Double.Auto edit
Du MMO sur console, beeeeeeeerk
Le MMO c'est fait pour le PC, comme un STR ou un jeux de gestion, ce sont des genres exclusivement réservé au pc et ça devrait toujours être ainsi.
Chacun ses moutons et l'enclos seras bien gardé (ou un truc dans le genre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés