[Actu] Funcom n'oublie pas la Xbox360

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Aratorn;16894147]Mais surtout beaucoup plus difficile à rentabiliser.
Plus de 90% des titres qui sortent sur console ne sont pas rentables.QUOTE]

Vi les 10 % qui reste sont a EA
[quote=Kamiyo;16894932]
Citation :
Publié par Aratorn
Mais surtout beaucoup plus difficile à rentabiliser.
Plus de 90% des titres qui sortent sur console ne sont pas rentables.QUOTE]

Vi les 10 % qui reste sont a EA
je sais pas pourquoi mais des que je vois EA j'ai les poils qui se dressent tellement j'en ai horreur ^^'...

Bref, AOC sur console? why not...C'est juste une annonce pour maintenir le buzz? Faut croire que ça a marché pour la sortis et en plus ça marche encore pour les "hate boy" (j'aime pas ce terme, désolé de l'utilisé). Que demander de plus que de faire parler de son jeux? En bien ou en mal, tant qu'on parle de nous on existe

Après oui je suis daccord que leur annonce semble utopique mais bon, nos joyeux joueurs de 360 sont déjà à l'habitude du "ring of death" et des portage bof bof (oblivion)
Citation :
Publié par galidor
pour Vark:
le disque dur le plus gros est de 120 Go il me semble donc ce n'est pas un soucis de ce coté...
on peu deja prevoir que le coté social va etre minimaliste et que le pk sera probablement l'une des activités principales des joueurs.....ou pas...
Ouais enfin bon, vu que Microsoft sort une nouvelle Xbox 360 tout les 6 mois, au moment de la release, on aura sûrement une XBOX360 avec un DD de 1To, un clavier sans fil, une Xmote à reconnaissance de mouvement pour faire en vrai les combos etc...
Sa sent le haineux aoc et console ici xD

Autant pour Aoc je peux comprendre que pour la xbox, je vois pas.
Soit un mmorpg c'est difficile à envisager si on pense à ceux qui nous viennent des ordis, mais perso je trouve sa loin d'etre impossible ou incohérent.

Le coté "communication" comme disent certain, bah je leur rappel que la box a un micro (je trouve d'ailleurs plus normal qu'un clavier au final pour parler a quelqu'un).

Le coté "gameplay" en effet c'est la ou il faudrait repenser le jeu je pense, quoique beaucoup de rpg trés profond ont fait des merveilles sur console.


[Modéré par Oklysh: Ou pas]


Bref le "Bon" mmorpg sur console c'est réalisable mais sa n'a jamais encore été fais c'est tout
On t'a donné un exemple plus haut de mmo sur console déjà.

Le problème c'est qu'Aoc ne passera jamais le quality check de microsoft. En tout cas pas avant des années de polishing. Ce n'est qu'un effet d'annonce rien d'autre à l'heure actuelle Aoc sur Xbox. Question gameplay, il a tout pour plaire aux consoleux sans aucun souci mais ça ne veux rien dire non plus. Un joueur console est habitué a des jeux propres, pas des jeux ou les bugs foisonnent à tour de bras.

Beaucoup de jeux consoles sont en perte. Je ne vois pas ce qui t'étonnes là-dedans. Le marché pc ne vaux pas mieux et est même pire point de vue rentabilité. Tu t'es jamais demandé pourquoi tous les petits studios se font racheter à tour de bras, pourquoi on assiste à l'émergence de gros groupes ?

Les budgets de développement ont explosés en quelques années mais le rapport du nombre de ventes n'a pas du tout suivi la même courbe.
C'est bien connus les deux communautés s'adorent,
Je serais curieux de voir tout ce petit monde sur un même serveur,
Les premiers, en train de jouer avec leurs D20 sur ts et les autres répliquant a coup d'emotes combos sur leur pad.
Bah, je pige pas trop pourquoi ça whine ? Il a toujours été question qu'aoc sorte sur 360, ils estimaient meme sa sortie 9 mois apres la sortie pc si ma mémoire est bonne, et ce, avant meme le lancement pc. Ceci dit dans l'état actuel, conan passerais jamais la controle qualité de microsoft.
Citation :
le jeu "avait de très bonnes chances de sortir sur cette plateforme".
Traduction: "le jeu n'a quasi aucune chance de sortir sur cette plateforme"...

Dans l'industrie, soit quelque chose est réellement planifiée et consolidée, et on annonce qu'il va sortir de maniere ferme, soit le projet est quasi abandonné, et pour des raisons marketings, on nuance le propos en écartant pas l'idée que cela puisse sortir un jour ....

De toute facon FunCom ne se donne pas les moyens de faire une release PC correcte, alors imaginer une release XBOX qui tiennent la route,vu les contraintes techniques, faut vraiment etre un fanboy invétéré pour y croire encore....
Citation :
Publié par Torack
C'est bien connus les deux communautés s'adorent,
Je serais curieux de voir tout ce petit monde sur un même serveur,
Les premiers, en train de jouer avec leurs D20 sur ts et les autres répliquant a coup d'emotes combos sur leur pad.
Toi tu n'as jamais fais FF11 xD je m'entendai trés bien avec les joueurs qui jouaient sur xbox =)
Baaah ils le feront, un jour ... Quand nous autres, joueurs pc auront eu à acheter 2-3 extensions pour rendre le jeu grandiose, il sortira en 1 hd dvd sur 360. comme ff11
Citation :
Publié par dsims
Toi tu n'as jamais fais FF11 xD je m'entendai trés bien avec les joueurs qui jouaient sur xbox =)
Et vous vous entendiez bien sur les canaux de communication écrits (ils avaient un clavier), ou bien sur un canal oral ?

Je connais pas FFXI ...
Y'a un genre Teamspeak intégré ?
Y'a une dimension guilde, en tout cas du genre nécessitant à parler à 20 personnes et plus ?
Ben sur xbox tu peux brancher un microcasque sur la manette au pire, sinon la 36 c'est des ports usb donc un clavier usb ca marche aussi. Les serveurs étaient merge et j'ai jamais vu la difference, comme sur tout mmo tu croise 80% de marathoniens tu sais
je le dis depuis le début , sur ce forum , mais le vrai gros buzz , c'est un mmo next gen sur console next gen , l'innovation ........ et faut pas etre Einstein pour comprendre qu'il a eté pensé essentiellement pour la 360 , mais comme l'ensemble est developé et testé sur pc , pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups.suffit de voir le systeme de combo hyper relou au clavier alors qu'avec un stick ca deviens le paradis , sans parler du decoupage des zones qui reste un problemes dus au limitation de la console et un peu de nos pc mais beaucoup moins flagrant
Citation :
Publié par Hoopla
je le dis depuis le début , sur ce forum , mais le vrai gros buzz , c'est un mmo next gen sur console next gen , l'innovation ........ et faut pas être Einstein pour comprendre qu'il a eté pensé essentiellement pour la 360 , mais comme l'ensemble est developé et testé sur pc , pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups.suffit de voir le systeme de combo hyper relou au clavier alors qu'avec un stick ca deviens le paradis , sans parler du decoupage des zones qui reste un problemes dus au limitation de la console et un peu de nos pc mais beaucoup moins flagrant
Oui tiens vu sous cette angle, je comprend mieux le travail de Funcom. Il y aurait en plus peut être (sans doute moins) pas de bug/crash. Et le quasi tout instancié de AoC irait bien avec la Xbox 360. Avant de lire ce poste je n'avais absolument pas pensés que le jeux allais/pourrais/est prévu sur console. Enfin bon je lis pas le forum Funcom.

Je me demande s'ils vont faire payer un abonnement en plus du Xbox Live ...
Quand on y pense c'est vrai que le jeu est clairement pensé pour une console... ça n'a peut être rien a voir mais je pense que la rosace de combat est clairement un système mis en place pour la console sinon pourquoi la désactiver par défaut sur la version PC si elle avait vraiment une utilité...

Quoi qu'il en soit je reste dubitatif sur une version console d'aoc, ayant jouer a
Everquest Online Adventures (que j'ai trouvé époustouflant pour son époque, un vaste monde sans trop de temps de chargement, une jouabilitée bien pensée et de jolis graphisme aux vues des capacités de la console), je pense que si c'est bien fait, une version console de qualitée d'un bon mmo est faisable... mais j'avoue que vu l'etat de la version PC du jeu ça serais un pied de nez que de sortir ça avant d'avoir regler les problèmes dont on parle depuis un moment.
Hum...

Bon si le jeu est fini (comprendre avec l'ensemble des fonctionnalités écrites sur la boite) et donc conforme à ce que vend Funcom au moment où ils sortent AoC sur XBox, ça a des chances de donner un second souffle à ce jeu.

Mais encore faut il qu'ils : termine la vrais version release du jeu, implémente correctement l'ensemble des fonctionnalités pour que se soit opérationnel sur XBoX.

J'émets un doute.

NB : Vu la puissance bien ciblé sur le graphisme des XBox, si les choses sont bien faites, cela doit véritablement déchirer ce jeu en mode High (tous les effets activés) tout en restant parfaitement fluide.
Citation :
Publié par Vark
Et vous vous entendiez bien sur les canaux de communication écrits (ils avaient un clavier), ou bien sur un canal oral ?

Je connais pas FFXI ...
Y'a un genre Teamspeak intégré ?
Y'a une dimension guilde, en tout cas du genre nécessitant à parler à 20 personnes et plus ?
j'y ai joué pas mal de temps (2 ans et demi) et l'utilisation de TS/autre était peu/pas répandue, le jeu se jouant sur serveur international (des japonais, des russes, des européens...)

tout le monde jouait au clavier ou au pad, et communiquait au clavier, et franchement, les joueurs étaient beaucoup plus organisés que sur WoW avec sa solution TS/autre...

suffit de voir les dynamis (instances réunissant jusqu'à 64 personnes) où tout était communiqué par écrit, et où les gens savaient quoi faire sans l'aide d'une communication vocale...
Je suis aussi d'avis qu'ils terminent le jeu sur pc c'est la moindre des choses. Normal quoi, pour une version x box je suis presque content de voir qu'ils ont balancé la news. (presque* car au vue du contexte actuel et de l'aura de confiance qu'on accorde...) Je serai curieux d'essayer ça sur ma x boite, c'est clairement un jeu fait pour.
Tiens questions un peut bête qui me fait sourire.

Dans l'éventualité ou le jeux sort sur Xbox 360, vous pensez que Funcom échange une boite de jeux AoC PC collector avec l'espèce de carte toute moche contre un jeux AoC version Xboite 360 ???


Ou ca me fait penser au Sketch de Coluche sur la publicité de "je vous échange deux boites lessives pourrites qui lavent pas contre une boite de lessive qui lave plus blanc que blanc...."
Ca fait comment les memory leaks sur XboX ?
Ca plante le jeu et on retourne sur le menu ?

Et face au Lag pendant les combat Epique de 46vs46 ? et aussi les combats promis de 320 personnes sur la meme map promis sur PC ?

Ils sont donc en train de développer la version Xbox si je comprend bien .

Vers la fin, ils vont finir par supprimer des features qui ont été implémenté sur PC actuellement (Déja qu'on en avait pas beaucoup ...) car ils vont s'apercevoir qu'ils ne pourront pas le sortir a temps .

"Annonce Officiel de theLier, community Manager AOC XboX"
- Suppression de 2 Classes (Templier de Set et Gardien)
- Les attaques de BK seront limités a 10vs10 afin de rendre le jeu fluide .
- Nous sommes en train de peaufiner le jeu afin que le jeu soit meilleurs en corrigeant des fuites de mémoires ...

ON NE VOUS OUBLIE PAS . ON EST LA !



[QUOTE=Aratorn;16894147]Mais surtout beaucoup plus difficile à rentabiliser.
Plus de 90% des titres qui sortent sur console ne sont pas rentables.[QUOTE]


Alors je sais pas se que tu fume mais ça a l'air super puissant .
Vous y croyez vous a la sortie sur Xbox360 ?
Je ne suis pas économiste mais quand on voit l'action en bourse... qui a encore envie d'investir dans le produit Funcom ?

Déjà faudrait qu'ils se penchent un peu plus sur la version PC qui est ... disons pour pas vexer.......partielle ?

Je maintiens que c'est un pur effet d'annonce et que le projet n'aboutira pas.
Microsoft a autre chose à faire que de traîner une patte folle.
Et cette annonce risque fortement de tomber dans l'oubli de l'actualité video

donc mon slogan n'est pas [HS]
Le pire pour Funcom c'est lorsque l'on lira le titre de ce sujet à l'envers.


[XBOX360] L'actu n'oublie pas Funcom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés