[Reportage] Interview du Directeur des opérations Gravity Europe

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

En tant que rédacteur, M. A., Relations Presse, pour Gravity Europe, m'a proposé de faire une interview du Directeur des Opérations chez Gravity Europe.
Le problème, c'est que je ne suis qu'un simple rédacteur bénévole, joueur occasionnel de RO, et pas du tout reporter ^___^

L'idée en soit est honorable, mais pour ma part, je sèche un peu concernant d'éventuelles questions (j'en ai bien 5 ou 6, mais ça concerne plus mon confort de jeu, et donc subjectives ^___^).
Du coup, pourquoi ne pas se grouper pour avoir un ensemble de questions ? (les questions du genre comment xp rapidement, comment devenir riche en 5 minutes de jeu, etc., vous laissez tomber ^___^)

Donc, si vous avez des questions à poser, concernant l'évolution du jeu, sa pérennité (j'hésite toujours à prendre un abonnement Infinity, car chaque fois que j'ai "investi" dans ce genre de truc, ça a coulé ^___^), ses objectifs, etc.
Vous pouvez m'envoyez vos questions en MP, ou directement sur redacteurRO @ aka-hashi.org (supprimez les espaces de l'adresse mail).

Merci de m'avoir lu.
Message supprimé par son auteur.
Je mets ici mes questions en attendant un éventuel regroupement :

1. Depuis le 7 mai, vous avez mis en place un système F2P (Unlimited) permettant ainsi une plus grande souplesse de connexion de la part des joueurs. Cette idée, bien que louable, me fait penser à celle d'Ankama Games, lors de la mise en place d'une zone gratuite, et qui a apporté certains soucis à la communauté déjà existante (un apport, certes conséquent, d'abonnés, mais dont l'âge tendait, et tend toujours, vers une population de plus en plus jeune, avec les débordements que l'on sait : langage SMS, manque de respect d'autrui, messages à caractère sexuel -- d'où la suppression du canal rose de Dofus, et une certaine modération concernant les messages dans la zone dite "noob"). N'avez-vous pas peur que certains habitués, s'ils voient la même situation se produire, ne délaissent R.O. pour un autre jeu ?

2. Y a-t-il un jour une chance d'avoir un client R.O. sous Mac OS ou sous Gnu/Linux ? (pour Gnu/Linux, il y avait un projet datant de Mathusalem, et il semble qu'il y en ait un autre, depuis, en date de 2007). Il existe pourtant une communauté grandissante, dont je fais moi-même partie, et j'ai parfois l'impression qu'on nous oublie un peu trop souvent, au détriment de la communauté Windows. (Edit : sur le wiki iRO, il est marqué, je cite " The Mac operating system will likely never be supported.", pourquoi un tel comportement et une telle politique ?)

3. Actuellement, Gravity Europe procède à nombre d'évolutions concernant R.O. (les épisodes arrivent plus vite qu'un cheveu sur la soupe). N'est-ce pas un peu précipité (il est vrai qu'il y a déjà des joueurs sur fRO qui sont cercle 99, mais, AMHA, pour eux, ça ne changera pas grand chose). Pourquoi une telle précipitation ?

4. Il est prévu une version R.O. pour téléphone mobile pour l'été, par contre, depuis la publication de cette nouvelle sur les forums de jeu, plus un seul commentaire de la part de Gravity Europe. Qu'en est-il du projet ? Avance-t-il ou est-il remisé dans les cartons ?

5. Comme d'autres sociétés publiant des MMORPG, vous avez mis en place nombre de systèmes de paiement dont le fameux Code Audiotel. N'avez-vous pas peur de voir un débordement de la part de certains joueurs qui en feront commerce ? (pour ma part, j'ai déjà été contacté IG pour savoir si j'en vendais, tout ça parce que je peux me payer un abonnement par carte bancaire ><).

Je publierai certainement d'autres questions, étant en train de consulter le wiki iRO actuellement, tout en jouant (j'ai vu qu'il existait un système de mercenariat, option que je n'ai pas encore vu sur fRO, mais qui me serait bien utile, sachant que je joue principalement en solo, je pousse donc mes recherches dans ce sens pour savoir si cela existe, et au pire des cas, poser la question).

またね。

--
巴斯
花は桜木、人は武士。
Moi je me pose une question , Quesque Gravity Europe compte faire des serveur privé tel que
Oxygène Online ou Aura RO depuis le temps qu'ils agissent je me demande si Gravity Eur ne les voient pas ou s'ils le font exprès.
Pour les serveurs privés, je pense qu'ils sont dans l'idée de la "publicité gratuite", car tous ces serveurs privés présentent le même jeu, soit Ragnarök Online, ensuite certains joueurs ( je dit certains, mais je suis sûr qu'il y en a plus ) vont se dire "Mais pourquoi je reste sur tel serveur privé, sans animation toussa², alors que le serveur officiel reste et restera le meilleur serveur pour RO".

Bon après c'est qu'une idée, peut-être que c'est autre chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés