[F.U. 07/03/08] Nouvelle F.A.Q

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que ces "instances" ne peuvent pas être du même type que pour EQ2 par exemple pour certaines zones extérieures ?

c'est à dire des instances ouvertes (tout le monde peut y aller et rencontrer tout le monde) mais une fois un certain nombre de joueur présent dans la zone, une deuxième zone identique est créée qui se remplira de nouveau petit a petit en fonction de la fréquentation ...

EQ2 c'est comme ca et c'est relativement transparent ... au moins ca évite de se retrouver 500 dans une petite zone a tous courir sur le même mob ou la même ressource d'artisanat ...

une instance c'est pas forcement la zone ou tu te retrouves tout seul dans ton coin (seul ou avec ton groupe) sans jamais rencontrer personne ...
a mon avi se seras pas comme GW!!! les zones de guildwars sont des zones ou tu te retrouve seul ou avec ton groupe (de 8)et y as personne autour de toi sauf bien sur des mobs le seul endroit ou tu trouve des gens c'st dans les avants poste ou ville et la tu ne combats pas.
Dans aoc se seras des zones instanciers ou tu pourras farmer et rencontrer aussi des joueurs.Parcontre si une zones a une limite d'individu et que tu rentres dans cette zones qui est quasiment pleine avec un groupe de 40 personnes ben tu te retrouveras peut etre dans une zone instancié vierge et donc toutes vide mise a part les 40 de ton groupe et les mobs.
A vue de nez, oui, on parle bien de :
- instances solo pour Tortage version nuit,
- instances de groupe pour les donjons, mais il y aura aussi des "social dungeons" non instanciés,
- instances "seuil de population" pour certaines zones extérieures,
- pas d'instanciation pour les Border Kingdoms.

Ça fait pas mal de systèmes qui cohabitent, et on peut raisonnablement espérer que tout le monde y trouve son compte, du coup. En tout cas, ça peut aussi bien donner quelque chose d'assez pénible (si on tombe un peu trop dans le Guild Wars ou DDO, qui sont deux jeux superbes mais qui n'ont pas les mêmes objectifs qu'AoC), que quelque chose de très sympa (genre Anarchy Online). On ne peut pas dire a priori que les instances sont une mauvaise chose.

Tiens, un truc marrant : j'ai très exactement ce qu'ils demandent en config minimum . Mais je compte changer d'ici mai .
Oué y a ça dans Lotr au début du jeu... Enfin si c'est bien la même chose

On est dans un village tous a fait normal. Apres une série de quête on a accès a une quête en instance (solo ou groupe) ou le village en question est attaquer et en flamme. Une fois cette quête terminer, on retourne la ou tous les joueur son mais le village lui est détruit. Helas, j'ai vu ça qu'au début du jeu... Apres le farm prend le pas et j'ai stop mon abonnement.

Si dans Aoc c'est dans ce genre la, alors ça me conviens vu que j'ai trouver le début de Lotr fun et original justement a cause de ce simple village vue détruit par la suite... ^^

Un gros, c'est juste un donjon extérieur en instance et rien de plus. On y a accès uniquement pour une quête et une fois faite, le changement ce fait et tous le monde ce retrouve sur une nouvelle copie du monde ou la les changement son pris en compte.

C'est une des technique pour taper un scénario dans un jeu solo. Je demande a voir et j'espère que si c'est ça, que c'est pas limité a la zone du début de jeu (Tortage?)

Bref je demande a voir ça de plus prêt
Moi les instances ou le zoning ça ne me rassure pas tellement.

Si, les zones sont grandes et que les chargements interviennent à des endroits judicieux (barrière géographiques, trajets en bateau ou autre etc) ça peut passer.

Si t'as des chargements tout le temps ou des zones à la géographie foireuse, genre wow, où les montagnes ne sont la que pour délimiter les zones et le décors n'a aucune crédibilité ça va nettement moins le faire.

Pour les donjons instanciés ça ne me dérange pas fondamentalement, même si un donjon "social" ça peut sûrement donner des trucs bien fun sur du pvp ffa.

Pour moi, tout va se jouer avec ceux deux paramètres :
l'imbriquement du zoning / instances
perf. sur ma machine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés