Non, ce qu'il faut ce sont des vidéos. Et pas prise par un manchot parkinsonnien ! Des vidéos IG sur laquelle serait indiqué les niveaux graphiques sélectionnés et la bécane utilisée. Et l'on y verrait aussi l'interface.
Les vidéos aussi peuvent être retouchées. Comme sous photoshop on peut changer le contraste, la netteté, les niveaux, etc. Donc que se soit un screen ou une vidéo, rien ne te prouvera que le gars qui a effectué la capture n'aura pas pris soins de l'améliorer ensuite et cela même si le gars montre les réglages qu'il a choisi.
Oui mais tout le monde a le droit d'avoir un avis, qu'il vous plaise ou pas ...
La question n'est pas de savoir si l'avis plais ou non, mais quand on a un avis on argumente, hors voir une photo et dire qu'elle a été retouchée sans même prendre le soins de dire en quoi elle l'a été je n'appelle pas ça un avis mais de la mauvaise foi de la part de la personne qui critique.
mais on ne sait pas sur quelles machines elles ont été prises ...
Exactement, enfin une parole sensée
On ne sait pas quelle a été la config utilisée pour ces screens
On ne sait pas quels réglages furent utilisés
On ne sait pas si le screen vient de la béta ou d'un poste de développement
On ne sait pas si la béta est actuellement conforme à l'état finit du jeu en terme de graphique
etc.
Beaucoup de paramètres que l'on ne connait pas et qui ne nous permettent pas de dire qu'un screen est retouché ou pas.
Maintenant, si en regardant ces screens on doit dire s'ils sont retouchés ou pas et bien mon "avis" est que :
Les screens de décors désertiques ne le sont pas et comportent encore leur dominante jaune, si la personne qui a fait les screens avait voulu mettre en valeur ces images il aurait au moins pris soin de retirer la dominance jaune (Exemple en fin de post). de plus, ces screens comportent encore l'anti aliasing et n'ont pas eu de réglage de netteté, se qui leur donnent un léger effet de flou.
Les screens d'intérieur sentent la retouche par obligation car un screen d'intérieur est généralement sombre et n'a rien de beau une fois l'image figée. Ces screens sentent le réglage du contraste à plein nez, d'ailleurs on y note des saturation dans les tons clairs qui laissent penser que celui qui a fait les réglages sous photoshop a eu la main lourde (Ou a un problème de vue ou de réglage écran). L'image est aussi très nette, ce qui peut laisser penser à une retouche de la netteté, mais vu qu'elle a été redimensionné ce genre de réglage s'impose parfois qu'on le veuille ou non...
Le screen du type qui grimpe au mur semble avoir une dominance rouge, je ne me suis pas amusé à le passer sous photoshop pour vérifier mais là encore il n'y pas de retouche de niveau. Pour le fond fortement flouté, seuls ceux qui sont sous la béta peuvent dire si c'est possible ou non, mais vu qu'on est sous NDA ils ne pourront rien dire.
Enfin le screen d'extérieur rajouté par rackam77 est trop beau dans les couleurs et les contrastes et bien trop net pour ne pas avoir été retouché.
Voila, en résumé pour moi les screens désertiques ne sont pas retouchés mais juste redimensionnés, ceux d'intérieur le sont surement par obligation, celui du type qui grimpe au mur je ne sais pas trop et je ne serais pas surpris que le dernier en extérieur soit retouché.
C'est quand même plus beau une fois la dominante jaune en moins, mais ce n'est plus conforme à se que le joueur aura à l'écran :
Image retouchée
mais non pas du tout ^^
c'est une approximation pifometrique a la vue des screens
mdr Hati, t'as des msg très courts mais toi au moins on sait que ton pifometre ne se base pas sur des on-dit