[Friday Update 15/02/08] Quoi de neuf sur la Beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Et puis arriver level max ça veut rien dire. Souvent c'est là que le jeu commence.

Je ne dis pas ça seulement pour les raids HL qui permettent de s'équiper et le PVP mais aussi parfois pour l'exploration du monde en général. Meilleur exemple Guildwars.

En tous cas à Anarchy Online (autre jeu de Funcom) je les ai senti passer les 220 levels fiouuuuuuuu...
Je plussoie au dessus, les feedbacks comptent autant (voir plus à mon goût) que du débugage dans une phase de bêta, simplement car si à la release y'a un truc totalement bancal/pas fun, ce sera trop tard pour le rattraper alors que des bugs c'est toujours pénible mais quand le plus gros est élagué, ça met pas un jeu en l'air.

Et le lvl max, c'est aussi souvent là que le jeu se finit quand y'a pas assez de contenu et/ou du mauvais contenu, ce qui est typique d'un jeu rushé pour tenir une date de release.
Citation :
Publié par mouhyi
Disons qu'elle a du caractère. Je trouve ça très bien de pouvoir faire ce type de personnage et pas uniquement les blondes siliconés.
J'ai pas dit que c'était un mal mais elle est plus proche du mâle que de la femelle là .... des cheveux ras et pas de seins et on l'aurait prise pour Conan. Quoi que pour les cheveux

Enfin l'en faut pour tous les goûts, y a juste que c'est pas les miens là. J'espère que c'est les vôtres

L'autre ils lui ont carrément mis un masque, au moins ils sont tranquille

[edit]
Citation :
Publié par Keeb
Une cimmérienne quoi
Ok donc cimmérien = nain donc naine = cimmérienne ... c'est bon je suis la conversation, continuez ^^"
Citation :
Publié par Friday Update
the very first Age of Conan PVP dimension for the General Beta testers, all to make sure the PVP experience in Age of Conan is the experience you’ve been eagerly anticipating
C'est assez ambigu quand même. "PvP dimension", on ne sait pas s'il va s'agir de mini-games ou des premiers vrais éléments du PvP de masse. Par exemple, je demande pas direct la possibilité de construire des forteresses dans la General Beta, mais au moins l'ouverture des Royaumes Frontaliers avec des tours pré-construites à prendre, et les niveaux PvP, ce serait sympa.
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est assez ambigu quand même. "PvP dimension", on ne sait pas s'il va s'agir de mini-games ou des premiers vrais éléments du PvP de masse. Par exemple, je demande pas direct la possibilité de construire des forteresses dans la General Beta, mais au moins l'ouverture des Royaumes Frontaliers avec des tours pré-construites à prendre, et les niveaux PvP, ce serait sympa.
+ 10 milliards.
Les beta testeurs verront bien. Enfin franchement, le temps passe vitesse grand V. Dans deux moi et demi, on sera en mai (et le jeu sort le 10, autant dire que c'est pareil). Franchement, y a pas a dire, quoi qu'il puisse me sortir a coup de lettre de gaute ect.... le report a été pour eux un bol d'air, et une chose OBLIGATOIRE, UN IMPRATIF, quand on voit ce qu'il y a en beta.

Allez ! croisons les doigts pour que tout se passe au mieux pendant ce mois et demi mais vache, ça va etre un sacré rush et c'est jamais tres bon pour un jeu.
Je pense que ça a rien à voir, étant donné qu'il y a pas de serveur "pve" à proprement parlé (avec uniquement du pve) mais des serveurs full pvp ou des serveurs normaux (comme daoc, quoi). Donc d'après ce que je comprends ils vont ouvrir un serveur full pvp, ça a rien à voir avec les BK normalement ou les mini jeux qui seront sur tous les types de serveurs.
Citation :
Publié par Celidya
Donc d'après ce que je comprends ils vont ouvrir un serveur full pvp, ça a rien à voir avec les BK normalement ou les mini jeux qui seront sur tous les types de serveurs.
Non je ne pense pas du tout qu'ils vont ouvrir un deuxième serveur bêta. Je parlais bien d'introduire sur le serveur de la bêta générale quelques éléments du PvP de masse (ouverture des Border Kingdoms, xp-PvP, pourquoi pas Blood Money), et je suis bien conscient que ces éléments seront bel et bien présents au final sur tous les serveurs de la release.
Bah, dimension en général ça désigne les serveurs non ? Sinon ils auraient dit "zone" je pense. La dimension étant un "monde parallèle", donc un autre serveur avec les même zones, plutôt qu'une autre partie du monde. Faudrait voir si ils ont déjà utilisé ce terme de dimension ailleurs en parlant des serveurs, si c'est le terme officiel (comme les shards, royaumes, etc... sur d'autres jeux).
M'etonnerait qu'il y ait des serv full PvP au sens ou tu l'entends. Je pense que certaines zones seront ouvertes au PvP, mais surement pas toutes, le jeu n'a pas été dessiné pour ça.
Ils ont déjà annoncé officiellement que certains donjons, villes et zones ne serait pas pvp même sur les serveurs dit pvp.

Me demandez pas la source, c'était dans une des 15000 interview.
Bah aux dernières nouvelles ça concernait la zone des cités de joueurs, et p'tet des villes comme Tortage, non ?

Ils arrêtent pas de parler de leurs serveurs pvp ffa, ce serait un peu gros si au final c'est que dans certaines zones (et ça aurait pas de sens: y'a déjà les BK pour ça sur serveur normal).

De ce que j'avais compris:

Serveur normal: pvp ffa dans les BK, avec prises de forts et tout + du pvp organisé en mini jeux (CTF et compagnie)

Serveur pvp: pvp ffa partout sauf dans la zone des cités de joueurs, et je crois Tortage (ou une partie, ce qui serait logique, vu que ça sert de tutorial), peut-être certaines villes aussi. Et les prises de forts/mini jeux comme les serveurs "pve".

Ou ça a encore changé depuis ?
/agree avec celidya sur les 2,3 derniers posts
( pas pour le fait que le tps de leveling est insignifiant, les joueurs en beta ont pas la meme mentalité fasse au leveling s'ils doivent repartir de zero y aura pas assez de testeur haut level pour l'equilibrage )
Citation :
Publié par Ancalimon
Non je ne pense pas du tout qu'ils vont ouvrir un deuxième serveur bêta.
Et pourtant si.. Cette news annonce bel et bien l'ouverture d'un serveur PvP sur la beta.
Citation :
Publié par Celidya
Bah aux dernières nouvelles ça concernait la zone des cités de joueurs, et p'tet des villes comme Tortage, non ?

Ils arrêtent pas de parler de leurs serveurs pvp ffa, ce serait un peu gros si au final c'est que dans certaines zones (et ça aurait pas de sens: y'a déjà les BK pour ça sur serveur normal).

De ce que j'avais compris:

Serveur normal: pvp ffa dans les BK, avec prises de forts et tout + du pvp organisé en mini jeux (CTF et compagnie)

Serveur pvp: pvp ffa partout sauf dans la zone des cités de joueurs, et je crois Tortage (ou une partie, ce qui serait logique, vu que ça sert de tutorial), peut-être certaines villes aussi. Et les prises de forts/mini jeux comme les serveurs "pve".

Ou ça a encore changé depuis ?

serveur pvp : pas de pvp dans les zones des capitales de chaque province (khemi, tarantia et celle de cimmerie), ni dans les instances des villes de joueurs. Les capitales sont "neutres", pas de pvp dedans. Le reste est pvp mais il faut savoir quel sera le "taux" d'instanciation du monde. Les donjons sont instancié, parler de pvp alors qu'il y a dedeans 4-5 type du meme groupe sans autre groupe c'est un peu inutil. Donc au final, oui, je pense qu'il faut tout de meme se preparer a ce que le pvp soit pas non plus present absolument partout, j'aurais meme envie de dire que seulement quelques zones pve, les plus grandes comme connal vallée, seront concernés

A voir, mais c'est ce que je comprend de toutes les infos parsemées et souvent floues (intentionnellement ?) de funcom sur le monde, les instances, la taille des zones, leur nombre réel ect.....
Ils testent le PvP maintenant ? A 3 mois de la nouvelle release ?
Mdr. Ok.

*continue à suivre le feuilleton de l'année*

A part ça, 9 jours de /played est effectivement ridicule. Mais les choses consternantes à propos d'AoC en fait ne le sont que sous la lumière de "vrais" joueurs, des gens qui en font une activité régulière à la place d'autres qui vont au théâtre, à la piscine, au bar ou club échangiste. Autrement dit le joueur qui se loguera sur AoC de loin en loin par-ci par-là 2/3 soirs par semaines 2/3 heures, lui, trouvera son content dans le jeu.
Et c'est clairement devenu à présent la cible d'AoC : le casual gamer, sans attaches ni obligations, sans difficultés ni réflexions.

Quand la plupart des joueurs qui attendent réellement AoC en tant que jeu PvP, pseudo-héritier de Daoc, Neocron et Shadowbane... s'apercevront de l'étendue du jeu, qu'ils l'auront torché au maximum à la fin de leur mois d'abo gratuit, ça ne fera pas un pli, ça sera le retour massif sur WoW et probablement encore une fois Daoc, qui à chaque nouveau MMO est donné comme mort et exsangue et qui en fait à chaque fois se regoinfre de transfusions (les retours).

M'enfin au moins on est content de savoir que les persos féminins sont enfin en jeu (ils devaient avoir de terribles problèmes pour les avoir intégrés si longtemps après les persos masculins, probablement l'élasticité des seins nus pendant la course à pied et leur aérodynamisme) et que va enfin commencer le test du PvP en beta...
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Ils testent le PvP maintenant ? A 3 mois de la nouvelle release ?
Mdr. Ok.

*continue à suivre le feuilleton de l'année*

A part ça, 9 jours de /played est effectivement ridicule. Mais les choses consternantes à propos d'AoC en fait ne le sont que sous la lumière de "vrais" joueurs, des gens qui en font une activité régulière à la place d'autres qui vont au théâtre, à la piscine, au bar ou club échangiste. Autrement dit le joueur qui se loguera sur AoC de loin en loin par-ci par-là 2/3 soirs par semaines 2/3 heures, lui, trouvera son content dans le jeu.
Et c'est clairement devenu à présent la cible d'AoC : le casual gamer, sans attaches ni obligations, sans difficultés ni réflexions.

Quand la plupart des joueurs qui attendent réellement AoC en tant que jeu PvP, pseudo-héritier de Daoc, Neocron et Shadowbane... s'apercevront de l'étendue du jeu, qu'ils l'auront torché au maximum à la fin de leur mois d'abo gratuit, ça ne fera pas un pli, ça sera le retour massif sur WoW et probablement encore une fois Daoc, qui à chaque nouveau MMO est donné comme mort et exsangue et qui en fait à chaque fois se regoinfre de transfusions (les retours).

M'enfin au moins on est content de savoir que les persos féminins sont enfin en jeu (ils devaient avoir de terribles problèmes pour les avoir intégrés si longtemps après les persos masculins, probablement l'élasticité des seins nus pendant la course à pied et leur aérodynamisme) et que va enfin commencer le test du PvP en beta...
[Modéré par Suho : ...]
9 jours de /played c'était la moyenne à wow prés BC pour arriver lvl 60 ... Il est ou le problème ? Peut être que t'as raison pour le reste peut être que tu as tort ... Mais hummm comment dire... Osef ? C'est bon on à compris maintenant que t'attendais pas AOC, et que chacun de tes posts sont fais pour cracher dessus... T'avais pas parler de ne plus venir poster récemment ?

C'est un forum oui c'est libre de parole (ou presque). Mais y'a un moment ou au lieu de perdre ton temps et nous faire perdre le notre, à commenter un jeu qui ne t'intéresse pas, tu ferais mieux d'aller te renseigner sur un jeu qui t'intéresse, ou de rester dans ta fosse septique.
Il est clair que sans remettre en question la liberté de parole, je pense que même une personne lisant ce forum 1 fois/semaine aura compris la teneur de tes propos Ceirdwyn (et pour le lecteur régulier ça devient carrément chiant les posteurs dont on connait le discours rien qu'en jetant un oeil à l'avatar et à la section). Il serait peut-être temps de changer de disque maintenant, parce que tes messages tournent en rond depuis un moment, tout le monde a compris, pas besoin de spam.


Sinon en ce qui concerne la news, c'est effectivement bien de les voir se mettre à communiquer même si cela ne permet pas de se faire une réelle idée de ce vers quoi l'on se dirige avec AoC. Néanmoins il est bien que les avatars féminins soient enfin dans la beta, ca permettra sûrement de les arranger un peu. Puis concernant le PvP cela reste flou, mais j'espère en apprendre plus si Funcom continue a communiquer un minimum comme avec cette news.
Entre ceux qui recommandent à certains d'aller tirer un coup dehors ou de déstresser ailleurs, et ceux qui croient qu'on a élevé les cochons ensemble ("fosse sceptique") je vois qu'on est toujours bien servis.

Si vous n'êtes pas heureux de lire des commentaires qui équilibrent un tant soit peu le positivisme niaiseux et nauséabond ambiant quelles que soient les nouvelles, réduisant depuis des mois le chêne AoC à un cure-dent apéritif, libre à vous. Je ne vous interdit pas de l'écrire, puisque ça compose 90% des sujets de ce forum. Alors vous êtes gentils de faire de même pour l'autre bord, celui qui vous insupporte parce qu'il ne pense pas comme vous.

k ?



Quand vous aurez fait preuve d'honnêteté intellectuelle avec les faits de ces derniers mois, peut être qu'on (je) prendra à nouveau la peine de faire de vrais arguments. Pour l'instant, qu'on trolle, qu'on poste en filigrane ou qu'on vous contre-argumente, le résultat est même : "non tu mans laule ". Donc autant poster sans rentrer dans les détails, inutile de perdre davantage de temps en développement constructif.
Un peu comme vous en fait ?
[Modéré par Suho : devenu sans objet]

Pour la suite, je te renvoie à ce que je disais plus haut: c'était la moyenne, sans doute, après plusieurs mois de jeu. Mais en aucun cas à la release où ça tournait plus dans les 15 jours de /played pour le joueur moyen un peu bourrin quand même. Or là il est bien question de release à priori, et la durée du leveling se réduisant souvent de moitié après quelques mois de jeu et l'apparition des bases de données, PL, gros loots à filer aux rerolls, groupes opti, ainsi de suite... Les 9 jours minimalistes d'AOC deviendront 3 ou 4 jours. Si encore y'avait 20 ou 30 lvl, je dis pas, mais bonjour la caisse enregistreuse avec 80 lvl, ça fait quoi, un lvl par heure à la louche ? Bonjour la dimension "rpg".
En ce qui concerne les 9j de play pour arriver lev80, c'est une des premières info que j'ai eu quand j'ai zieuté du côté d'Aoc.

Venir pleurer là dessus maintenant n'a pas vraiment de sens.
Citation :
Publié par paintox
Elle fait vraiment peur la femme ranger. A se demander si c'est bien une femme

Bas comme ils l' on dit dans la FU tu pourras faire une belle femme ou une très moches a toi de choisir ^^
J'ai l'impression que les derniers posts ne parlent pas de MMOs mais d'un jeu normal, qu'on termine en 9 jours et qu'on range dans la boite. 9 jour de jeu pour un joueur moyen çà représente plus de deux semaines, les joueurs qui achèteront AoC le feront principalement pour le pvp, est-ce que commercialement parlant, il serait intéressant pour Funcom de faire un leveling (et j'insiste sur le terme leveling) qui prendrait plus d'un mois pour la majorité des acheteurs et qui les priveraient de ce pour quoi ils ont payé aussi longtemps.

L'idée, à mon sens, est que pendant le mois gratuit suivant l'achat de la boite, le joueur puisse tester un minimum l'ensemble des éléments proposés dans le jeu, suffisamment pour lui donner envie de payer un abonnement. J'imagine déjà le forum si au bout d'un mois, la plupart des joueurs n'avaient pas pu mettre un pied en PvP et devraient payé l'abonnement obligatoirement pour y avoir accès lors de leur second mois, on crierait au vole, j'en suis certain.

Sans défendre AoC, mais en restant un minimum logique, 9 jours me semble une durée correcte, pas trop courte pour les acharnés, pas trop longue pour les joueurs moins réguliers, maintenant, comme signalé plus haut, on parle de leveling.

A coté du leveling, reste le gros du MMO en lui même, à savoir le reste du Pve (les raids etc), le craft, et surtout le PvP, qui, si il est bon, a une durée de vie infinie.


Venant de DAoC ou pour atteindre le level maximal, équiper totalement son personnage (sous entendre, le meilleur équipement possible), on peut prétendre à 3-4 jours de jeu, et de WoW ou j'ai trouvé le leveling extrêmement pénible et trop long surtout pour encore taper du mobs une fois celui-ci terminé, je suis content qu'AoC propose l'équilibre des deux, le plus important restant le contenu haut level (en PvE et en PvP).
Citation :
Publié par mouhyi
En ce qui concerne les 9j de play pour arriver lev80, c'est une des premières info que j'ai eu quand j'ai zieuté du côté d'Aoc.

Venir pleurer là dessus maintenant n'a pas vraiment de sens.
Une bêtise reste une bêtise. L'eau qui passe sous les ponts dans l'intervalle ne change absolument rien à ce fait, on peut donc à loisir la remettre sur le tapis.

Je crois que certains ne conceptualisent pas bien ce que représentent 9 jours de /played pour 80 levels.
Mais comme je l'ai déjà dit, dans une optique de pur casual player, c'est logique et même parfaitement recevable.
Problème, on ne crée pas un PvP intensif, dynamique et rythmé avec des casuals. Jamais de la vie.
Quand les "grosses" guildes PvP et joueurs PvP seront L80 PvE et L20 (c'est ça ?) PvP en 1 mois, 2 au pire, qu'au 3e au pire ils auront tâté de la forteresse, c'est là que tout se jouera.
Or, normalement, le contenu PvE, c'est du... contenu. Conséquent, qu'il soit "artificiel" ou pas avec les inénarrables quêtes FedEx ou de réputation. Regardez le contenu Vanguard qui n'a absolument pas changé depuis sa release : l'XP a été multipliée par 4 par SOE et ça se voit. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans le jeu qu'on ne sait où donner de la tête, de la quête, de la faction, du donjon et de l'item, et qu'on arrive apparemment 60 en ayant aisément raté 50% du jeu. Bref, VG a du contenu, mais c'est normal, c'est un jeu PvE. Et il a visiblement largement plus de 9 jours de played.

AoC mise tout sur le PvP en fin et établit que le PvE et le leveling est un moyen qui, s'il ne peut pas être supprimé, doit être le plus court possible "pour ne pas embêter les joueurs".
Je dis que c'est une erreur. Extrêmement risquée.

Nous verrons bientôt si jouer sur un échiquier d'instances avec un leveling ultrarapide dans un univers simplifié voire simpliste avec des assauts de forteresses sur rendez-vous en passant par la secrétaire a son public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés