[Friday Update 15/02/08] Quoi de neuf sur la Beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca dépend en fait pour le côté HCG d'un jeu, je pense que c'est plutôt une question dosage de difficulté/ajout de contenu.

Ce qui doit être un coups dur pour un MMO c'est que les gens arrivent au end-game trop vite. A long terme, un casual pourra visiter le end game mais le HCG l'aura fini avant. Quand on y pense bien, le HCG il sert plus à donner le rythme que les devs doivent suivre (rappelez vous sur WoW la question fatidique "bon, et on fait quoi maintenant ?" lorsque Illidan est tombé et que les downs se sont succédés).

Un jeu au end game trop difficile, ce n'est pas véritablement un jeu pour HCG (même si le défi est là) c'est un jeu dont les devs sont trop lent (donc ils corsent les stats).

En fait AoC sera un jeu pour HCG...
Citation :
Publié par Lamalas
En fait AoC sera un jeu pour HCG...
J'éspére plutot un jeu ou il ya aura la place pour les deux. Assez de contenu pour occuper les HCG et du contenu suffisament intéressant et accessible pour que le casual puisse prendre plaisir a jouer.
en fait le debat sur les jours de played, c'est pas vraiment mon truc.
Bien sur qu'il faut du contenu, ça c'est clair, mais moi, avant meme de penser a des jours de played, je veux DE LA DIVERSITE DE GAMEPLAY !!! un monde vivant ect... ect...
Je prefere mille fois 9 jours de played dans un monde vivant, avec plein d'activité differente, de possibilité, d'action, de sang mais aussi du social, du housing, du craft, et encore de la boucherie apres tout ça, qu'un jeu avec 50 jour de played où tu bash a gogo et puis c'est tout.

Maintenant , le pire du pire, c'est un hack and slash dans un monde mort, sans interaction, pas de vie communauitaire a part une épée dans la tronche, et pas d'autre réelle activité interessante a part cette meme émée dans la tronche, avec 9 jour de played. La oui, ça serait clairement ce qu'on appelle un jeu creux, beau a l'exterieur et des que tu grattes, y a plus rien.
Je croise les doigts pour qu'aoc s'ecarte un max de ce chemin, meme si certaines annoncent me fiche un peu les boules.
C'était une plaisanterie =)

Je pousse ma réflexion à me dire "les devs veulent pas qu'on finisse le contenu avant qu'ils n'en aient rajoutés, seulement c'est des escargots donc ils corsent leurs donjons".

D'où ma conclusion "AoC sera pour HCG" en référence aux derniers reports ^^
Normalement c'est le cas puisque les BK seront clairement adaptés aux guildes HCG, et les Tours, points de ressources aux guildes moins HCG, plus MiddleGamers.

La question que je me pose, c'est quelles seront les évolutions en terme de endgame PvP que AoC va proposer 4/6 mois après la sortie de ACHA. Parce qu'après avoir perdu et récupéré 4/5 fois leur BK, les guildes HCG risquent de se lasser.
Peut-être directement proposer à ces guildes la possibilité de posséder les capitales des régions. Genre Tarantia (j'ai le droite de rêver non ? ).
oui je pense que tu reves là (en plus en terme de gameplay, c'est l'horreur vu que les capitales sont des carrefour absolument obligatoire pour jouer )

Moi je vois plus l'ajout d'une zone pvp avec des objectifs secondaire en plus, un nouveau style de jeu pvp (mais pas un mini jeu hein ). Le HCG ira relever le nouveau defi et du coup risquera de perdre leur bk , donc creer du mouvement ect...
enfin on verra, qu'aoc soit deja un bon jeu on verra apres
Citation :
Publié par Tryst
....
Vouép qu'on est le droit a un beau gameplay bien plaisant serait deja trés bien, le reste se mettra en place au fur et a mesure.
vous excitez pas sur 9 jours de play ...

ca veut dire peut etre aussi que 9 jours de play pour accéder à tous les raids de haut niveau... et apparement il y a pas mal de donjon et raids ( pour se stuffer dans ce cas aprés le lvling, en vue du pvp ).
Citation :
Publié par Le Malkavien
D'un autre coté vu qu'en théorie la finalité c'est le gvg/pvp le pex osef un peu.

Plus c'est vite fait, mieux on se porte.
Je suis bien d'accord j'espère même y parvenir en moins de 9 jours
Citation :
Publié par Le Malkavien
D'un autre coté vu qu'en théorie la finalité c'est le gvg/pvp le pex osef un peu.
Je crois que la finalité du jeu n'est pas encore clairement établie.
Citation :
Publié par Zophrene
Je crois que la finalité du jeu n'est pas encore clairement établie.
ah pourtant j`ai lu partout que c`est un jeu a finalite pvp/gvg, je dois mal lire
Citation :
Publié par Suv
ah pourtant j`ai lu partout que c`est un jeu a finalite pvp/gvg, je dois mal lire
Partout sauf dans les friday updates qui ne parlent que de donjons et de PvE
Pas non plus dans la beta puisqu'apparemment il n'y a pas de pvp ds la beta.
Pas dans les trailers non plus qui ne montrent que des graphismes et des donjons depuis des mois et des mois.

Uniquement dans les promesses officielles ? Ca fait léger pour en conclure que ca sera un jeu PvP...
Citation :
Publié par Zophrene
Tu connais un MMO qui n'est pas pour HCG, et sur lequel les casuals ont accés à l'entiereté du jeu ? Moi non.
UO, par exemple, ne demandait pas un horaire d'HCG pour parvenir au sommet, tu pouvais y arriver à ton rythme. EVE a aussi des solutions différentes, mais qui fonctionnent, pour éviter de genre d'écueil.

Citation :
Et WoW qui se veut etre un jeu grand public, et qui a le succés qu'on lui connait, lui plus que d'autres est un jeu de HCG. A la différence pret que les casuals ne s'y ennuient pas puisqu'il ont un tres large contenu à disposition.
Il n'en reste pas moins que rares sont les joueurs qui auront fait 100% des instances proposées, simplement parce que pour y accéder il faut etre un gros farmeur ET un HCG.
C'est partiellement en chemin pour WoW, la solution définitive ne s'est pas encore imposée, surtout côté pve mais il ne faut pas oublier le chemin parcouru et d'où on venait.

Le succès de départ de WoW, au-delà de la bonne finition du jeu et du buzz Blizzard, c'est d'abord son caractère "casual friendly".

WoW a déjà déplacé fortement, en construisant un MMO best seller et non un jeu de niche, des limites qu'on jugeait depuis un certains temps immuables : le pve du MMO EQlike, modèle tout un temps incontestable, ne permettait pas le solo mais uniquement le groupe (haut ou bas level).

Première étape : WoW a imposé le modèle solo/duo/trio possible jusqu'au level max au point qu'EQ2 a modifié le sien pour s'en rapprocher.

Deuxième étape : WoW, pour le pve, "casualise" maintenant le HL existant à la sortie de chaque add-on. Côté pvp, il permet maintenant à des casuals de s'équiper correctement avec un temps de jeu qui leur correspond.

Je suis donc extrêmement surpris que tu ne remarques pas l'évolution du design de ce MMO par rapport à ceux de la génération précédente.

Je te garantis que Blizzard ne fait pas cet effort de créativité en faveur des casuals par hasard ou par grandeur d'âme, mais parce qu'ils se rendent compte que cette population est la plus nombreuse et donc paie le plus d'abonnements.

Je te garantis aussi que leur évolution vers cette nouvelle clientèle-cible n'est passée inaperçue chez aucun des développeurs concurrents qui désirent lancer un MMO espérant héberger une population importante.
A mon avis, la volonté de blizzard n'est pas de casualiser, loin s'en faut. Ils savent que l'inaccessible fait rêver à condition que l'accessible soit deja très important et suffisant.

La politique de bli², c'est plutot de créer des instances difficiles d'accés pour offrir un véritable challenge aux HCG, puis une fois que les HCG ont débroussaillé le terrain, ils enlevent de la difficulté pour ouvrir la voie aux casuals (tout étant relatif). Mais quand ils facilitent un donjon, il y en a toujours un qui prend le relai de la difficulté. Et c'est ainsi que le récent temple noir reste un donjon quasi réservé aux HCG. C'est une sorte de roulement permanent qui fait que TOUS les types de joueurs trouvent leur place sur WoW, et que ceux qui jouent le plus ont systématiquement du meilleur stuff (et c'est bien normal !).

Pour UO, je n'y ai pas joué, mais tu confirmes donc ce que je disais, c'est que UO n'est pas un jeu récent. Et que les jeux récents offrent plus d'activités aux casuals, mais pas moins aux HCG... En résumé, ils sont plus complets et s'adaptent à tout type de clientèle. C'est en tout cas le pari réussi par WoW qui conserve les plus grosses guildes mondiales tout en ratissant le plus large possible.

Y'a quand meme rien à dire, on aime ou pas, mais bli² a réalisé un coup de grand maître. Et les suivants n'ont plus le choix s'ils veulent cartonner, sinon ils seront de simples titres de plus.
Citation :
Publié par Zophrene
A mon avis, la volonté de blizzard n'est pas de casualiser, loin s'en faut. Ils savent que l'inaccessible fait rêver à condition que l'accessible soit deja très important et suffisant.
C'est sûr que si tu traduis "rendre accessible au casual" par "interdire au HCG", aucun MMO n'est casual friendly.

La tendance lourde va néanmoins clairement vers le casual : dans le MMO actuel, le HCG n'est pas oublié mais n'est plus la cible prioritaire voire unique qu'il a été à un moment dans des MMOs comme EQ.
Un mmorp est fait pour durer des années alors tout bon mmorpg est fait pour entretenir le hcg et le casual (celui qui rapporte le plus $ pcq plus nombreux) , sinon c'est pas un bon mmorpg. Oublier pas que la façon la plus facile de garder un jeux intéressant est la compétition ( moins couteux et moins difficiles que de rajouter de nouveau contenu (storyline) par exemple).

Sur le plan mondial la compétition deviens alors de haut niveau pensons a warcraft et tout les fps: y a que le hcg qui peu arriver a ces hauts niveaux de compétitions. Sans le hcg un jeux va necessairement mourrir

Regardons les 2 mmorpg les + populaires: wow et l2, dans les 2 cas il existe une compétition pour le "stuf".
Je vais rester prudent, parce que sur la dernière traduction publiée (concernant la localisation) je n'avais pas vraiment bien compris.
Mais j'ai voulu relire la nouvelle en anglais pour être sûr, mais il me semble que c'est une (fausse ?) interprétation de considérer qu'il n'y a pas de PvP dans la Beta ?

Citation :
PVP and the PVP servers are critical to us, which is why we’re excited to tell you that we are not far away opening the very first Age of Conan PVP dimension for the General Beta testers
Il s'agit donc de tests pour les serveur de type PvP (le Pvp devait donc exister sur les serveurs actuels, PvE comme prévu ?) pour les testeurs de la Beta générale? Ce qui sous-entend que les serveurs PvP ont déjà été bel et bien testé en Beta interne (ça paraît logique) ?

Sauf erreur donc, la seule différence entre serveur PvP et PvE sont les zones ou le PvP est possible, pas la façon dont celui-ci se déroule ? Donc tout ce qui aurait été testé sur le serveur PvE serait déjà en grande partie suffisant pour les mécanismes (et qu'il reste à savoir si le PvP sauvage va entraîner les mêmes situations que dans les jeux existant par exemple) ?
Citation :
Publié par kerloken
le Pvp devait donc exister sur les serveurs actuels, PvE comme prévu ?
Probablement tout ce qui est du style CTF et qui a pu être testé dans les divers salons du jeu-vidéo. Après, reste à savoir si les Borders Kingdoms sont sur la beta. Ça on ne le sait pas.

Citation :
Ce qui sous-entend que les serveurs PvP ont déjà été bel et bien testé en Beta interne (ça paraît logique) ?
Comment veux-tu que l'on te réponde ?

Citation :
Sauf erreur donc, la seule différence entre serveur PvP et PvE sont les zones ou le PvP est possible, pas la façon dont celui-ci se déroule ?
Vi.

Citation :
Donc tout ce qui aurait été testé sur le serveur PvE serait déjà en grande partie suffisant pour les mécanismes (et qu'il reste à savoir si le PvP sauvage va entraîner les mêmes situations que dans les jeux existant par exemple) ?
On en sait rien..

Bref, c'est ptet un peu vain de vouloir autant faire parler les mots. Je ne pense pas qu'il failler aller chercher plus loin qu'un (en gros):
"Les serveurs PvP et le PvP en général sont des sujet clés, et c'est pourquoi nous sommes sur le point d'ajouter un serveur PvP à la beta".
Il se pourrait qu'il soit possible que nous ayons entendu parler qu'eventuellement le probabilité et la possibilité qu'il y ait possiblement pas de PvP ds la Beta mais que du CTF. Apres pour moi le ctf c'est pas du pvp, c'est de la merde.

Et gaffe aux NDA Break svp
Citation :
Publié par Kaname
J'ai l'impression que les derniers posts ne parlent pas de MMOs mais d'un jeu normal, qu'on termine en 9 jours et qu'on range dans la boite. 9 jour de jeu pour un joueur moyen çà représente plus de deux semaines, les joueurs qui achèteront AoC le feront principalement pour le pvp, est-ce que commercialement parlant, il serait intéressant pour Funcom de faire un leveling (et j'insiste sur le terme leveling) qui prendrait plus d'un mois pour la majorité des acheteurs et qui les priveraient de ce pour quoi ils ont payé aussi longtemps.


Ah car le pvp c'est obligatoirement lvl 80 ? Bah tiens. L'essentiel d'un mmo, c'est le fun qui en découle durant la phase de leveling, et qui accessoirement permet d'avoir la sensation d'accomplir un truc, de progresser, de développer son perso, tout ça. Le lvl max, c'est quoi ? Vu ce qui sera proposé ce sera du farming.

Le craft ? Y'en a pas, enfin, de quoi s'occuper une ou deux soirées le temps de up lvl max en craft.

Raid ? C'est du farming et ça ne contente qu'une partie de la population, je connais bien plus de joueurs qui détestent les raids que de joueurs qui adorent ça, surtout si le schéma de raid n'a rien de révolutionnaire. Et ce sera sans doute le cas à la release, on sort pas des instances de raids à gogo comme ça, ou alors ce sont juste des mobs avec 20x les HP et les stats d'un mob normal et 3 ou 4 compétences. Mais là, y'a pas grand monde qui va apprécier.

Reste le pvp, or de ce qu'on en sait les prises de forts seront par système de fenêtre de vulnérabilité, du coup une petite partie seulement du pvp vu que la plupart du temps faudra trouver autre chose à faire. Et je pense que roam dans les BK ou dans la fête aux instances même pas prévues pour ça initialement suffira pas à occuper les grosses guildes tous les jours pendant des mois, juste le temps de up lvl 20 en pvp, quoi.

Le problème c'est qu'il y a aucun avancement alternatif pve au lvl 80. Sur la plupart des jeux y'a le craft, le harvest, des systèmes d'AA, ce genre de trucs pour que le joueur continue à développer son perso, à avoir le sentiment de progresser, de pas perdre son temps quoi. Avec un jeu pas axé sur l'équipement en plus ça va être un peu léger. Car une fois que t'as fait le tour des zones (ce qui devrait être particulièrement rapide sur AOC avec les instances), que tu as du matos potable, que tu as monté ton craft, bah il restera plus grand chose à se mettre sous la dent pour ceux qui sont pas accro du pvp farming au point d'y passer tout leur temps, et qui sont pas assez motivés pour raid 70 fois le même mob.

En gros, la majorité des joueurs.

Et encore c'est en partant du principe qu'ils aient un pvp convenable à la release et des instances raids, mais j'ai comme un doute sur la qualité et l'équilibrage de l'ensemble.

Sinon ouais ils ont bien dit que le jeu serait pvp ET pve. C'est pas un jeu uniquement pvp hein.
Citation :
Publié par deezyn
On dit j'aime pas, pas c'est de la merde !
J'ai bien précisé "pour moi".
Mais je suppose que tu as pris cette remarque pour WaR qui a décliné le CTF de toutes les manieres possibles et imaginables pour en faire la base de leur "RvR"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés