Keaira est une proche alliée du Roi Conan, et une inestimable source d'informations secrètes pour le puissant souverain de l’Aquilonia. Depuis qu’il l'a délivrée d’un camp de pillards Vanirs il y a des années, elle a juré une fidélité et une loyauté sans faille au puissant barbare. Au moins en donne-t-elle l’impression.
Au cours des années, cette allégeance s'est peu à peu muée en une relation professionnelle, et elle dirige à présent un réseau secret d’espions, de voleurs et de meurtriers. Mais ne vous laissez pas abuser par la volupté de son apparence, elle est aussi mortellement dangereuse qu'elle peut se montrer extravagante dans une chambre à coucher. Elle emploiera tous les moyens nécessaires pour protéger les informations dont elle a le désir ou le besoin, ce qui implique plaisir et souffrance indescriptible pour ses infortunées victimes.
Ceux d’entre vous qui lisent Playboy auront le plaisir de constater que notre chère Keaira est l'une des filles dévoilées dans leur numéro de décembre 2007. Vous l'avez également découverte dans notre vidéo de présentation d’Age of Conan, rôdant autour de nos stands à Leipzig et Paris, sortant de l’ombre pour illustrer tel article de notre site Web, ou encore se frayant un chemin jusqu’aux affiches et autres Artworks. Ce vendredi, nous allons vous faire découvrir le processus de création de Keaira, pour vous montrer comment un personnage passe du simple concept à la réalité, y compris certains des changements qu'elle a subis tout au long de son développement.
Extrait des toutes premières notes de création :
C’est une femme blonde vraiment époustouflante, sculpturale comme une déesse grecque de l'amour, mais aussi une voleuse habile qui se faufile de nuit sur les toits de Tarantia, son arc mortel à la main. Elle porte une cape, et son arc reste attaché dans son dos lorsqu’elle ne l'emploie pas pour de mortels desseins. Elle est le personnage féminin central de la communication graphique autour du jeu, et elle est d'une beauté éblouissante... Elle doit rappeler deux des mots-clés dans notre positionnement : "perdition" et "opulence."
Pour le concept initial, nous n’avons pas eu à chercher bien loin de chez nous. La toute première image sur laquelle nous nous sommes penchés était le visage
du Dragon Blanc de notre propre Dreamfall : élancée, élégante, et d’une beauté classique.
Lorsque que nous en arrivâmes au processus de création, il devint évident que nous devions y apporter quelques changements. En premier lieu, si le
Dragon Blanc est belle, elle est aussi froide et distante, or nous voulions qu’elle soit non seulement belle, mais aussi de celles pour le simple contact desquelles vous seriez prêt à tuer : sensuelle, séductrice et voluptueuse. Naturellement, la toute première chose à faire était de la modéliser, et si
les premiers rendus ne furent pas particulièrement attrayants, notre orientation était déjà claire. Après un peu de travail sur la peau et les illustrations,
Keaira commença à se dessiner, bien qu'elle fût toujours la sœur légèrement plus accessible du
Dragon Blanc.
Après un bon nombre de va-et-vient en interne et de documents de travail encore plus créatifs, nous avons décidé qu'elle était certes belle mais pas tout à fait encore ce que nous avions eu à l'esprit. Il était devenu clair que ni les cheveux blonds ni les cheveux blancs ne lui convenaient. En avançant dans le processus de création, nous avons opté pour des cheveux plus foncés (que notre directeur artistique avait voulus dès le départ), car cela lui apportait un air quelque peu énigmatique et une apparence plus saisissante. L’idée centrale ici était que nous ne créions pas simplement une femme agréable à regarder, bien que cet aspect fût naturellement important, mais que nous voulions créer un personnage intéressant, certes sexy, mais nimbé de mystère. La séduction se joue au-delà de la simple apparence, elle tient dans la manière de se déplacer, de se tenir, et dans cette étincelle indéfinissable qui fait d’elle bien plus qu’un plaisir pour les yeux.
Vous pouvez observer le résultat de ces réflexions dans
ce petit Artwork réalisé au cours du processus. Elle est un peu plus farouche, un peu moins raffinée, le genre de fille qui pourrait aussi bien vous faire passer un bon moment que vous ouvrir la gorge. L’ajout de peintures tribales Cimmériennes sur son visage a contribué à lui donner cet aspect particulier, bien qu'il l'ait changée d'Aquilonienne en Cimmérienne, mais il fallait seulement que nous nous y habituions.
A partir de là, il nous fallait encore adoucir quelques arêtes et ajouter quelques courbes et, bien que la différence soit subtile, vous pouvez la voir
dans cet Artwork qui date de l’approche du résultat final, puisque nous travaillions déjà avec Blur sur la vidéo de présentation dévoilée à la CG.
Une fois l’aspect général du personnage en place, nous sommes passés à de plus petits changements, comme adoucir son regard, rendre ses lèvres plus désirables et ses yeux plus engageants, ce que vous pouvez voir dans certains
exemples d’Artwork finaux et sur
les deux affiches, entre autres.
Et bien que nous ne puissions pas vous montrer le résultat final non censuré (vous devrez acheter le magazine pour cela, même si nous savons que vous le ferez avant tout pour lire l’article de Norman Mailer), nous pouvons vous fournir
ce petit aperçu habillé du résultat licencieux et sexy d'un processus qui a réellement débuté il y a plusieurs années dans Dreamfall. Elle pourrait être la dernière chose que vous verrez, mais de toute façon auriez-vous jamais envie que vos yeux se posent ailleurs ?