[Actu] Conan Exiles esquisse ses premières mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
En français c'est généralement le terme d'accès anticipé qui est utilisé.

Il faut dire que les accès anticipés comme celui de Conan exiles, Ark etc, n'existaient pas avant, donc le terme importait peu puise qu'il ne pouvait y avoir de confusion.
A l'heure actuelle, je ne sais pas comment les éditeurs de MMO nomme la chose pour éviter la confusion.
Bon alors. J'ai pu mettre mes mains pleines de doigts dessus, et pour l'instant je suis assez mitigé.

D'un côté il y a un potentiel indéniable avec un Funcom qui connaît bien la licence qu'il exploite, de l'autre c'est un jeu survival en EA... comme il en existe des centaines sur Steam (et c'est rarement des chefs-d'oeuvres). L'impression de jouer à Rust en plus dépouillé est flagrante pour moi, il manque une petite étincelle de personnalité.

C'est un peu tôt pour dire si le jeu sera mauvais ou non, mais en tout cas y'a moyen avec des potes de bien s'amuser à construire son petit village, constituer un cheptel d'esclaves (pas testé encore mais ça a l'air fun de ce que j'en ai vu), la religion ajoute un côté lore agréable... Ca manque de features et de consistance, genre ils vont rajouter des montures et de l'apprivoisement, pour moi c'est le truc qui aurait du être là dès le départ. Mais le pire, c'est vraiment le manque de stabilité (qui persiste toujours peu importe le serv de mon côté malgré le fix) et d'optimisation.

Pour finir sur une note positive, je pense que Funcom va continuer à améliorer son bébé parce que c'est un bon développeur (malgré les mauvaises langues qui sont encore salés de la sortie discutable de AoC ), contrairement à tous les studios inconnus qui peuvent faire une Stomping Land à tout moment. Du coup je recommande pas forcément de claquer 30€ de suite, mais de suivre un peu les patches, voire de le prendre sur Steam pour éventuellement se le faire rembourser. J'ai hâte de voir comment le jeu va se débrouiller, mais pour l'instant il se prend une tarte sur Steam... Je ne sais pas si leur stratégie de petits jeux à côté de TSW et AoC fonctionne vraiment ? Peut-être faudrait-il se recentrer sur les fondamentaux.

Pour ceux que ça intéresse, je disserte plus longuement sur le sujet avec un let's play de mon cru juste en-dessous :

Citation :
Publié par Erindhill
Cela se nomme aussi un accès anticipé mais c'est spécifique au MMO.
Il n'y a aucune spécificité. Un accès anticipé, c'est un accès au jeu avant sa date de sortie officielle et rien de plus.
3 jours avant la date de sortie, le jeu sera quasiment finalisé.
1 an avant la date de sortie, le jeu sera loin d'être finalisé.
C'est la même chose avec un contexte différent, avec une utilisation différente.


Par contre, l'autre qui sort un :
"accès anticipé, qui comme son nom l'indique donne accès à l'avance à un jeux qui est fini"

je ne sais pas si c'est "accès", "anticipé" ou "comme son nom l'indique" dont il ne comprend pas le sens
En fait le terme est utilisé pour 2 choses complètement différentes :

Pour les EA comme défini sur steam, définition qui est aussi utilisée dans Wikipédia, c'est la version Conan Exiles, Ark etc.
Là tu as une définition claire donnée sur la plateforme steam et qui est une chose qui est arrivé en parallèle des financements participatifs.

les accès en avance sur les MMO qui ont été créé pour tenter d'éviter les engorgements sur les zones de départ (et qui n'as jamais vraiment fonctionnée sur les MMO populaires). Je n'ai jamais vu ce type ailleurs que sur les MMO ou assimilés.

Après avec le marketing, il y a peut être d'autre version, faut dire que les publicitaires sont très doués pour utiliser des expressions hors contexte si cela peut faire mousser la chose quitte à induire les gens en erreur.
Hey bien moi je m'amuse plutôt bien avec des amis. Et la Funcom a sorti un patch par jour depuis le lancement, les lags sont un peu moins présents de mon coté, et je pense qu'ils sont conscients qu'ils doivent améliorer leur bébé rapidement, et je pense qu'ils sont sur le coup. Evidemment ce premier mois sera chaotique, mais lorsque le jeu aura trouvé une certaine stabilité, et qu'ils auront améliorer l'IA, on aurait déja un jeu survival jolie et bien fourni.

Une petite baisse de prix d'ici quelques temps et la machine sera relancé pour les sceptiques, qui découvriront un survival mieux optimisé. Je pense que c'est dans leur plan. Et Funcom c'est pas un développeur de garage non plus, on sent bien le potentiel du truc.

Pour avoir fait le tour de la map (enfin plutot un "petit" tour), je dois avouer qu'elle est franchement réussi. Ca m'a fait penser à un Skyrim dans le désert, avec beaucoup de lieux mystérieux et secrets. Lorsque l'histoire sera finalisé, on tiendra un bon jeu, qui pourra meme se faire en solo a mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés