[Actu] C'est parti pour la version free-to-play occidentale de Tree of Savior

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé un peu (une douzaine d'heures jusqu'ici), et c'était globalement pas mal mais je me suis rendu compte à un moment que j'ai pas choisi la bonne ville de départ , aka Orsha. J'ai été une première fois un poil underlevel à la Ashaq Underground Prison 3F mais là ça s'était vite résolu en farmant quelques mobs d'autant qu'il y a des salles avec plein de mobs et qui filent une xp à peu près correcte.
Par contre là après Dadan Jungle où j'étais d'ailleurs plutôt underlevel aussi (j'ai pris quelques cartes xp), je me suis retrouvé avec des mobs ayant des noms en dégradés jaune à rouge o/ (Novaha Assembly Hall l'endroit je crois, la quête principale où on suit Rose). Du coup dans le build (swordsman) que je suis j'ai regardé un peu l'ordre des lieux et il passe par une zone où je n'avais pas trop été (Nevellet Quarry 1F). J'ai farmé un peu ici mais l'xp ne monte tellement pas vite. J'suis passé au niveau 2F pour voir et bim, mobs avec nom rouge lvl 46, ok :x.
Bref, la progression est.. Étrange. La seconde d'avant t'as quelques quêtes secondaires voire plein, et puis d'un coup en suivant la seule quête restante tu te retrouves avec des mobs pas du tout de ton niveau et une xp de grind méga basse déjà à si bas niveau. Autant le farm ne me dérange pas mais quand celui-ci fait à peine gagner 0.33% ou un truc du genre par mob tué, et qu'il te faut quasi 10 levels à prendre (j'ai arrêté lvl 35 ou 36) pour être à niveau équivalent, comment dire . Si j'étais à un bien plus haut niveau je comprendrai (j'ai bien up plusieurs persos 200 sur Dofus, niveau farm c'est pas mal aussi), là pas trop.
Oui mais j'ai cru comprendre qu'en étant à Orsha c'était (quasi?-) impossible d'aller à Klaipedia. Y'a une raison d'ailleurs pour se soit soit easy dans un sens et pas dans l'autre ? J'ai trouvé ce guide mais ça doit pas être à jour et si ça l'est, laisse tomber :x.
Pas le moindre warp scroll à l'hv*, du coup ça semble mort. A moins que tu parlais d'autre chose.
C'est quand même assez mal foutu ça.
Edit : Cf. mp et Oldorius ci-dessous : L'item Merchant vend bien des parchemins de tp pour 500 silvers o/.

*Mais je ne suis même pas sûr de pouvoir acheter vu que le trade et la vente ne sont pas autorisés avant quelques jours.
Désolé pour le hs btw. Mais peut-être que se sera utile pour d'autres donc bon. Même si idéalement faudrait mettre ça dans un sujet à part.

Dernière modification par Harest ; 11/05/2016 à 22h53.
Citation :
Publié par Harest
Pas le moindre warp scroll à l'hv*, du coup ça semble mort. A moins que tu parlais d'autre chose.
C'est quand même assez mal foutu ça.
salut, il doit surement parler des parchemins qui se trouve à l'item merchant de chaque ville.

PS : ce soir je ressens un peu de lag
Citation :
Publié par Aegyss
J'ai perdu la nostalgie de RO arrivé lvl 100 face à cette immense océan de linéarité dommage :'(
Same, c'est beaucoup trop répétitif...
J'ai tenu jusqu'au lvl 95 quand même .
Les seules choses intéressantes sont les classes et la patte graphique.
On loot presque pas, faut attendre les mini boss pour looter du stuff (du goût le côté RPG un peu loupé)*
L'itinéraire est bordélique au possible, t'es obligé d'aller check des cartes sur le net pour savoir où aller, rien que ça...
La musique est assez vomitive parfois, mais ça c'est subjectif.

Dernière modification par Uruha ; 11/05/2016 à 19h43.
@timesplitter : J'ai édité mon message plus haut justement (suite aux mp reçus).

Les scrolls de TP se trouvent à l'item merchant à Orsha ou Kleipeda (icône de potion je crois). Et ça coûte 500 silvers / parchemin (moins cher que le coût du tp une fois les statues "activées").

Edit @Dessous : Ahhh, my bad.

Dernière modification par Harest ; 12/05/2016 à 01h48.
Citation :
Publié par Harest
@timesplitter : J'ai édité mon message plus haut justement (suite aux mp reçus).

Les scrolls de TP se trouvent à l'item merchant à Orsha ou Kleipeda (icône de potion je crois). Et ça coûte 500 silvers / parchemin (moins cher que le coût du tp une fois les statues "activées").
Je parle des Tree point pour acheter des objets premium etc pas des parchemins de TP/téléportation
Citation :
Publié par Uruha
Same, c'est beaucoup trop répétitif...
J'ai tenu jusqu'au lvl 95 quand même .
Les seules choses intéressantes sont les classes et la patte graphique.
On loot presque pas, faut attendre les mini boss pour looter du stuff (du goût le côté RPG un peu loupé)*
L'itinéraire est bordélique au possible, t'es obligé d'aller check des cartes sur le net pour savoir où aller, rien que ça...
La musique est assez vomitive parfois, mais ça c'est subjectif.
Si tu as besoin de check des cartes sur internet pour savoir où jouer ce n'est pas le jeu le problème, c'est toi.

Citation :
Publié par Lokido
un endroit qui explique le contenue du jeu ? Sa feature ? genre le principe des guildes etc .. mise à pars le farming de donjon ? ^^'

Lokido Duo-Fuong
Il faut prendre le jeu comme un H&S MMOesque. C'est beaucoup de farming, tu xp et cherche du loot, comme un H&S.

Dernière modification par Zekkangel ; 12/05/2016 à 08h00.
Je sais pas pour vous, mais injouable pour moi hier soir, 2 à 3 secondes de lag et du rubberband presqu'à chaque combat, ça m'a vite gonflé. C'était redevenu top le jour de la release, mais ça sentait la surcharge pondérale cette fois-ci.

Donc j'ai fini la soirée sur Grim Dawn >_>
Citation :
Publié par Vayhnn
Je sais pas pour vous, mais injouable pour moi hier soir, 2 à 3 secondes de lag et du rubberband presqu'à chaque combat, ça m'a vite gonflé. C'était redevenu top le jour de la release, mais ça sentait la surcharge pondérale cette fois-ci.

Donc j'ai fini la soirée sur Grim Dawn >_>
Egalement, j'ai ésssayé de me co' ce matin => 259 de ping et hier c'était + 300.
L'ouverture FTP en plus des serveurs en mousse n'aide pas à jouer...

Perso j'ai lâché l'affaire, j'ai commencé Dark Soul 3 en attendant qu'IMC réagisse vite. (même le forum offi rame...)
Dîtes j'ai une question qui va sûrement paraître très con, mais je trouve aucune info à ce propos, et c'est la première fois que je rencontre cette fonction dans un MMO : Le système de "Channel".
Comment fonctionne t'il exactement ? La map est genre instanciée en 22 "channels" et les gens de différents channels ne peuvent pas se croiser du tout sur la map ? Dîtes moi que j'ai tort s'il vous plaît, où que c'est limité à certaines zones, car je trouve ça complètement aberrant sur un MMO ...
Citation :
Publié par Nezzucho
Dîtes j'ai une question qui va sûrement paraître très con, mais je trouve aucune info à ce propos, et c'est la première fois que je rencontre cette fonction dans un MMO : Le système de "Channel".
Comment fonctionne t'il exactement ? La map est genre instanciée en 22 "channels" et les gens de différents channels ne peuvent pas se croiser du tout sur la map ? Dîtes moi que j'ai tort s'il vous plaît, où que c'est limité à certaines zones, car je trouve ça complètement aberrant sur un MMO ...
C'est ça. Les mêmes zones sont instanciées plusieurs fois pour éviter les embouteillages.

Et ça ne me choque plus vraiment je dois dire, c'est une pratique assez courante de nos jours non? (c'est une vraie question)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Vraiment ?
C'est hyper courant sur tous les mmo du style, sinon on se marche dessus et ça pose à la fois des problèmes de drop de fps et de manque de combats pour tout le monde.
Du coup oui, il y a plusieurs chans, leur nombre dépend de la "popularité" de la map, et tu peux en changer à tout moment.
Mon expérience MMO se limitant à RO et LII, oui, c'est la première fois que je rencontre ce système. Ça me refroidit pas mal à vrai dire, j'aime bien quand c'est animé autour perso D: !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ça existe depuis au moins 10 ans et c'est devenu la norme dans les MMORPG pour tout un tas de bonnes raisons.
La norme ? Euh on doit pas jouer aux même jeux, BDO étant le premier sur lequel j'ai découvert ce système de channels, pourtant des mmo j'en ai fait un petit paquet ces 15 dernières années
Comment ça se fait que le marché est inondé de token a 350 k ? (Mallory mène l’enquête ) (manip de hack des GS sur la période de discount des bundle ?)
Est ce que c'est pour ca qu'ils mettent autant de temps a sortir les nouveaux bundle de tp ?
En tout cas ,Ca penche vraiment pas en la faveur d'imc etant donné qu'un token c'etait a peu pres 20 euros. Et que 350 k c'est 1h de farming a peine.... Alors a moins qu'ils descendent le prix a 5 euros ... c'est les GS qui vont s'en mettre plein les poches.
Citation :
Publié par Gongbao
La norme ? Euh on doit pas jouer aux même jeux, BDO étant le premier sur lequel j'ai découvert ce système de channels, pourtant des mmo j'en ai fait un petit paquet ces 15 dernières années
GW1, City of Heroes, Tabula Rasa, AION, Champions Online, NWN, STO, SWTOR, GW2, Wildstar, et d'autres ...
C'est la norme parce que faire une carte qui rassemble tout les joueurs c'était bien il y a 15 ans avec une faible population et des graphismes limités. Mais les joueurs de maintenant ils veulent des putains de beau graphismes, ne pas avoir de frustration et surtout ne pas attendre, donc semi instancier les cartes pour repartir la population.

Dernière modification par Zekkangel ; 12/05/2016 à 14h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés