|
Ca me fou bien les boules quand je regarde la tronche interfaces de pilotages des vaisseaux... Faire un tel jeu avec une avancée technologique de plusieurs centaines (milliers ?) d'années et toujours utiliser.........des écrans LCD.
Je chipote, je chipote, mais niveau conception et logique de conception des vaisseaux, je les trouve carrément à la ramasse. |
13/12/2015, 00h44 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Star Citizen passe en alpha 2.0
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
13/12/2015, 01h22 |
|
C'est gratuit je crois en ce moment hein star citizen
|
13/12/2015, 03h30 |
|
Meyleen Neoryl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Meyleen Neoryl |
Duc / Duchesse
|
Citation :
Déjà il faut savoir que l'équipement fournis avec tous les vaisseaux est de mauvaise qualité (équivalent à un stuff vert dans WoW). De plus les gros vaisseaux il faut être de nombreux joueurs (ou payer des IA) pour les utiliser à pleine capacité, les coûts de maintient et d'utilisation seront très salés alors en commençant avec très peu de ressources... Pour couronner le tout le plus gros vaisseau, le Javelin est fournis sans aucune armes ! |
13/12/2015, 07h31 |
|
Alpha & Oméga
|
|
13/12/2015, 09h44 |
|
Prince / Princesse
|
ok donc maintenant que j'ai pu tester cette fameuse 2.0 en comparaison de la 1.6 et 1.1xx je comprends plusieurs petites choses très décevante.
a) le jeu est développé avec cry engine (qui est le moteur le plus lourd et le plus dégelasse qui soit de nos jours) b) ils utilisent une méthode de développement agile c'est à dire que le cahier des charges est peu ou pas respecté et ne donne que des grandes lignes tandis que des user stories sont utilisées pour mettre à jours le contenu de l'alpha en ne tenant compte que d'un tier de l'analyse du projet par une approche de tests successifs entre plusieurs phases de sprint. Le défaut de la méthode agile est que le produit final n'est jamais fini et toujours rempli de bug car on s'attache à résoudre les user stories avant de résoudre les bugs. La méthode agile augmente les coût de maintenance de façon quasi illimité. Si il avait utilisé une méthode d'analyse formelle comme une méthode B qui permet aussi de remplir les conditions des user stories ils auraient eu moins de bug dès le départ voir aucuns. c) Je ne vois pas comment l'idée de développer en alpha chaque module séparément va donner une impression d'un tout au final, pour moi cela donnera juste un effet de patchwork rapiécé ensemble par des ficelles. Ce sera un peu bancale. d) même pour une pré alpha, c'est quoi ces clippings dégelasse sur les flaques d'eau et sur les sources de lumières dans la partie commune? C'est quand même le b.a.ba ... Pour moi donc, les développeurs de ce jeu, ne sont que de gros amateurs en terme de création de jeu... plusieurs bureau indé avec moins de ressources font bien mieux même en alpha... le fait de faire de joli environnement 3D ou de chouettes modèle de destruction de vaisseau ne veut pas dire grand chose quand on voit le reste... |
13/12/2015, 09h51 |
|
Duc / Duchesse
|
|
13/12/2015, 10h02 |
|
|
|
13/12/2015, 10h34 |
|
|
On a retrouvé Derek Smart les gars !
|
13/12/2015, 10h46 |
|
|
Si tu active le mode d'atterrissage, la sensibilité est encore plus réduite.
|
13/12/2015, 10h48 |
|
|
|
13/12/2015, 10h54 |
|
Duc / Duchesse
|
Le CryEngine est le meilleur choix qu'il était possible de faire pour ce jeu.
Jamais vu un moteur de jeu aussi stable niveau performances quoi qu'il se passe à l'écran (je pense notamment à une des dernières map de Crysis 3 qui est immense avec des distances d'affichages énormes et des explosions partout dans le ciel en permanence). Et bien sûr Ryse son of rome même chose avec un des premiers niveau, certes c'est un jeu couloir/arène donc ça bouffe moins de perfs mais ça péte dans tous les sens avec de nombreux soldats et il y a jamais de chutes de FPS. Le scaling du moteur est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur, tu actives l'hyperthreading tu gagnes beaucoup de perfs, tu o/c ta carte graphique tu gagnes beaucoup de perf, tu fais un SLI ou Crossfire tu as 90% de scaling... Et accessoirement le CryEngine ont été les premiers sur: Parrallax occlusion mapping, fumé 3D (nuages, brouillard), anti-aliasing SMAA, Area light, subsurface scattering, PN triangle (un peu similaire à la tessellation), l'SSAO et le motion blur. En plus si ils avaient choisi l'Unreal Engine vu que c'est 5% de royalties ça leur aurait coûté beaucoup plus chère vu les proportions que prend le projet. Concernant l'équipe de dev du jeu...heu c'est pas comme si il y avait des personnes qui ont développé le CryEngine dans leur équipe et plusieurs très grands nom du jeu video, des gens qui ont bossé sur les effets spéciaux de grand films, des acteurs très connus ect Dernière modification par Aresias ; 13/12/2015 à 11h18. |
13/12/2015, 10h59 |
|
Alpha & Oméga
|
Bon après une session d'environ 2 heures, j'ai pu:
1)rétablir les communications d'un satellite 2)Buter quelques pirates 3)Réparer mon ship 4)faire écraser un mec en avenger sur Yela (le pauvre a essayé de me pourchasser). 5)Aller à Corvalex, m'y faire tuer 6)Y retourner puis prendre par surprise ce même gars 7)Lui prendre son Gladius alors que j'avais le mien (C'est vraiment pour faire chier m'voyez xP) 8)Tirer des missiles sur mon ancien Gladius pour finalement mourir dans l'onde de choc... I'm so gladius ! EDIT : Rien que la liberté d'action mis en avant dans cette Alpha technique met le jeu complétement au dessus du panier. Un truc tout con qui fait toute la différence aussi : Lorsque vous allez dans la station abandonnée Corvalex il ne s'agit pas d'une instance solo comme la plupart des MMO l'aurait fait, il s'agit bien d'une zone de jeu ou l'on peut s'entretuer ou dans tout les cas rencontrer d'autres personnes et une fois que les rats ont quitté le navire tout les datapad, les portes etc... sont réinitialisés. Je trouve sa vraiment cool et ce même avec les bugs. Dernière modification par hugouest ; 13/12/2015 à 12h08. |
13/12/2015, 12h01 |
|
|
Peut ont acheter tous les vaisseaux in game ? En gagnant son pain à l'ancienne ?
|
13/12/2015, 12h49 |
|
|
Citation :
|
13/12/2015, 12h55 |
|
|
Citation :
non......faut les voler! Sérieusement, oui, on pourra mais pas encore pour le moment.... (sauf si l'info m'a échappé! après 24h, je n'en suis même pas encore à la moitié de la MAj ) |
13/12/2015, 13h01 |
|
Duc / Duchesse
|
Tu pourra commencer même sans vaisseau et acheter un Javelin (plus gros vaisseau qu'il est possible d'acheter, celui qui a été vendu 2500$)
|
13/12/2015, 13h23 |
|
|
Citation :
|
13/12/2015, 15h23 |
|
|
[Modéré par Le Vagabond : troll.]
Dernière modification par Le Vagabond ; 15/12/2015 à 10h01. |
13/12/2015, 15h28 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|