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Des lasers qui font pew-pew-pew dans l'espace c'est une hérésie !!
Tout le monde sait que les lasers ça fait bzouuuuurp |
22/10/2015, 21h10 |
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[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°31
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Citation :
Ceci dit, il a déjà été annoncé que Star Citizen serait tout de même moins orienté arcade que simulation, et la gestion relativement réaliste de la physique newtonienne ou de l'impesanteur en sont des exemples attractifs, car très peu développés encore à ce jour dans le domaine des jeux vidéos. S'ils réussissent à gérer ça pour le mieux et en favorisant à la fois le gameplay et le plaisir du jeu, ça sera toujours plus appréciable que s'ils auraient cédé à la facilité de création d'un gameplay plus simple, mais déjà vu et revu dans de nombreux autres jeux stylés "space opéra". Après, les solutions abordées semblent être les plus raisonnables. Je reprends l'idée que l'absence de son dans l'espace désorienterait les joueurs et les handicaperait dans des situations de combat, on peut bien admettre qu'une technologie futuriste pourrait réussir à retranscrire des sons artificiels de manière immersive pour corriger ça. Si Star Citizen réussit à démontrer que le développement de la "Hard SF" dans le domaine des jeux vidéos peut se montrer aussi fun à jouer que les versions antérieures plus orientées "arcade", ça pourrait être une occasion de voir naître et évoluer une nouvelle génération de jeux. |
22/10/2015, 22h32 |
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KitsuneTsubaki |
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Citation :
Je veux pas dire que ça sera "simpliste" ou "arcade" non plus hein. Mais je pense pas que le jeu brillera par son coté simulation. Et puis le terme est un peu employé à tout va en ce moment... Dernière modification par Le Vagabond ; 23/10/2015 à 10h22. Motif: quote illisible sur theme noir |
22/10/2015, 22h59 |
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Citation :
Un cockpit bardé de boutons à déclencher dans un ordre précis pendant 20 minutes pour procéder au décollage du vaisseau ? Cela ferait fuir la majorité des joueurs, on est d'accord. Mais, un autre exemple d'un aspect plus orienté simulation dans Star Citizen : la gestion des cargaisons. Dans n'importe quel jeu de genre "space sim" actuel, on clique sur quelques boutons, ou on fait un glisser-déplacer, et hop, une caisse de cargaison passe du marchand dans la soute de notre vaisseau. Dans Star Citizen, ladite caisse de cargaison aura une existence physique en jeu : elle apparaîtra dans sa zone de production, un PNJ pourra la déplacer jusqu'à l'apporter au pied du vaisseau, et il faudra la placer dans la soute ensuite. L'intérêt de ce gameplay amélioré, c'est que cela peut même permettre la création en jeu de "métiers" et quêtes pour les joueurs qui remplaceraient les PNJ. Et c'est cet aspect de simulation qu'on ne voit pas souvent, même dans les jeux vidéos récents. |
22/10/2015, 23h14 |
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KitsuneTsubaki |
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Il est certain que pour des vaisseaux de transport de marchandises comme les hull ou le transport de personnes comme le genesis ou le 890 jump quelque soit leur beauté
il va falloir qu'ils travaillent vraiment leur gameplay pour les rendre intéressant sur la durée et pas repetitif Pour les hull si c'est juste accrocher des containers et pour geneses, 890 jump voir des pnj entrer et faire toujours la meme chose Quoique le hull servira bien aux guildes mais le transport de passagers je ne vois pas Dernière modification par nanoko ; 23/10/2015 à 09h57. |
23/10/2015, 09h52 |
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Citation :
ils doivent réussir a enrobé comme le fait wow le coté répétitif dans un bel enrobage. tu dois farmer en t'amusant en fait, tu dois pouvoir te connecté une heure et à la fin de cette heure t'être amusé et pas avoir l'impression d'avoir bossé pendant une heure. |
23/10/2015, 10h55 |
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Citation :
Amusant mais toujours vouloir reporter la faute sur autrui n'est pas la solution. Tu donnes un avis sur le jeu qui exprime tes craintes sur des parties en développement c'est bien et qu'est ce que cela apporte a la communauté ? Si tu veux avoir des doutes alors portes les sur du concret comme les modules sorties. Et des doutes tu peux en avoir sur les gros soucis techniques du jeu comme l'impossibilité de patch le jeu, soucis de performance etc ... Ceci est du concret ! Je scrute ce projet depuis 2012 et j'espère qu'il tiendra ses promesses plus le projet avance plus il rempli mes critères de qualité que j'attend. Je suis patient ce qui m'empêche pas d'avoir miser sur un autre poulain comme Camelot Unchained. Ou de porter un grand intérêt a Infinity Universe et Infinity Battlescape. Fanboy moi ? Curieux plutôt ! |
23/10/2015, 11h38 |
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Citation :
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23/10/2015, 11h50 |
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Citation :
je vais me risquer a une comparaison douteuse, rapport à ArcheAge et aux trad-pack qui sont finalement pas si éloignés de se que serait en version spatiale le transport dans SC. Charger des marchandises, les déplacer dans des zones plus ou moins distantes et a risque défini la valeur de la récompense. Cela entraine donc une logistique ou les actions a mener sont dans ce que vous annoncez. Alors ou est le FUN ? il est dans les imprévus, attaques d’ennemis PVP ou PVE qui demande une organisation. Gestion des flux commerciaux, ou le marcher est lié a l'offre et à la demande du moment. Ou encore faire croitre une activité tout simplement pour financer le développement de son Organisation avec une équipe de joueurs. |
23/10/2015, 12h03 |
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Alpha & Oméga
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y'a des gens qui trouve le commerce d'Elite fun, a partir de la on peut pas bien descendre plus bas
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23/10/2015, 12h11 |
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23/10/2015, 12h11 |
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En parlant de gameplay j'ai suivi la présentation de Battlescape Du potentiel en perspective.
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23/10/2015, 12h46 |
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#57536
Invité
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Citation :
Et puis tout le monde ne sera pas au même endroit / connecté en même temps. Je ne me fais pas trop de soucis quant au nombre de "gros vaisseaux" qu'on verra au jour J par rapport aux newbies en mustang/aurora. Et d'ailleurs soit dit en passant c'est largement possible de ruiner un Hornet ou un Avenger avec un mustang ou un aurora hein, les habitués du BR et SB pourront témoigner il y a vraiment des pilotes talentueux. Dernière modification par Compte #57536 ; 23/10/2015 à 15h37. |
23/10/2015, 15h30 |
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#57536 |
Alpha & Oméga
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La moyenne des pledges c'est 92 dollars
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23/10/2015, 15h43 |
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Après avoir discuté avec les backers qui étaient présents à la GamesCom, je pense que la médiane est laaaAAAAaaaargement inférieure !
Rien qu'ici d'ailleurs, entre certains qui ont dépensé un bon ptit paquet d'argent (j'en fais partie) et les autres, ça laisse quand même présager qu'il y a beaucoup de joueurs avec un simple petit package. Donc au doigt mouillé et avec la possibilité que je me trompe beaucoup, je dirais que la médiane doit tourner entre 60 et 70 usd. Ce qui fait une myriade de petits vaisseaux pour le lancement. Et pas uniquement des vaisseaux à 3, 4, 5 ou plus d'équipages, blindés d'IA. |
23/10/2015, 15h50 |
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#57536
Invité
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Surtout qu'il faudra payer le fuel et le salaires des membres d'équipages si on veut y aller avec du PNJ. Donc day one ce sera pas possible d'entretenir les gros vaisseaux il faudra attendre un peu que les pilotes et organisations s'enrichissent.
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23/10/2015, 15h54 |
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#57536 |
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