[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°26

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beyonder
Vous m'étonnez fortement

J'ai test les fps en "very high" avec shadow play :

(...)

Par contre j'ai l'étrange sensation (visuellement) que l'antialiasing s'active sur l'Arccorp mais pas dans le hangar ....
Pour préciser, je tourne en "high", pas en "very high". Il est possible que ça joue.

La synchro verticale est activée ? Personnellement, je l'ai désactivée, elle alignait mes FPS uniquement sur les paliers 30 / 60 (jusque là, c'est plutôt normal) avec un désagréable ralentissement en passant de l'un à l'autre.

Pour l'antialiasing, il n'y en a pas dans le jeu à l'heure actuelle. Les devs ont confirmé qu'ils l'implanteront à la fin du développement.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour préciser, je tourne en "high", pas en "very high". Il est possible que ça joue.

La synchro verticale est activée ? Personnellement, je l'ai désactivée, elle alignait mes FPS uniquement sur les paliers 30 / 60 (jusque là, c'est plutôt normal) avec un désagréable ralentissement en passant de l'un à l'autre.

Pour l'antialiasing, il n'y en a pas dans le jeu à l'heure actuelle. Les devs ont confirmé qu'ils l'implanteront à la fin du développement.
Ah oui effectivement en high je suis a 60 fps presque constant partout J'ai désactivé le Vsync bien sûr.

Je me demande si le fait d'être en very high n'active pas un AA, (uniquement sur l'Arccorp) je n'arrive pas a trouver un seul effet escalier sur un contours ou presque rien ... par contre dans le hangar c'est bourré d'aliasing c'est assez vilain ^^'

Hangar :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_925829ScreenShot0001.jpg

Arccorp :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_624290ScreenShot0004.jpg
Je viens de faire les test en very high.

I7 4770k ( pas OC, mon logiciel d'oc sous windows 10 ne marche pas )
GTX 970 4go MSI
16GO Ram
SSD Low Quality
Résolution: 1980x j'sais plus combien

hangar : 54 / 87
Espace: 63/90 ( étrange y'a 1 mois je ne pouvais meme plus jouer en very high, ils ont dit faire un truc )
ArcMachin: 54/87
'tain je suis vert Gamix

En very high tu confirmes ?

J'ai refais un 3d mark histoire de voir si j'étais dans la norme ... et je le suis .... je ne comprends pas là ....

J'ai pas 16Go, seulement 8Go mais ça passe largement.
Citation :
Publié par Beyonder
'tain je suis vert Gamix

En very high tu confirmes ?

J'ai refais un 3d mark histoire de voir si j'étais dans la norme ... et je le suis .... je ne comprends pas là ....

J'ai pas 16Go, seulement 8Go mais ça passe largement.
Je te fais une petite video je te met ca dans 10 mn

Edit: Je voulais le faire avec xSplit pour montrer aussi mon moniteur mais le mode local stream ne marche plus, je sais pas pk /cry
Je crois avoir trouvé (enfin presque)

Mon option Vsync dans le panneau Nvidia était sur "Utiliser le param d'appli 3D"
J'avais pas fait gaffe ... vu qu'on peut pas le désactiver IG ... et je l'ai mis sur "off"

Du coup j'ai gagné facile 20 fps sur chaque module !

Je ne suis pas arrivé à tes perf mais ça se rapproche
Ma CG est une gainward classique "non OC" et j'ai une Sabertooth Z97 en CM

Hangar : 50/70
Arccorp : 40-60
DogFight : 50-70

Donc faut vraiment bien le déactiver ^^
Ben le mien est activé, je viens de le désactiver ca ne change rien, par contre moi en jeu j'appuis sur ² puis je tape la commande : r_vsync = 0

J'upload la video, par contre j'ai perdu un peut en fps je pense que c'est lié au logiciel mais bon, je dois pas perdre grand chose.

Mais la on devrait etre kiff kiff en fps



Dernière modification par Gamix ; 08/09/2015 à 21h03.
On "devrait" effectivement ^^

Je vais arrêter de chercher un truc de logique dans tout ça.

Cette musique

Ouais t'as facilement 10 bon fps de plus, je penche pour ta CG plus performante surement et peut être ta carte mère + mémoire ?
Mes mémoire sont à 1600 Mhz

J'ai l'impression qu'on est kiff kiff sur le DogFight par contre.

J'ai refais le test et en passant par la panneau de config' Nvidia pour la désactivation, ça joue vraiment sur 15-20 fps facile.
Je passerais au Gsync quand je serais riche
Citation :
Publié par Gamix
Z87-A la CM et la ram 1600

Un truc tout con mais t'as fait le menage sur ton pc ? Malwarebyte / adwcleaner / glaryutilities par exemple
Ouais j'ai format y'a 1 semaine pour Windows 10 ...

Je fais super attention à ce que j'installe en plus, rien de superflu, sources originales et tous mes pilotes sont à jours + MAJ Windows.

Il me reste à test 2 trucs : un reset factory de mon BIOS car j'ai mis un profil XMP pour mes mémoires.
Et mon son passe par une carte son USB tascam pour mon séquenceur audio, je vais tester avec ma carte son intégré ...

A part ça, je ne vois pas ... le truc c'est que 3DMark me dit ok quand je compare avec du matos équivalent. Tous mes autres jeux sont dans la norme (The Witcher / Project cars etc ...)

Est-ce que Shadow Play me pomperait pas trop de ressources aussi pour afficher les fps ?

Bref ...
Non ShadowPlay c'est ultime, j'ai jamais vue de dif avec ou sans, je pense que ca vient tout simplement des compatibilités avec le jeu, ca doit etre lié a l'optimisation actuel du jeu et pas ton pc imo
Ouais ça reste largement jouable hein

Puis l'optimisation viendra forcement un moment et j'aurais changé de carte graphique depuis ... (VR oblige)

Mais je t'avoue que j'aime pas ce déchirement d'écran sporadique sans le Vsync.

Sinon je suis heureux d'avoir pourri le topic avec toi en hors sujet
Citation :
Publié par Beyonder
Ouais ça reste largement jouable hein

Puis l'optimisation viendra forcement un moment et j'aurais changé de carte graphique depuis ... (VR oblige)

Mais je t'avoue que j'aime pas ce déchirement d'écran sporadique sans le Vsync.

Sinon je suis heureux d'avoir pourri le topic avec toi en hors sujet
Ah oui je n'avais pas vue que nous n'étions pas dans le sujet technique.
C'est pas bien grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés