[Actu] HOTAS Star Citizen : Saitek aux commandes

Répondre
Partager Rechercher
Altarec Smith a publié le 4 août 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/4/107234-240.jpg
Depuis plusieurs mois, les équipes de CIG planchent sur la création d'un périphérique de jeu dédié à Star Citizen. Si l'information n'est pas nouvelle, ce qui l'est en revanche est l'annonce du constructeur qui sera chargé de sa fabrication. Et si du côté de CIG on entretenait la surprise pour la GamesCom, c'est finalement l'heureux élu qui a craqué le premier pour annoncer son partenariat : Saitek.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ouais mais ça doit être reloo de switch entre clavier et joystick selon la phase de jeu, non ?
En partie pour ca que je joue only clavier perso

( Aussi parce que je suis une vrai quiche avec un joy )
Citation :
En partie pour ca que je joue only clavier perso
( Aussi parce que je suis une vrai quiche avec un joy )
Le Joy demande de la précision et est bien plus simple que le clavier sur le long terme faut juste t’entraîner par contre sur le long terme quelle plaisir
Cela ne m'étonne pas que Saitek ait été choisi pour ce projet-là, mon X52 Pro fraîchement acquis me satisfait déjà largement.

Citation :
Publié par Kikamaruu
Ouais mais ça doit être reloo de switch entre clavier et joystick selon la phase de jeu, non ?
On peut effectivement se poser la question en prévision d'une réactivité optimisée pour passer rapidement de joystick à clavier+souris, lors d'une phase d'abordage par exemple.
A mon avis, c'est surtout une question d'organisation personnelle des périphériques de commande.

En ayant le HOTAS juste devant moi (avec le throttle plus loin sur la gauche) et les clavier et souris placés juste derrière entre le joystick et l'écran, je peux accéder rapidement aux "ZQSD shift ctrl space" et à la souris en un rien de temps.
Hi,

A défaut d'un Hotas, il y a au moins un joystick fait pour toi : Thrusmaster T16000

L'élément ou tu reposes ta main est réversible pour les gauchers, les boutons sont dédoublés à droite et à gauche sur le socle; tout est symétrique.
Un très bon rapport qualité prix.
J'ai un X52Pro est jouer par exemple sur ED avec ce Hotas est tellement.... à des années lumières du simple clavier/souris, pour passer de l'un à l'autre lors des phases de gameplay propre à SC, suffit de bien s'organiser, ou même de se fabriquer sur son fauteuil de bureau une sorte de cockpit (j'me comprends ^^).

Mon X52Pro est placé sur les accoudoirs de mon fauteuil (j'ai fabriquer et acheter des supports facile à enlever) et mon combo clavier/souris reste sur mon bureau et je peux passer de l'un à l'autre sans aucun handicap.

J'ai hâte de voir la gueule du Hotas pour SC ^^
Citation :
Publié par Torme Hextar
Est ce que l’écart est toujours énorme entre le clavier souris et un HOTAS?
.
J'en doute, je pense que tout est lié au skill du joueur, et que la différence a un haut niveau n'est pas visible.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ouais mais ça doit être reloo de switch entre clavier et joystick selon la phase de jeu, non ?
C'est une question de disposition sur ton bureau. Personnellement je n'ai aucun soucis, le personnage ne passe pas de l'un à l'autre instantanément, donc j'ai le temps de switcher.

Citation :
Publié par Torme Hextar
Est ce que l’écart est toujours énorme entre le clavier souris et un HOTAS?
Oui, d'autant plus si tu tombe contre un adversaire souris avec un ping plus faible, tu n'as aucunes chance.
Ils tentent de le réduire l’écart par divers moyens :

Un système un peu à la Elite : au niveau des tailles, un harpoint de size 2 ne peut accueillir qu'une arme gimbaled de size 1. Mais ça ne réglera pas le problème car il faudrait nerfer fortement les armes de size 1, or elles servent aussi aux joueurs joystick dans certains vaisseau.

Réduction de la vitesse d'orientation des armes. Actuellement, les armes suivent instantanément le curseur de la souris. Ils devaient implémenter une limitation de vitesse dans le dernier patch, je ne sais pas si c'est fait.

Une aide à la stabilisation du vaisseau pour la visée (ESP) qui facilite donc ceux qui visent avec des armes fixe.

Enfin Calix Reneau à récemment annoncé qu'il travaillait sur un gameplay de test où la souris ne contrôlerait plus à la fois les armes et le vaisseau. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Et ça partira peut être directement à la poubelle car cela rendrait inutile le gimbaled pour un chasseur monoplace. (ou alors ils font comme Elite :un ordinateur de visée qui vise pour toi) C'est la solution que réclament beaucoup de joueur, mais ça irait à l'encontre du choix qu'ils ont fait dès le départ.
yop

Il faut surtout retenir que ce genre de périphérique va faire un carton pour les joueurs qui utiliseront des casques de réalité virtuelle. Je pense que c'est surtout ce public là qui est visé.

A+
Citation :
Publié par Docteur Hannibal
Je m'en sors bien avec mon Thrustmaster T.Flight Hotas X !

tu parles bien de Star Citizen? si oui, ça m'intéresserait de connaître tes réglages car, ayant le même matos, SC est juste injouable à cause d'une hyper-sensibilité du manche chez moi. Je l'ai déjà dit mais je n'arrive même pas à toucher les IA vanduul pour ma part! ^^
Je pilote en T16000 + Nostromo, donc c'est pas bien compliqué de passer la main droite du joy à la souris qui se trouve juste a côté.

Suffit de bien positionner son bureau. Même avec un Hotas, ça doit pas poser trop de problème : tu mets le clavier entre la manette des gazs et le joy, la souris à la doite du joy (pour les droitiers) et t'as juste a décaler légèrement tes mains pour passer de l'un a l'autre. Après, ça dépendras juste de la place disponible sur ton bureau.
Citation :
Publié par yuna et moi
tu parles bien de Star Citizen? si oui, ça m'intéresserait de connaître tes réglages car, ayant le même matos, SC est juste injouable à cause d'une hyper-sensibilité du manche chez moi. Je l'ai déjà dit mais je n'arrive même pas à toucher les IA vanduul pour ma part! ^^
La même pour moi à l'époque.

Depuis, j'ai modifié ma courbe de sensibilité, en suivant les conseils sur ce topic :

https://forums.robertsspaceindustrie...-saturation/p1

C'est applicable quelque soit le périphérique. (souris / hotas / gamepad )
Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais avec un peu de suivi, et de filling, on arrive à des résultats très intéressants.
Je l'ai "traduit" en français pour les copains (c'est très brut) et peux vous faire un post spécial si vous voulez
Citation :
Publié par yuna et moi
tu parles bien de Star Citizen? si oui, ça m'intéresserait de connaître tes réglages car, ayant le même matos, SC est juste injouable à cause d'une hyper-sensibilité du manche chez moi. Je l'ai déjà dit mais je n'arrive même pas à toucher les IA vanduul pour ma part! ^^

Oui je parle bien de Star Citizen, mes réglages : https://forums.robertsspaceindustrie...omment/4684530
en FR : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2...s-x-ac-1-1.htm

au pire règle la tension du manche en serrant ou desserrant le manche.

http://tof.canardpc.com/preview2/4afd3cf0-cad2-476e-ba83-e702738a363e.jpg

Dernière modification par Docteur Hannibal ; 05/08/2015 à 13h19.
Citation :
Publié par Cpt-Firewind
La même pour moi à l'époque.

Depuis, j'ai modifié ma courbe de sensibilité, en suivant les conseils sur ce topic :

https://forums.robertsspaceindustrie...-saturation/p1

C'est applicable quelque soit le périphérique. (souris / hotas / gamepad )
Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais avec un peu de suivi, et de filling, on arrive à des résultats très intéressants.
Je l'ai "traduit" en français pour les copains (c'est très brut) et peux vous faire un post spécial si vous voulez
Merci c'est cool et oui pourquoi pas un post spécial
Citation :
Publié par Ofa
Hi,

A défaut d'un Hotas, il y a au moins un joystick fait pour toi : Thrusmaster T16000

L'élément ou tu reposes ta main est réversible pour les gauchers, les boutons sont dédoublés à droite et à gauche sur le socle; tout est symétrique.
Un très bon rapport qualité prix.
Merci je regarderais, mais ça reste différent d'un HOTAS
Citation :
Publié par yuna et moi
tu parles bien de Star Citizen? si oui, ça m'intéresserait de connaître tes réglages car, ayant le même matos, SC est juste injouable à cause d'une hyper-sensibilité du manche chez moi. Je l'ai déjà dit mais je n'arrive même pas à toucher les IA vanduul pour ma part! ^^
Tu joues trop à Elite...
Citation :
Publié par Skade
Suffit de bien positionner son bureau. Même avec un Hotas, ça doit pas poser trop de problème : tu mets le clavier entre la manette des gazs et le joy, la souris à la doite du joy (pour les droitiers) et t'as juste a décaler légèrement tes mains pour passer de l'un a l'autre. Après, ça dépendras juste de la place disponible sur ton bureau.
Je suis dans cette configuration quand je joue à SC, et je n'ai aucun soucis pour passer de l'un à l'autre, ça se fait très vite et bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés