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C'est assez drôle, ces visionnaires auto-proclamés.
Personnellement, je pense que la solution est ailleurs. Faire une multitude de jeux de niche risque de fragmenter la communauté en de milliers d'MMOs et d'avoir des serveurs très peu peuplés au final...obligé de devenir F2P avec un cash shop dégueulasse pour rentabiliser leur investissement, ce qui, en général, entraine une dénaturation du gameplay initial du jeu. Le MMO de niche pour une populasse ultra sélective...c'est bien sur le papier, mais si la populasse en question n'est pas rentable en quantité, ça ne marchera pas. C'est ce que les déçus de BDO oublient de prendre en compte dans leur critique de la direction actuelle du jeu en Corée. Alors, on fait quoi ? La meilleure idée du siècle est de sortir un MMO révolutionnaire 4-5 ans après la mort lente du genre MMO. Faudrait qu'il n'y ait plus aucune sortie MMO pendant 4-5 ans et faire sortir ce MMO seul, bien à l'abri de la compétition. Les joueurs vont tous se jeter dessus car ce MMO incarnerait une nouveauté non acquise depuis des années et permettra d'éviter le phénomène de saut de lapin (je saute d'un MMO à un autre après avoir torché le contenu en 3 jours). Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que les dévs peuvent avoir les ballz de respecter leurs principes, puisque les joueurs n'auront pas d'autres MMOs à peupler. Multiplier le nombre d'MMOs intéressants, ça ne peut intéresser que les narcissiques souhaitant faire du COOP sur le fantôme d'un MMO hardcore, la dernière balade d'un vieux nostalgique qui n'en a plus rien à carrer de l'aspect sociale et prise de connaissance de nouvelles personnes, seulement de revivre d'anciennes sensations fortes, ce qui ne fait pas de cette personne un meilleur joueur d'MMO, mais juste un vieux réac de première. Citation :
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29/07/2015, 14h12 |
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[Actu] « Le temps des blockbusters est révolu, pour mieux laisser place aux MMO de niche »
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Sachant que les "MMOs" AAA sont aujourd'hui des rpg co-op... je veux bien le croire.
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29/07/2015, 17h53 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
En fait tu as 2 eve très différents. Les dernières estimations faites par les joueurs en fonction des votes du csm seraient de <200k joueurs sur tranquillity, le serveur "mondial". http://nosygamer.blogspot.fr/2015/03...ve-online.html Il en est de même pour wow avec ses 7 millions d'abo, le prix des tokens de jeu en sont la preuve. En fait il n'existe pas vraiment de mmo à taille planétaire il me semble. Sinon dans l'actualité récente de jol, crowfall se présente comme un mmo de niche et on notera avec une certaine délectation que lui a bien réussi à passer les 800k dollars en quelques jours, là où mcquaid s'était vautré dès la première haie https://www.jeuxonline.info/actualit...ment-jeu-niche A+ |
29/07/2015, 19h40 |
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Héros / Héroïne
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Y'en a qui ont flairé le filon des joueurs désespérés...Voir du côté d'Aberoth pour s'en convaincre...
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29/07/2015, 19h48 |
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Roi / Reine
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on veut juste un DAOC 2....
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29/07/2015, 20h09 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Pour ne pas subir une baisse du nombre de joueur en novembre 2004 , il fallait nécessairement être un jeu de niche , donc EVE est un jeu de niche
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29/07/2015, 22h08 |
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Je suis pas sur que le terme "jeu de niche" désigne une population limitée, mais plutôt un gameplay atypique qui n'est pas fait pour plaire au plus grand nombre.
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30/07/2015, 10h04 |
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30/07/2015, 12h07 |
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Taiko le chasseur |
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