[Actu] Journal Orbital de Lagrange - N°7

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Citation :
Publié par Marius Volkius
Je suis désoler que tu n'ai pas saisi mon message, des sous j'en ai déjà mis et n'en mettrais plus avant la release...
Si release il y a !?


J'entend par là que le jeu va continuer de se développer hein, mais que la release sera synonyme d'arrêt du financement.
Commençant sérieusement à connaitre CIG, je crois en tout bon sens, que moins ils parleront de release mieux ils se porteront


Dernière modification par Androgyyne ; 23/02/2015 à 15h24.
Citation :
Publié par Androgyyne
Commençant sérieusement à connaitre CIG, je crois en tout bon sens, que moins ils parleront de release + ils se porteront mieux
Même ton français est à chier : "moins ils parleront de release mieux ils se porteront".
Peu importe la poursuite (ou non) du développement après, il y aura obligatoirement une sortie commerciale tôt ou tard.

L'inconnue, ce n'est pas de si dire s'il y aura release ou non (c'est obligatoire), mais quand elle arrivera.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Peu importe la poursuite (ou non) du développement après, il y aura obligatoirement une sortie commerciale tôt ou tard.

L'inconnue, ce n'est pas de si dire s'il y aura release ou non (c'est obligatoire), mais quand elle arrivera.
Et pourquoi crois-tu qu'il y aura une sortie commerciale ?

Tu n'as pas l'impression qu'on y est en plein dedans dans la sortie commerciale ?
Sans sortie commerciale, pas de test dans la presse spécialisée ou généraliste, ni de score metacritic. Bref pas d’existence officielle ni de couverture médiatique autre que celle qu'ils produisent eux même. = suicide commercial

Du peu que CR a decrit le processus, c'est gros comme une maison qu'ils feront exactement la même chose qu'Elite : des successions de beta/wipe où s'ajoutent de nouvelles fonctionnalité/contenu, jusqu'à une version "gamma" (= quasi finale) qui tourne quelques semaines le temps de s'assurer de la stabilité, transformation des pledge en "jeu officiel" (qui comme Elite, ne devrait être vendu que par CIG), expédition des boites de jeu, et lever de rideau.
Citation :
Publié par Elglon
Sans sortie commerciale, pas de test dans la presse spécialisée ou généraliste, ni de score metacritic. Bref pas d’existence officielle ni de couverture médiatique autre que celle qu'ils produisent eux même. = suicide commercial
Bullshit
100 Millions de $ sans release.
La presse parle d'eux très bien sans release: http://www.jeuxvideo.com/news/417970...redits-rec.htm

Nous sommes dans un marketing Viral.
Va lire la moindre définition du marketing viral, complètement à l'opposé de ce que tu dis
Honnêtement, quelles que soient les prétentions marketing de CIG, je ne pense pas que le modèle économique du crowdfunding soit amené à perdurer à terme, aussi efficace soit-il à l'heure actuelle. Je pense CIG sera tôt ou tard obligé de changer son mode de financement (par le biais de la vente des boîtes de jeu par exemple) s'ils veulent ne serait-ce qu'avoir les moyens de maintenir l'exploitation du jeu post-release).
ça ça se discute Altarec.

C'est tout mon propos de dire qu'il peut y avoir release dans le sens "annonce fanfare woot on est ouvert"
et de laisser en même temps les mécaniques marketing qui ont fait L’ÉNORME SUCCES de la campagne de financement participatifs.

En d'autre terme ou je pense qu'il vont revenir sur la vente des vaisseaux pdt la PU.

En leur faveur:
- tout se farme IG (Frustration/tentation)
- Vous êtes déjà blindé, alors laissé les nvx rattraper leur retard (culpabilisation)
- Si tu es pas content des prix ->> go to location. (frustration/récompense)
retour case départ dillemme tentation vs récompense. (un jour tu craques)
- puis surtout maintenant que tu as ton jeux c'est à toi de le faire vivre (culpabilisation bis)

Bref selon moi aucun intérêt à couper les vivres du pledge sous prétexte d'une release.
Au contraire une release sera selon moi le rajout de pleins de nouvelles attaques marketing. (boites, collectors, UEC, message spaw, etc)
Cf SWOTOR like

Donc oué la fin du financement participatif ?
Je ne miserais pas 10€ non
Citation :
Publié par Altarec Smith
Honnêtement, quelles que soient les prétentions marketing de CIG, je ne pense pas que le modèle économique du crowdfunding soit amené à perdurer à terme, aussi efficace soit-il à l'heure actuelle. Je pense CIG sera tôt ou tard obligé de changer son mode de financement (par le biais de la vente des boîtes de jeu par exemple) s'ils veulent ne serait-ce qu'avoir les moyens de maintenir l'exploitation du jeu post-release).
Ca dépendra tout simplement de son succès.

Je pense toujours à League of Legends, qui marche tellement bien qu'ils ne vivent que sur 3% de la communauté, c'est très fort.

Bon je ne pense pas que SC tournera avec 70+millions d'inscrit et 35 millions de joueurs actif mais si ils tiennent un cash shop suffisamment complet alors cela devrait suffire logiquement.
Bref w&s

Edit: Je sais juste que moi, je n'hésiterais pas a dépenser 10/15 euros par mois dans le cash shop ( quand le jeu sera sortie ) pour participer au revenu principale de CIG, ce que je fais déjà sur LoL car j'ai un temps de jeu colossale. Du moment que le jeu me plait, ca ne me dérange pas de payer, au contraire ca me fait plaisir.
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