[Critique] Bien à condition de jouer casual

Répondre
Partager Rechercher
Morrydwenn a publié le 26 septembre 2010 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/870/0/93380-240.jpg
Dragonica c'est comme un gâteau fourré : l'emballage est joli, la pâte est dégueulasse mais le fourrage est délicieux.

Commençons par le commencement :

Graphiquement Dragonica est très Kawai, coloré et amusant, les pnjs sont bien fait, et les traductions également.
Le bébé de Gpotato surpasse aisément Flyff, qui n'est pas toujours des plus plaisant.
Le système est ainsi :
Vous avez un personnage 3D, dans un décor mi-3D/mi-2D (le fond souvent).
L'intérêt est là et sincèrement, rien a redire a ce niveau.

Maniabilité :
Il faut le dire : ce n'est pas toujours facile d'utiliser le clavier a leurs façon, on peu changer les touches (après X mois, j'ai toujours pas trouvé comment) , mais cela permet divers combos non négligeables, donnant un cotés beat'em up sympatoche et kawai.

La communauté :
Pour l'instant : typique : une minorité aidante et les autres qu'il faut parfois harceler pour être sur d'obtenir une infos.
La mentalité en général est très jeune, avec tous les problèmes inhérents à cela.
Donc méfiance quand même auprès de certains joueurs peu scrupuleux.

Le jeu en lui même :
Une majorité de quêtes de Grind, il ne faut pas se leurrer, mais, il faut l'avouer, le jeu en reste plaisant, car les quêtes restent encore variées, sans être abusés.
Monter en niveau n'est pas toujours des plus simple surtout après un certain lvl.
A cela se rajoute un craft pas toujours bien assumés et surtout dont on a peu d'infos IG.

Le jeu comporte ses donjons instanciés, ce en trois ou quatre modes distincts, offrant à chaque fois divers bonus différents.
Ce style m'as fait penser directement au donjon de NosTale, car malheureusement, le loot y est complètement aléatoire (chapeau de mage quand on est guerrier ou voleur par exemple, c'est plutot rageant et force a refaire 10 fois le donjon pour obtenir le loot voulu.
Obtention de familiers, sans passer par le CS, reprenant ce que DOMO avait fait pour ses pets, mais j'y reviendrai sur celui ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés