C'est sur que les plus gros succès moderne dans les MMO c'est pas des jeux à licences. Wow a créé son lors de toute pièce par exemple... [...]
WoW, c'est aussi spécial: il y a eu les RTS warcraft 1,2 et 3 avant le MMO, ils ont pu utiliser ça comme base. Il y a certainement eu des livres, BDs, etc. à l'époque. Ce n'est pas une licence externe, elle appartient à Blizzard, mais il y avait déjà du contenu.
Ensuite, ça reste Blizzard: soit la société qui peut se permettre d'annuler un jeu surquel ils ont travaillé quelques années parce que ça ne leur plait pas, au lieu de sortir un produit qui ne leur convient pas. Stacraft Ghost, le jeu d'aventure point & clic basé sur le monde Warcraft, leur projet Titan, dont ils ont repris des bouts pour Overwatch ... S'il leur faut du monde pour écrire un background qui tient la route, ils vont engager et concevoir ce background.
[...]Tu peux pas créé un univers assez complexe pour un monde persistant dans les 5 ans max que dur la création d'un MMO.
Il y a quelques exceptions quand même.
Fallen Earth (je ne sais pas comment le jeu a évolué quand il est passé en mode F2P) ... Les concepteurs ont écrit énormément de textes/dialogues/quêtes qui donnent pas mal d'informations sur le monde et immergent beaucoup le joueur, pour peu qu'il lise. Et ce dès le moment où il était en mode Alpha/Beta. Ça se rapproche d'un Fallout et c'est presque tout autant barré (toutes les situations/textes montrant la réaction et l'avis général des gens "normaux" face aux clones dans Fallen Earth ... ).
Les sociétés ne se donnent plus le temps de faire des backgrounds corrects/poussés, leurs MMOs sont pensés à court terme, ils seront "obsolètes" (ne rapportant plus assez d'argent) au bout de 3 à 5 ans. Du moment que ça tienne sur une demi-feuille de papier toilette ...
Dernière modification par Aztechnology ; 08/12/2014 à 13h26.
|