[Actu] Personnaliser son avatar sur Warhammer 40.000 - Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ackeron
De plus, il est dit (dans la page d'avant) que les GK sont fait pour être des psyker puissant, comme l'empereur et résistant à la corruption, contrairement au autre space marine. Il eu été un peu con de la part de l'empereur d'utiliser les gênes des primarques qui eux même sont corruptible, pour faire des gars incorruptible. Après faudrait que je cherche dans les vieux bouquins pour avoir la source disant que leur gêne viennent de l'empereur.
Juste comme ça : les gênes des primarques viennent de l'Empereur, hein ;p Ce n'est donc pas une question de prendre des gênes d'Astartes qui ont pu être corrompus, mais bel et bien d'avoir fait une avancée suffisante pour que les gênes produits soient suffisamment purs pour mieux résister à la corruption.
Ensuite, pour ce qui est de ta citation, en anglais ça insiste plus sur le côté "parfait" des Grey Knights. D'ailleurs, la citation exacte va plus loin : "Even the Space Marines of the Adeptus Astartes are too far removed from their creator to embody such purity, their genetic integrity faded by hundreds of generations and thousands of years, given to varying degrees of imperfection."

Enfin, les 8 Grands Maîtres originaux étaient des psykers.
Disons que :
- Si les 8 sont effectivement ceux décris dans les bouquins, au moins 2 d'entre eux l'étaient avant.
- Dans tous les cas, je ne crois pas qu'un être puisse "devenir psyker". Il peut être un psyker latent et ses pouvoirs peuvent se réveiller, mais je ne sais pas si il y a de cas de psyker qui le soit devenus sans avoir des prédispositions.

Sinon, pour la question "Grey Knights Astartes ou non", c'est quand même sacrément flou même dans le codex. Dans une phrase ils vont opter pour une tournure de phrase qui laisse penser qu'ils n'en sont pas ("Even the Space Marines of the Adeptus Astartes are too far removed from their creator to embody such purity, their genetic integrity faded by hundreds of generations and thousands of years, given to varying degrees of imperfection."), et dans la suivante ils vont opter pour une tournure qui laisse penser qu'ils en sont ("Grey Knights use older patterns of helmets – known as Crusader helms – for both their power and Terminator armour, giving their squads a distinctive appearance when placed alongside other Adeptus Astartes.")
C'est déjà la guerre entre connaisseurs du fluff, je vous laisse imaginer ce que ça va être quand les milliers de pro du FPS vont débarquer sans rien connaitre du tout et surtout sans vouloir connaitre quoique ce soit, et ils seront pas encourager à apprendre quoique ce soit du BG.

Finalement vous pourriez déjà vous réjouir de pouvoir disputer des détails du fluff, parce que c'est certain que les 3/4 des futurs joueurs en auront rien a battre de ce qui est astartes ou pas, ainsi que tout le reste.
Ce sont tous des psykers ou potentiel, c'est comme ça qu'ils ont été sélectionné ^^. Enfin c'est comme ça que je comprend cette phrase.
Citation :
Les agents du Sigillite avaient
sélectionné ces recrues avec soin; leurs esprits avaient été
sondés pour s'assurer qu'ils ne portaient pas la moindre
trace de corruption, et qu'ils possédaient des capacités
psychiques latentes,
On pourrait dire effectivement que l'avancée dans le domaine génétique à permis à l'empereur d'éviter la corruption, mais il a bien du repartir d'échantillon " propre". En gros quand il a fait les primarques, il a élagué pour les modeler comme il voulait. Comparont ça à une feuille de papier ( ces gênes) qu'il a découpé et colorié pour les faire. Au moment de faire les chevalier gris, il a fait un truc plus proche de sa propre structure mental, du coup je vois pas trop pourquoi il se serait fait chier à reprendre les gênes des primarques, à les mélanger et à les recombiné. Autant prendre les siennes et à élaguer. Bien sur c'est qu'une spéculation ça, du moment qu'on arrive pas a retrouvé où il a été dit d'où venait les gênes, on peut rien affirmer.

Personnellement, je préfère choisir de croire que si a un moment on les traites différemment, ils sont diffèrent. Quand même le fait qu'ils soient toujours traiter comme supérieur au space marine me fait suivre cette logique ( faute de preuve) :
empereur > primarque
grey knight > space marine
version parfaite > version réduite.

Citation :
Publié par l3gi0n
Finalement vous pourriez déjà vous réjouir de pouvoir disputer des détails du fluff, parce que c'est certain que les 3/4 des futurs joueurs en auront rien a battre de ce qui est astartes ou pas, ainsi que tout le reste.
Je dirais plutôt 95% de personne qui en auront rien à faire. Pour moi l'histoire dans un jeu est un des éléments les plus important et dans tout les MMO au quel j'ai jouer je croisé à chaque fois moins de 10 personnes par ans connaissant un minimum le lore.

Personnellement, je suis toujours contant quand ya un débat sur l'histoire avec des arguments faisant réfléchir sur les possibilités.

Dernière modification par ackeron ; 03/11/2014 à 20h51.
Citation :
Publié par l3gi0n
C'est déjà la guerre entre connaisseurs du fluff, je vous laisse imaginer ce que ça va être quand les milliers de pro du FPS vont débarquer sans rien connaitre du tout et surtout sans vouloir connaitre quoique ce soit, et ils seront pas encourager à apprendre quoique ce soit du BG.

Finalement vous pourriez déjà vous réjouir de pouvoir disputer des détails du fluff, parce que c'est certain que les 3/4 des futurs joueurs en auront rien a battre de ce qui est astartes ou pas, ainsi que tout le reste.
Les débats de ce type n'ont toujours concerné que les ardus du fluff. Ca reste de la branlette intellectuelle. Suffit de voir qui monte au créneau dès que le fluff est modifié. (j'en fais des fois partie)
Et le meilleur du pire, c'est quand tu vas dans une boutique GW

Les gens qui ne connaissent pas (ou juste en surface) passeront à côté et s'en fouteront de toute façon.
"Astartes, Space Marines, Grey Knights, Codex Astartes?" meh, je poutre de l'ork, le reste je m'en balek.

Citation :
Publié par Samaty
les anges sanguinaires



Mmmhh, on peut supposer que Garro possède une volonté de fer/sens moral très élevé/ w/e... mais je doute fortement que Garro/Loken soient des psykers même latents.

Bon après il y a l'edit de Nikaea qui a pu être rompu pour redonner leurs pouvoirs psy à certains.

Le truc qui s'approche le plus est imo: (mais non officiel)
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Knights-Errant

Même si Loken reste du fan service.
Comme dit plus haut, les 8 sont peut être aussi juste là pour leur expérience ( et leur résistance à la corruption bien sur). quand tu formes une armée faut bien au moins un gars qui s'y connait, sinon t'aura des majorettes.

Citation :
Publié par Episkey
Le truc qui s'approche le plus est imo: (mais non officiel)
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Knights-Errant
et ça risque d'être chaud d'aller vérifier celle là vue que c'est un livre audio qui a servie à la majorité de cette page^^.
Citation :
Publié par ackeron
Parcontre j'avoue, ne jamais avoir vue les spaces marines comme des humains de taille lambda dans les illustration. Il me semblait qu'il avait toujours était décrit comme des surhommes.
Tiré de Necromunda (de mémoire) :
Confrontation.jpg

Les marines ont bien subi une sévère cure d'hormones pour en arriver au gabarit qu'on connait aujourd'hui (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Concernant les mutations des chaoteux lors de l'Hérésie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a bien les Gal Vorbak des Word Bearers qui se lâchent assez tôt niveau mutation.


Citation :
Personnellement, je préfère choisir de croire que si a un moment on les traites différemment, ils sont diffèrent. Quand même le fait qu'ils soient toujours traiter comme supérieur au space marine me fait suivre cette logique ( faute de preuve)
La phrase que je t'avais cité du codex Chevalier Gris actuel me semble suffisamment claire .
Citation :
Publié par Episkey
Mmmhh, on peut supposer que Garro possède une volonté de fer/sens moral très élevé/ w/e... mais je doute fortement que Garro/Loken soient des psykers même latents.
Justement, Loken pourrait très bien être psyker latent.

Citation :
Publié par ackeron
Ce sont tous des psykers ou potentiel, c'est comme ça qu'ils ont été sélectionné ^^. Enfin c'est comme ça que je comprend cette phrase. On pourrait dire effectivement que l'avancée dans le domaine génétique à permis à l'empereur d'éviter la corruption, mais il a bien du repartir d'échantillon " propre". En gros quand il a fait les primarques, il a élagué pour les modeler comme il voulait. Comparont ça à une feuille de papier ( ces gênes) qu'il a découpé et colorié pour les faire. Au moment de faire les chevalier gris, il a fait un truc plus proche de sa propre structure mental, du coup je vois pas trop pourquoi il se serait fait chier à reprendre les gênes des primarques, à les mélanger et à les recombiné. Autant prendre les siennes et à élaguer. Bien sur c'est qu'une spéculation ça, du moment qu'on arrive pas a retrouvé où il a été dit d'où venait les gênes, on peut rien affirmer.
Je suis à moitié d'accord. Toi, tu pars du principe que tout est inéluctable et que si il y a un mauvais fruit, on jette tout. Mais on peut aussi partir du principe contraire, à savoir que l'Empereur n'a pas repris tout depuis le début et a plutôt utilisé les gênes des individus exceptionnels de ses Légions comme base pour perfectionner encore plus et tenter de se rapprocher de lui. D'ailleurs, si on extrapole ce qui a été écrit et qu'on y rajoute un peu de branlette intellectuelle, on tombe effectivement dessus :
Il est dit que l'Empereur a été "soulagé" lors que le Sigillite lui a présenté son club des 12 et qu'il a vu en eux de l'espoir pour l'humanité. Si on part du principe qu'il est reparti à 0 pour créer les Grey Knights, il n'aurait pas eu cette réaction. Il n'aurait pas vu en ces hommes ramenés par Maldacor un espoir pour l'avenir puisqu'il aurait déjà son espoir : des Astartes encore plus à son image.
Par contre, si on part du principe qu'il a pris comme base des hommes exceptionnels de ses Legions pour améliorer son bordel et tenter d'obtenir des Astartes encore plus proches de lui, il va effectivement être super content de voir que le Sigillite a réussi à trouver, dans les ruines de son Empire encore tout chaud, des hommes qui se sont pris de face la corruption du Chaos et en sont sortis entiers - ok, pas tous, mais passons -, quand des Primarques censés être la perfection ont sombré lamentablement.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/11/2014 à 21h44.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Maldacor un espoir pour l'avenir puisqu'il aurait déjà son espoir : des Astartes encore plus à son image.

Je pense que l'on peut aussi penser qu'il a été ravis par la puissance des gars qu'il a ramené. Dans le lot yavait pas que des space marine après tout, mais ce groupe montré que l'humanité pouvait être forte face au chaos même sans le soutiens de l'empereur. C'est assez un message d'espoir à lui seul cet état de fait.

J'ai un doute sur la vision de perfection des primarques. Ils sont 20 à avoir chacun un code génétique diffèrent ( enfin 19 au plus mais passons), la perfection c'est unique, pas trop multiple. Puis les hérésies est loin d'être le seul problème qu'il a eu avec les primarques. Yen a au moins 3 qui sont partie en sucette sans le chaos.

Citation :
Publié par Azz
Confrontation.jpg
Mes yeux saignent.

Dernière modification par ackeron ; 04/11/2014 à 09h00.
Citation :
Publié par l3gi0n
C'est déjà la guerre entre connaisseurs du fluff, je vous laisse imaginer ce que ça va être quand les milliers de pro du FPS vont débarquer sans rien connaitre du tout et surtout sans vouloir connaitre quoique ce soit, et ils seront pas encourager à apprendre quoique ce soit du BG.

Finalement vous pourriez déjà vous réjouir de pouvoir disputer des détails du fluff, parce que c'est certain que les 3/4 des futurs joueurs en auront rien a battre de ce qui est astartes ou pas, ainsi que tout le reste.
En même temps je vois pas trop à quelle occasion on pourra discuter du fluff sur le champs de bataille... le jeu est axé action pis c'est tout.
Citation :
Publié par Bob Michet
En même temps je vois pas trop à quelle occasion on pourra discuter du fluff sur le champs de bataille... le jeu est axé action pis c'est tout.
contrairement à planetside ya du pve de prévu, et ya des chances que pve veuillent dire "attendre que tout le monde arrivent".
Citation :
Publié par ackeron
C'est vrai que des vérité absolue sont très rare dans cette univers et que même elles peuvent être modifier par un nouveau codex pour s'adapter à une nouveauté.

Même si les anciens on tendance à cracher sur toute modification pour introduire une nouvelle race ( les grandes lignes de l'histoire nécrons sont justifié, mais pas certain "acte héroïque" ou technologie), le gros problème vient du fait que GW sont des vendeur de figurine, pas des créateurs d'histoire ou de jeu. Du coup, il serait prêt à massacrer tout le fluff pour une figurine qui risque de bien se vendre.


T'es sur qu’actuellement, les batailles de l'hérésie sont décrit avec des SMC plein de mutation ? En général, ils ont quand même l'intelligence de faire en sorte qu'elle soit plus longue à apparaitre.
Parcontre j'avoue, ne jamais avoir vue les spaces marines comme des humains de taille lambda dans les illustration. Il me semblait qu'il avait toujours était décrit comme des surhommes.



A moins que j'ai raté un truc les slanns ont jamais était introduit dans l'univers de 40k officiellement. Ils ont été, il me semble, une extrapolation de l'univers de battle comme ça a été fait pour toute les races ( et je crois que tout le monde voudrais oublier la tentative d'introduction de battle dans 40k). Ya pas que des truc à jeter dans le nouveau fluff, les modifications sur les nécrons les rendent plus intéressant en tant que race ( même ils les ont un peu rendu overpower dans certain passage). D'ailleurs la race qu'à combattu les nécrons n'est jamais nommé ni décrite. Ça pourrait autant être des grenouilles, que des bulles de gaz ou des insectes ( voir même des skavens qui sait). Le dernier codex necrons rattrape pas mal des erreurs du précédent ( qui était surtout une ébauche histoire de les introduire facilement), ils donnent quasiment plus aucune info sur les anciens et les eldars sont présenté uniquement comme des alliés.


Ils parlent effectivement des snottling comme créateurs des ork actuellement, mais seulement comme une théorie en laquel crois les ork. D'ailleurs je suis même pas sur qu'il parle de leur nature fongique dan,s le dernier dex ( ya juste un théorie comique, d'un gars de l'imperium, sur une autre dimension avec une "civilisation ork")
Les Slanns sont cité comme Exos dans la première version de WH40K avec stat et tout.

Pour les marines, c'est l'armure qui les rends plus grand et effectivement ils sont un peu supérieur (mais pas plus grand) que les humains (meilleurs stats depuis le début). Mais au début ils sont surtout décrit comme des psychopathes.

Dans le wargame sur l'horus hérésie, les marines sont déjà décrit avec les armures chaotiques et quelques capacités monstrueuses, les primach ont leur pouvoir spéciaux. Alors que dans Space Marines et Adeptus Titanicus, il sont strictement identiques (mis à part les peintures et même là leur allégeance au chaos n'est pas visible).

Mais bon, oui GW sont avant tout des vendeur de matos divers et (à) varié.

N'oublions pas que les marines se battent autant entre eux qu'avec les Xenos ou les gardes/garnisons impériales
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Citation :
Publié par ackeron
contrairement à planetside ya du pve de prévu, et ya des chances que pve veuillent dire "attendre que tout le monde arrivent".
D'une, j'espère qu'il n'y aura pas de "pause" afin que le rythme soit soutenu et de deux on peut bien parler d'autre chose que de la lore :')
Sans dec, stop les débats sur le fluff, c'est de plus en plus dur de ne pas intervenir et faire du hs, tellement on peut lire des énormités dans certains commentaires

Ca aurait été bien que les revenus du cashshop soient uniquement lié à l’esthétique, entre le chaos et les ork déjà y'aurait largement de quoi s'amuser (et se ruiner), et au niveau des space marines, les Space Wolves et certains chapitres permettent plus ou moins de personnalisation. Genre même les Ultramarines pourraient être perso, genre une plaque d'épaule pour le grade/chapitre, et l'autre personnalisable.

Après si on rajoute des véhicules, y'a encore plus de marge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés