Apparemment c'est pas compliqué pour le rendre compatible avec la plupart des jeux donc ca devrait pas être un problème.
Aucun soucis, il suffit d'utiliser une 2ème sortie de la carte graphique (DVI ou HDMI) dans le cas ou on veut un retour sur l'écran du PC sinon la 2ème prise n'est pas nécéssaire.
Branchement du petit boitier en USB et c'est parti !
Publié par
Rhadopsy was shurikn
Je pense que c'est surtout pour les jeux a la premiere personne qu'il sera le plus interessant
C'est malheureusement là qu'il y a le plus de problèmes de nausées, je précise que j'ai l'habitude des jeux vidéos et que je n'ai jamais été malade ni en voiture, ni en bateau, etc ... et pourtant je m'en suis rendu malade, faut dire qu'on l'a utilisé toute la soirée aussi
Le principal problème viens du fait qu'on à l'impression de bouger, mais notre corps ne le ressent pas, c'est dire à quel point c'est réaliste. donc les déplacements à la première personne ça rend malade assez rapidement.
Par contre c'est vrai que les 2 autres fois ou je l'ai utilisé, ça allait nettement mieux ! faut croire qu'on s'habitue.
Sinon par rapport à la 3D elle est absolument parfaite, rien à voir avec le cinéma avec les lunettes, la 3DS, etc, là c'est de la Vrai 3D, on peut facilement estimer la distance qui nous sépare des objets dans la scène et on distingue absolument tous les reliefs des éléments modélisés.
Ce qui gâche un peu l'immersion c'est les pixels sur le kit dev on est en 720p et franchement c'est pas assez.
Par contre, réactivité (vraiment instantané) + rendu 3D nous immerge complètement dans la scène et on ressent vraiment ce qui s'y passe !
Absolument pas comparable avec ce qu'on connais en terme d'immersion.