[Actu] Activision Blizzard reprend son indépendance : « un nouveau monde s'ouvre »

Répondre
Partager Rechercher
Ce que vous oubliez c'est que l'ancien Blizzard n'était pas un petit studio.

Diablo n'était pas développé par Blizzard mais par un indépendant qui c'est fait racheté par celui-ci et nommé Blizzard North par exemple.

D'ailleurs c'est ce qui a fait qu'il y avait plein de bon élément chez Blizzard il reprenait les bons développeurs à droite à gauche. Puis avec WoW il c'est mit à cracher au nez de ceux qui lui on tout donné pour partir en commerce pure.

D'ailleurs si on regarde leaugue of legend qui a directement connu le succès à des anciens employé de Blizzard. Les bons éléments sont partie.
Citation :
Objectivement, Candy Crush Saga et Angry Birds ont bien plus révolutionnés l'industrie du jeu vidéo ces dernières années que toutes les productions blizzards depuis WoW.

C'est beau j'avoue.

J'ai pas encore maté l'animé Angry Birds ^^ .
Citation :
Je pourrais t'écrire un texte de 50 pages sur comment des entreprises comme Zynga / Rovio / King / Popcap ont fait plus pour le jeu vidéo que Blizzard en 10 ans.

Fin bref, après c'est à toi de voir comment tu définis jeu vidéo ? AAA avec un univers peuplés d'elfes au passé trouble en quête de vengeance ?
Diablo à révolutionner le Hack'n slash en 1998
Starcraft et warcraft le RTS avant 2000.
Naissance du moba grâce à warcraft III
Révolution du mmorpg.

3 licences sur 3 types différents et depuis 10/15 ans, y'a aucune boîtes qui a fait mieux dans ces types là et bien entendu avec des ventes de jeux qui suivent derrière.

Enfin c'est sur que comparé un éditeurs de jeu vidéos avec des éditeurs de jeux flash facebook pour maman/papy/mamy, c'est un peu comme la comparaison entre Porsche et un constructeur de voiture sans permis.
Point 1: la société Activision Blizzard: ça correspond à la fusion d'Activision (gros éditeur de jeu vidéo) et de Vivendi Games(anciennement Sierra, eux même gros éditeur).

Point 2: Blizzard Entertainement, les développeurs, appartenait à Vivendi Games depuis 1998 ce qui ne leur à pas empêcher de faire de bon jeux durant cette période.

Point 3: Activision Blizzard est peut être indépendant de Vivendi. Mais c'est tjs Bobby Kotick(il était ceo d'activision avant la fusion) aux commandes. Ce gars s'en tape complètement des jeux vidéo tant qu'il fait du pognon (cf ses nombreuses déclarations).

Conclusion:
Activision Blizzard est peut être indépendant de Vivendi, ça ne change pas radicalement la position de Blizzard Entertainement. La boite de développement de jeu, Blizzard, est tjs sous la houlette du même éditeur et du même ceo.
Donc ne vous attendez pas trop à changement radical de politique de dev par rapport aux cinq dernières années.
Citation :
Point 1: la société Activision Blizzard: ça correspond à la fusion d'Activision (gros éditeur de jeu vidéo) et de Vivendi Games(anciennement Sierra, eux même gros éditeur).
Point 2: Blizzard Entertainement, les développeurs, appartenait à Vivendi Games depuis 1998 ce qui ne leur à pas empêcher de faire de bon jeux durant cette période.

Point 3: Activision Blizzard est peut être indépendant de Vivendi. Mais c'est tjs Bobby Kotick(il était ceo d'activision avant la fusion) aux commandes. Ce gars s'en tape complètement des jeux vidéo tant qu'il fait du pognon (cf ses nombreuses déclarations).

Conclusion:
Activision Blizzard est peut être indépendant de Vivendi, ça ne change pas radicalement la position de Blizzard Entertainement. La boite de développement de jeu, Blizzard, est tjs sous la houlette du même éditeur et du même ceo.
Donc ne vous attendez pas trop à changement radical de politique de dev par rapport aux cinq dernières années.
C'est là ou je voulais en venir^^
C'est extraordinaire quand même, presque tous les contributeurs ici sont adeptes du "Activision/Blizzard bashing" et pourtant ç'est un des premiers vendeurs de jeux-vidéos au monde.

De deux choses l'une, soit les contributeurs de JoL sont des demis-dieux du bon-goût vidéoludique et là pardon mais, j'en doute définitivement; soit il y a quand même une majorité d'hypocrites qui donnent leur
avis... Peut-être les mêmes qui crachent sur WoW et qui sont pourtant les premiers connectés le mercredi matin pour LFR ?

Allez : à demain les gars !
Mdr, c'est marrant comme tout le monde crache sur Vivendi alors que le déclin de la qualité Blizzard a plutôt été après le merge avec Activision (salut Bobby) et lui il est encore là entouré des chinois de Tencent.

J'suis pas sûr du tout qu'ils aient gagné au change mais l'avenir le dira.
Citation :
Publié par Vikaz
D'ailleurs c'est ce qui a fait qu'il y avait plein de bon élément chez Blizzard il reprenait les bons développeurs à droite à gauche. Puis avec WoW il c'est mit à cracher au nez de ceux qui lui on tout donné pour partir en commerce pure.
Pourtant, WoW est un des derniers MMORPG par abonnement, ce qui en fait un des moins onéreux et les plus égalitaires, et un des seuls MMO où tout ne se règle pas à coups de carte bleue.

Citation :
Publié par mardonior
De deux choses l'une, soit les contributeurs de JoL sont des demis-dieux du bon-goût vidéoludique et là pardon mais, j'en doute définitivement; soit il y a quand même une majorité d'hypocrites qui donnent leur avis...
Le mainstream c'est forcément de la chie et ceux qui l'apprécient sont forcément des handicapés mentaux ou des marginaux qui doivent être rejetés de la société pour que celle ci soit purifiée.

Le mouvement hipster dans toute sa splandeur.
Citation :
Publié par mardonior
C'est extraordinaire quand même, presque tous les contributeurs ici sont adeptes du "Activision/Blizzard bashing" et pourtant ç'est un des premiers vendeurs de jeux-vidéos au monde.
Je ne crache pas sur Blizzard Entertainement , ils font malgré tout des jeux solides. Pour les jeux Activision-Blizzard hors jeux Blizzard je crois que ca fait des années que je n'en ai toucher aucun

Par contre, Bobby Kotick, oui là carrément ce gars est nocif pour l'industrie et à la tendance à casser tout ce qu'il touche. Entre tout les studios de dev qu'il a fermé parce que pas assez rentable(lors de la fusion des dizaines de studios y sont passés), ses conneries de management par la terreur et sa capacité à tuer des licences en les sur-exploitant (vous vous souvenez de Guitar Heroes?).

Le seul but de mon message c'était de dire "si vous n'avez pas aimer ce qu'à fait ces dernières années Blizzard Entertainement vous n'avez aucune raison de vous réjouir de la nouvelle".

Dernière modification par Chagarou ; 15/10/2013 à 23h49.
j aime pas Blizzard et jamais joué a ses jeux et ça me manque pas ! ^^

même indépendant ce sera toujours les même jeux rentable

dans l histoire c est quand même Vivendi le "maitre"

8.2 milliard ! chapeau et encore il garde 12 % du capital
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi jeska et et toute sa team de romano continuent de poster sur jol puisqu' apparemment nous ne serions pas objectif (c'est bien connu le forum D3 officiel, ça pue l'objectivité là bas).

Mais ce que je ne comprends encore moins, c'est pourquoi lyn steinherz n'a pas encore posté sur ce fil...

Dernière modification par bøugedela ; 16/10/2013 à 03h51.
Citation :
C'est extraordinaire quand même, presque tous les contributeurs ici sont adeptes du "Activision/Blizzard bashing" et pourtant ç'est un des premiers vendeurs de jeux-vidéos au monde.
De deux choses l'une, soit les contributeurs de JoL sont des demis-dieux du bon-goût vidéoludique et là pardon mais, j'en doute définitivement; soit il y a quand même une majorité d'hypocrites qui donnent leur
avis... Peut-être les mêmes qui crachent sur WoW et qui sont pourtant les premiers connectés le mercredi matin pour LFR ?

Allez : à demain les gars !

C'est pas faux aussi .
Citation :
Publié par mardonior
C'est extraordinaire quand même, presque tous les contributeurs ici sont adeptes du "Activision/Blizzard bashing" et pourtant ç'est un des premiers vendeurs de jeux-vidéos au monde.

De deux choses l'une, soit les contributeurs de JoL sont des demis-dieux du bon-goût vidéoludique et là pardon mais, j'en doute définitivement; soit il y a quand même une majorité d'hypocrites qui donnent leur
avis... Peut-être les mêmes qui crachent sur WoW et qui sont pourtant les premiers connectés le mercredi matin pour LFR ?

Allez : à demain les gars !
Bof ce n'est pas parce qu’ils étaient bon avant que tu vas leur baiser les pieds et les vénérés tout le reste de ta vie , j'adorerais revenir a l'époque ou WoW me faisait rêver mais sa n'arrivera sans doute plus jamais .
Citation :
Pourtant, WoW est un des derniers MMORPG par abonnement, ce qui en fait un des moins onéreux et les plus égalitaires, et un des seuls MMO où tout ne se règle pas à coups de carte bleue.
Le mainstream c'est forcément de la chie et ceux qui l'apprécient sont forcément des handicapés mentaux ou des marginaux qui doivent être rejetés de la société pour que celle ci soit purifiée.

Le mouvement hipster dans toute sa splandeur.
Ouvre les yeux, GW2 est très égalitaire et beaucoup moins onéreux; je t'accorde que Wow, malgré un abonnement bien trop cher à mon sens, l'est aussi.

Même si tu es un addict à la licence Warcraft, renseigne toi sur les offres de la concurrence au lieu de t'engager sur le chemin de l'ignorance.
Penser qu'un gros groupe comme vivendi a une quelconque répercussion sur la politique du design des jeux menée par Blizzard.. Les actionnaires et ceux qui gèrent leurs portefeuilles ont autre chose à faire de leur temps que de choisir le modèle économique de wow ou la politique des patchs de D3.
Tout au plus? ils votent pour la répartition des bénéfices et pour poser des questions en AG. Vu les résultats financiers, imo ils se contentent juste de toucher leur argent, lors de la distribution des bénéfices on est pas sur une entreprise en difficulté @Peugeot Citroën où l'actionnaire voit la valeur de ses actions diminuées et cherche à comprendre pourquoi.

Pour le joueur client, ceci ne va absolument rien changé. Si ce n'est que l'excuse de vivendi n'aura plus lieu d'être. Tant que Blizz n'aura pas fail un jeu, leur politique vis à vis des joueurs ne changera pas, parce que la logique économique veut qu'on ne change pas une recette qui gagne.
Citation :
C'est extraordinaire quand même, presque tous les contributeurs ici sont adeptes du "Activision/Blizzard bashing" et pourtant ç'est un des premiers vendeurs de jeux-vidéos au monde.
De deux choses l'une, soit les contributeurs de JoL sont des demis-dieux du bon-goût vidéoludique et là pardon mais, j'en doute définitivement; soit il y a quand même une majorité d'hypocrites qui donnent leur
avis... Peut-être les mêmes qui crachent sur WoW et qui sont pourtant les premiers connectés le mercredi matin pour LFR ?

Allez : à demain les gars !
et tout le monde crache sur candy crush et angry birds alors qu'ils sont surement plus joués que la totalité des jeux blizzard réunis, comme quoi...
Citation :
Publié par Almathea
Penser qu'un gros groupe comme vivendi a une quelconque répercussion sur la politique du design des jeux menée par Blizzard.. Les actionnaires et ceux qui gèrent leurs portefeuilles ont autre chose à faire de leur temps que de choisir le modèle économique de wow ou la politique des patchs de D3.
Tout au plus? ils votent pour la répartition des bénéfices et pour poser des questions en AG. Vu les résultats financiers, imo ils se contentent juste de toucher leur argent, lors de la distribution des bénéfices on est pas sur une entreprise en difficulté @Peugeot Citroën où l'actionnaire voit la valeur de ses actions diminuées et cherche à comprendre pourquoi.

Pour le joueur client, ceci ne va absolument rien changé. Si ce n'est que l'excuse de vivendi n'aura plus lieu d'être. Tant que Blizz n'aura pas fail un jeu, leur politique vis à vis des joueurs ne changera pas, parce que la logique économique veut qu'on ne change pas une recette qui gagne.
La vision d'un actionnaire désintéressé:
- Ce que tu ne dépenses pas (R&D, etc.) se retrouve en dividende
- La variable ajustable l'humain..... , vas t'investir en sachant ça
- La rentabilité c'est minimum à +10% par an
- 1 boite de cassoulet ou un Mmo c'est la même chose.

Vivendi est entièrement responsable du game design et de la R&D de Blizzard, la preuve n'est pas évidente à trouver car justement c'est son absence totale. Rien n'a été créé depuis 8 ou 10 ans, les 3 ou 4 licences de Blizz sont épuisées jusqu'à la moelle avec d'année en année un game design revu au rabais pour feindre des changements ("parce que c'est le joueur qui le demande" se défendent-ils... ça me fait toujours sourire) , moins de couts, moins de jeu, plus de marketing et plus de profits, le Apple-like style.

La recette gagnante de Blizz est celle des profits.....tant que ça tient encore, une ptite mascotte à 20 euros cette semaine les gars? Un transfert de perso à 15 euros? Un streaming Blizzcon pour 30 dollars "DaFuk" . Sur le terrain du jeu ils sont à la ramasse pour un joueur qui n'est pas amoureux de la marque, pour l'avenir et le porte-feuilles de projets.....Vivendi vient de le prévoir il n'y a plus rien à presser de ce citron. Suivant !

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/10/2013 à 11h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés