Publié par Almathea
Penser qu'un gros groupe comme vivendi a une quelconque répercussion sur la politique du design des jeux menée par Blizzard.. Les actionnaires et ceux qui gèrent leurs portefeuilles ont autre chose à faire de leur temps que de choisir le modèle économique de wow ou la politique des patchs de D3.
Tout au plus? ils votent pour la répartition des bénéfices et pour poser des questions en AG. Vu les résultats financiers, imo ils se contentent juste de toucher leur argent, lors de la distribution des bénéfices on est pas sur une entreprise en difficulté @Peugeot Citroën où l'actionnaire voit la valeur de ses actions diminuées et cherche à comprendre pourquoi.
Pour le joueur client, ceci ne va absolument rien changé. Si ce n'est que l'excuse de vivendi n'aura plus lieu d'être. Tant que Blizz n'aura pas fail un jeu, leur politique vis à vis des joueurs ne changera pas, parce que la logique économique veut qu'on ne change pas une recette qui gagne.
La vision d'un actionnaire désintéressé:
- Ce que tu ne dépenses pas (R&D, etc.) se retrouve en dividende
- La variable ajustable l'humain..... , vas t'investir en sachant ça
- La rentabilité c'est minimum à +10% par an
- 1 boite de cassoulet ou un Mmo c'est la même chose.
Vivendi est entièrement responsable du game design et de la R&D de Blizzard, la preuve n'est pas évidente à trouver car justement c'est son absence totale. Rien n'a été créé depuis 8 ou 10 ans, les 3 ou 4 licences de Blizz sont épuisées jusqu'à la moelle avec d'année en année un game design revu au rabais pour feindre des changements ("parce que c'est le joueur qui le demande" se défendent-ils... ça me fait toujours sourire) , moins de couts, moins de jeu, plus de marketing et plus de profits, le Apple-like style.
La recette gagnante de Blizz est celle des profits.....tant que ça tient encore, une ptite mascotte à 20 euros cette semaine les gars? Un transfert de perso à 15 euros? Un streaming Blizzcon pour 30 dollars "DaFuk" . Sur le terrain du jeu ils sont à la ramasse pour un joueur qui n'est pas amoureux de la marque, pour l'avenir et le porte-feuilles de projets.....Vivendi vient de le prévoir il n'y a plus rien à presser de ce citron. Suivant !
Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/10/2013 à 11h15.
|