[Actu] Présentation de la corvette Idris

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Publié par BOGHOSS
C'est donc un jeu qui pue.

J'ajoute que je suis du même avis que kenrio. Et non, il n'est pas à côté de la plaque. Il est du côté du bon sens.
Que tu n'aimes pas plutôt. Et c'est pour ça que t'as le choix de pas y jouer.

Un homme a annoncé le jeu qu'il voulait faire. Et de la il a demandé au gens d'investir si ça leur plait, ou pas dans le cas contraire.

Ou est le bon sens dans le fait de vouloir modifier quelque chose de prévu et d'accepter par les backer parce que cela ne correspond pas d'autre ?

J'ai envie de dire qu'il s'agit plus d'un caprice égoïste que de bon sens. ("Mon ça me convient pas donc c'est de la merde..." Mais y a quand même des M$ investi par des joueurs...)

Dernière modification par Dober|Mann ; 23/07/2013 à 13h26.
@ Dober|Mann : ce que tu dis est vrai. Sauf que philosophiquement parlant, je suis pour l'égalité des chances, quelques soient les domaines où celle-ci peut s'appliquer. Dans la mesure où Star Citizen n'opte pas pour cette égalité, je ne peux pas être d'accord avec lui. En outre, je trouve que commercialement parlant procéder de cette manière me paraît relativement à côté de la plaque, car Star Citizen risque de ne pas rapporter autant qu'il le pourrait. Après tout, quand on fait du commerce, il faut l'assumer jusqu'au bout.
Oui et ce n'est pas parce qu'ils ont nombreux à dire qu'ils ont raisons, qu'ils n'ont pas tord

'fin bref, moi j'suis perplexe quant à comment est utilisé l'argent et si ce n'est pas un risque d'en perdre pour au final du vaporware ou un jeu qui nous plait pas.
J'ajoute le fait que ça n'a pas l'air d'être le cas ici, sauf pour le risque de flop comme n'importe quel projet.
En tout cas je découvre ça aujourd'hui et ça à l'air bien balèze !
Citation :
Publié par Aapef
SC sera peut-être un fiasco car trop ambitieux, trop déséquilibré ou pas. On en reparle en 2015 mais pour l'heure je suis plutôt content d'avoir filer quelques € pour qu'ils nous pondent le jeu dont je rêve.
entendons nous bien si j'ai backer en novembre 2012 c'est parce que je croyais en son projet, j'espère toujours voir un jeu vraiment super, ce coté ultra commercial me fait peur pour la suite.

Citation :
Publié par Dober|Mann
Que tu n'aimes pas plutôt. Et c'est pour ça que t'as le choix de pas y jouer.

Un homme a annoncé le jeu qu'il voulait faire. Et de la il a demandé au gens d'investir si ça leur plait, ou pas dans le cas contraire.

Ou est le bon sens dans le fait de vouloir modifier quelque chose de prévu et d'accepter par les backer parce que cela ne correspond pas d'autre ?

J'ai envie de dire qu'il s'agit plus d'un caprice égoïste que de bon sens. ("Mon ça me convient pas donc c'est de la merde..." Mais y a quand même des M$ investi par des joueurs...)
tu ne comprends toujours pas, c'est pas le jeu le problème c'est la façon dont il trouve l'argent.
Si vous pensez que permettre d'avoir quasi tous les vaisseaux des la sortie c'est bien, alors pourquoi s'arreter là ? pkoi ne pas mettre les modules d 'armement en vente aussi, et les shields ? en fait pkoi s'arreterait il a la vente de vaisseaux ?

je trouve ça inquiétant on verra bien

d'un point de vue perso j'aurais préféré payer un abo
Il est crucial pour StarCitizen qu'il laisse l'impression d'une égalité au départ entre les joueurs. Sinon, le jeux sera peuplé par ceux qui ont le plus gros compte en banque, et basta.
Il est donc certain que le matos qui est achetable en espèces sonnantes aujourd'hui, sera accessible in-game, avec de l'argent ig (donc du temps ig).

Toute la question est de savoir combien de temps il faudra passer pour construire.... une frégate par exemple (Le truc à 1K€).
Si c'est 2 ou 3 mois, pour un groupe de 3-4 joueurs (en jouant normalement), alors, pour moi, ça va. Le bonus acheté au démarrage n'est pas déséquilibrant.
Si c'est 1 an, là, c'est purement du Pay2Win.

Après, le P2W, c'est un choix, un modèle économique. ça marche, il y a un publique pour ça. Mais autant le savoir avant...
Franchement, ce système, c'est juste un genre de Early access pour les backers, en gros.

Ensuite, tout le système d'achats de vaisseaux que l'ont a en ce moment est dérivé du système de Kickstarter : pour donner plus envie aux joueurs de backer le projet, on leur file des bonus in-game. Bon ben vu qu'il y en a qui sont prêts a filer 1000 boules pour un vaisseau virtuel, les devs auraient tord de se priver de cette aubaine. Ils ont besoin de pognon pour faire le jeu, ils allaient quand même pas empêcher les joueurs de dépenser de telles sommes si ils sont d'accord pour le faire.

Après, je ne pense pas qu'on l'ont pourras continuer a acheter des vaisseaux dans le futur cash shop quand le jeu seras sorti. A mon avis (je peux me tromper), ça seras surtout des trucs cosmétiques style décorations et compagnie.

@Saphrael : Les joueurs ne pourront pas construire de vaisseaux. Ils pourront posséder des entreprises fabricants des armes et des munitions mais pas de vaisseaux. La seule chose que l'on pourrait faire serait d’accélérer leurs productions en livrant les matériaux requis au chantiers spatiaux les fabricant. Donc on peut penser qu'un certain nombre d'Idris seront dors et déjà en vente chez les npcs dès le lancement du jeu. Resteras juste aux joueurs a amasser le pognon pour les acheter. Ne pas oublier non plus l'option rapide mais difficile consistant a aller aborder un vaisseau pour le piquer a son proprio, joueur ou npc (d'ailleurs, y a déjà une corpo qui s'appelle "Idris Removal" sur les forums officiels ).
Kenrio, je te comprends et effectivement je ne voudrais pas que cela se reproduise trop.


Par contre, pour un premier objectif de guilde, je trouve que l'achat d'un corvette est un bon choix.
C'est ce que je proposerai à la mienne en tout cas.
si ça pouvait passer par du temps et de l'investissement ig ça me plairait, passer par la casse compte en banque irl me plait pas.

comme dit plus haut si c'est un avantage qui s'efface dans les 2 ou 3 mois ça me va.
autant sur un mmo disponible uniquement sur les serveurs officiels j'aurais tendance a être d'accord, autant la je sent que je vais jouer sur un shard privé ouvert seulement a quelques potes alors je m'en tape
Citation :
Publié par Saphrael
Il est crucial pour StarCitizen qu'il laisse l'impression d'une égalité au départ entre les joueurs. Sinon, le jeux sera peuplé par ceux qui ont le plus gros compte en banque, et basta.
Il est donc certain que le matos qui est achetable en espèces sonnantes aujourd'hui, sera accessible in-game, avec de l'argent ig (donc du temps ig).

Toute la question est de savoir combien de temps il faudra passer pour construire.... une frégate par exemple (Le truc à 1K€).
Si c'est 2 ou 3 mois, pour un groupe de 3-4 joueurs (en jouant normalement), alors, pour moi, ça va. Le bonus acheté au démarrage n'est pas déséquilibrant.
Si c'est 1 an, là, c'est purement du Pay2Win.

Après, le P2W, c'est un choix, un modèle économique. ça marche, il y a un publique pour ça. Mais autant le savoir avant...



Je suis pas d'accord avec le Pay2Win. C'est simplement un cadeau de remerciement pour les plus gros "backers".

Il ne va pas y avoir grand monde dans le jeu qui aura un Idris-M ou un Idris-P. Pour le moment, uniquement 250 IDRIS ont été achetés.

Donc sur environ 217 000 backers actuellement, ça fait du 1 sur 1000 grosso modo.

Sachant que le nombre de "backers" va augmenter, il y a de forte chance qu'il y ait largement moins d'un possesseur d'Idris sur 1000 joueurs.

Même si j'ai vu que les "Original Backers" allaient pouvoir avoir un Idris avec leur pack "Space Marshall" à 5000$, je ne pense pas que ça va changer beaucoup la donne.

Par ailleurs, celui qui fera le malin avec son Idris, je lui conseille d'être bien escorté car il risque de pas faire long feu .

Ce sont des vaisseaux qui vont être la cible de nombreuses attaques.

Dernière modification par Klorel ; 23/07/2013 à 15h46.
Le pire c'est que vous avez tous raison sur le coup
Moi je comprend que les mecs qui filent plein de pognon aient un petit quelque chose mais après je trouve que ce petit quelque chose est un peu abusé. Surtout que j'ai entendu qu'on pouvait diriger tous ses vaisseaux en même temps, ou alors c'est un gros fake et ça m'étonnerais pas. Bref, ils auraient pu trouver autre chose genre un penthouse avec plein de biatches et une piscine à vagues sur Terra par exemple.
Citation :
Publié par Fistar
Le pire c'est que vous avez tous raison sur le coup
Moi je comprend que les mecs qui filent plein de pognon aient un petit quelque chose mais après je trouve que ce petit quelque chose est un peu abusé. Surtout que j'ai entendu qu'on pouvait diriger tous ses vaisseaux en même temps, ou alors c'est un gros fake et ça m'étonnerais pas. Bref, ils auraient pu trouver autre chose genre un penthouse avec plein de biatches et une piscine à vagues sur Terra par exemple.
Ce serait juste énorme si c'était le cas, une gestion a la série des X ! J'en ai l'eau a la bouche. Quelqu'un pour affirmer ou non cette info ?
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est donc un jeu qui pue.

J'ajoute que je suis du même avis que kenrio. Et non, il n'est pas à côté de la plaque. Il est du côté du bon sens.

Sisi, vous etes à coté de la plaque.

D'une par ce que personne ne va commencer au meme moment (gens qui travaillent, vacances, ceux qui vont vouloir faire la campagne solo en 1er etc etc)

De deux car l'univers ne sera pas reset à la sortie, et donc tous ceux qui seront la depuis l'alpha/beta auront deja progressé.

Apres vous pouvez ne pas aimer le concept, mais il y a un fossé entre ca et dire "le jeu pue"

[edit]
Bon en fait j'avais pas vu la 2eme page de débat

Dernière modification par Alderic ; 23/07/2013 à 19h33.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Ce serait juste énorme si c'était le cas, une gestion a la série des X ! J'en ai l'eau a la bouche. Quelqu'un pour affirmer ou non cette info ?
On le sait déjà, on vas pouvoir engager des npcs pour aider a manœuvrer des plus gros ships, l'Idris dans le cas de ce thread.

Mais on devrait également pouvoir engager d'autres npcs (ou joueurs) pour piloter les autres vaisseaux que l'on possède. Genre envoyer quelqu'un avec notre Freelancer pour livrer des marchandises dans le système voisin ou alors nous épauler au combat avec des chasseurs. De ce qui semble se dire, il n'y aurait pas de limite sur le nombres de npcs a envoyer en mission mais il y en aurait pour les "wingmens" qu'on emmène avec soi (probablement 2 max).

Somme toute un bon moyen de rentabiliser la flotte de vaisseaux qu'on peut amasser au cours du jeu : T'est passé au 300i et n'aurait plus d'utilité pour ton vieil Aurora ? Engage un pilote et garde-le a tes côté pour protéger tes arrières !


Mais bon, ça reste bien sûr du work in progress, on sait pas si ça va rester comme tel ou pas.
dsl du HS j'ai pas trouver de réponse [HS] On va pouvoir détruire ou dévier les attaques des grosses torpilles pour protéger notre gros ship ? ^^


Comme dans le film
Esquive et passage derrière un astéroïde... destruction des missiles par les chasseurs en protection.
Mais bon, un starfarer qui sera attaqué par un bombardier, je ne donne pas cher de sa peau (mais de son chargement aussi).
Citation :
Publié par Dober|Mann
Ce serait juste énorme si c'était le cas, une gestion a la série des X ! J'en ai l'eau a la bouche. Quelqu'un pour affirmer ou non cette info ?
Oui je crois que c'est le cas à ce que j'ai pu voir dans une vidéo et à ce que Chris ROBERTS avait l'air de dire:

Citation :
Publié par Fistar
Le pire c'est que vous avez tous raison sur le coup
Moi je comprend que les mecs qui filent plein de pognon aient un petit quelque chose mais après je trouve que ce petit quelque chose est un peu abusé. Surtout que j'ai entendu qu'on pouvait diriger tous ses vaisseaux en même temps, ou alors c'est un gros fake et ça m'étonnerais pas. Bref, ils auraient pu trouver autre chose genre un penthouse avec plein de biatches et une piscine à vagues sur Terra par exemple.

Sur Star wars Galaxies, certains joueurs Beta testeurs gagnaient le droit de jouer un JEDI, (le truc super "UBER") pour la release. Et c'était largement plus abusé qu'un Idris et en plus c'était un cadeau gratuit.

Ca n'a jamais gêné personne à ma connaissance parce que justement yen avait très peu et que du coup ca donnait un objectif vivant à attaquer.
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