[Actu] Un studio de motion capture pour objectif

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs points. Déjà tu peux me mettre dans le groupe de ceux qui y croient
Citation :
Publié par Jaimepaschoisir
Pour ma part si je m'appelle Chris Robert que je lève 2M$ and quinze jours et que j'ai le soutien d'une communauté normalement n'importe quel banquier de base à peine sorti de l'école me prête sous 48H 10M de $ et je suis pas lié à un éditeur ou quoi que ce soit.
C'est le cas de C.R. , ils ont aussi des investisseurs privés en + du crowdfunding.
Je crois qu'à une époque il a précisé que le montant qu'il avait récup via fonds privés était à peu près de 13.000.000 de $
Et s'il voulait plus, il pourrait obtenir plus, mais tout prêt a un coût; ce qu'il veut éviter c'est de bosser sous la coupe de quelqu'un - c'est son propos du moins - et donc de limiter les prêts ou de prendre les plus avantageux / les moins restrictifs.

Citation :
Mais pourquoi emprunter de l'argent quand des gens me le donne ?
Parce que les gens n'ont donné ''que'' 6.000.000 à la fin de la campagne crowdfunding. C'est énorme en soi, mais à prioris un jeu de l'envergure de Star Citizen ça coûte au minima 20.000.000 si on se réfère aux schémas habituels.
Tu trouves facilement et largement des projets AAA qui coûtent 50,000,000 par exemple le dernier Need For Speed a coûté 60, 000, 000 je crois.

Citation :
Seriez vous prêts à donner de l'argent afin qu'un ingénieur développe une voiture une paire de chaussure un fauteuil ?
Ca se fait. Perso je soutiens tout simplement ce qui me plaît, selon mes moyens, selon le niveau d'intérêt que je porte au projet.

Citation :
Ça gêne personne de payer pour pouvoir payer et avoir le droit de payer ?
Tu peux supporter Star Citizen pour 24E et avoir le jeu à sa sortie, tu as donc un intéressement étant donné qu'à la sortie le jeu sera plus ou moins à 40-50E. Et biensûr sans tous les goodies auquel tu as droit actuellement.
*c'est vrai pour Star Citizen, mais c'est aussi vrai pour tous les projets cf que j'ai vus/backés.

Citation :
item shop
Si quelqu'un veut se faire plaisir dans un item shop, si ça peut promouvoir la longévité d'un jeu, je suis pas contre.



Je te ressers la soupe telle qu'elle nous a été servi.
Citation :
Publié par Jaimepaschoisir
Ça gêne personne de payer pour pouvoir payer et avoir le droit de payer ?
Va faire un tour sur les forums star citizen tu comprendras. Ces mecs ont l'impression d'appartenir a une communauté, ils postent des GG quand ils atteignent un pledge goal, affichent fièrement leur carte gold imaginaire et regardent qui a la plus grosse en comparant leur "current total pledged".

Y'en a qui prennent tellement ça au sérieux qu'ils tiennent des tableaux pour suivre l'avancée du bazar, comme celui là :https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?

Au passage on remarque bien qu'a chaque carotte mise en vente Roberts se fait +100k le jour même, pourquoi s'en priver ?

J'ai honte pour eux, sincèrement.
Perso je vous fiche mon billet que pendant ce temps, chez Activision-EA-Ubisoft ça cravache pour réactiver les vieux projets space-opera ou en créer de nouveaux.
Citation :
Publié par Delysid
Va faire un tour sur les forums star citizen tu comprendras. Ces mecs ont l'impression d'appartenir a une communauté, ils postent des GG quand ils atteignent un pledge goal, affichent fièrement leur carte gold imaginaire et regardent qui a la plus grosse en comparant leur "current total pledged".

Y'en a qui prennent tellement ça au sérieux qu'ils tiennent des tableaux pour suivre l'avancée du bazar, comme celui là :https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?

Au passage on remarque bien qu'a chaque carotte mise en vente Roberts se fait +100k le jour même, pourquoi s'en priver ?

J'ai honte pour eux, sincèrement.

Ho ne te sens pas obligé d'avoir honte pour moi, personnellement je le vis très bien.
Citation :
Publié par behamoth
Tu as honte pour eux ou tu es jaloux d'eux ? =)
T'inquiètes pas pour moi, si je voulais donner mon fric c'est pas les mendiants qui manquent.
on paie un jeu moins cher qu'a la sortie en quoi c'est gênant ?

y aura pas d'abonnement donc je vais jouer à un jeu pour une bouché de pain.

pourquoi tu es aigri ?
Citation :
Publié par Delysid
T'inquiètes pas pour moi, si je voulais donner mon fric c'est pas les mendiants qui manquent.
Oui mais comme tu ne le donnes pas ton fric, les mendiants ne pourront pas bénéficier de ta générosité fantasmée.
J'trouve ça très drôle les mecs qui critique l'altitude des dev's,

Un studio de motion capture, et une rente, du luxe ? Oui, qui permet de générer de l'argent, et donc, d'améliorer le jeu.

De plus, comme si les mecs aller se mettre en mod "OK, on as 2 millions, bon bah on refuse votre argent si vous voulez en donner now".
Attendez que les choses soient bien claires pour ma part chacun fait fait ce qu'il lui plait plait plait....


Je trouve le procédé limite ou bien je trouve qu'il y a une limite au procédé.
Le principe même du crowdfunding est enfin maintenant je me dois de dire était de mettre en avant un projet et de lui permettre de lever des fonds.

Ce qui me bluff c'est juste la performance de leur marketing qui fait que de 2M on passe à 10M en besoin afin d'assurer le développement du projet.
Au lieu de lever des fonds pour lancer un projet on en est au stade de lever des fonds pour investir dans un studio.

Certes vous payez le jeux moins cher mais si on va dans ce sens je pourrais être grincheux ....

Les " donateurs " paient le jeux moins cher donc moins de recette TVA en france etc etc l'argent donné échappe en grande partie à toute imposition, et augmente le nombre de joueurs achetant en direct chez le développeur limitant ainsi des recettes aux réseaux de distribution traditionnels.

On peut voir le mal partout hein ^^

A nouveau et pour conclure ils sont très fort en marketing et tant mieux si ca marche.
EDIT pour mon VDD la thématique de base était le transparence du studio vis a vis de la communauté.

L
Citation :
Publié par kenrio
pourquoi tu es aigri ?
Pourquoi t'es hors sujet ? Je sais, je sais, les autres aussi le sont, mais l'effet de groupe rend rarement intelligent.
Anyway si tu as juste préco le jeu t'as pas a te sentir visé, (re)lit peut être le post avant de répondre, dude.

EDIT (parce que tu ne mérite pas un new post) : C'est bien ce que je dit, t'as rien compris, je critique ceux qui achètent les goodies virtuels et autres carottes, et s'en ventent (clairement pas un don désintéressé donc) et pas ceux qui préco.
J'ignore ou tu te situes et a vrai dire le monde tourne pas autour de ta petite personne donc remballe tes définition et va plutôt retravailler tes taunts.

Dernière modification par Delysid ; 04/05/2013 à 21h05.
Citation :
Publié par Delysid
Pourquoi t'es hors sujet ? Je sais, je sais, les autres aussi le sont, mais l'effet de groupe rend rarement intelligent.
Anyway si tu as juste préco le jeu t'as pas a te sentir visé, (re)lit peut être le post avant de répondre, dude.
definition : aigri, adjectif
Sens 1 Qui est plein d'amertume, de ressentiment

c'est ce que tu es envers les mecs qui lâche leur tune, j ene suis donc pas hors sujet par rapport à ce que tu disais.

chacun dépense sa tune comme il lui plait, pour le coup ils payent pour que j'ai un jeu meilleur
Je reconnais que le système de crowdfunding pour ce jeu est détourné de sa vocation d'origine puisque les développeurs se servent de cette étape pour convaincre un investisseur privé.

Ça va à l'encontre du système kickstarter qui pour moi avait pour but de se débarrasser d'intermédiaires dans le financement autres que les développeurs et les clients/joueurs.

Je ne doute pas de la bonne foi des développeurs, mais il y a là une dérive un peu dangereuse du système et il ne faudrait pas que Kickstarter serve par la suite de plateforme de test pour éditeurs frileux, bref que les joueurs soient utilisés en cobaye de sondage sur la potentielle popularité d'un produit. Le risque étant de faire payer des précommandes sur un jeu qui résultera de directives données par l'investisseur privé. Je sais que l'on nous jure que ce ne sera pas le cas pour ce jeu, mais il y a là quand même de quoi se poser la question du but du crowdfunding.

Cela étant, sur la critique formulée des dons, il ne faut pas oublier que d'une part ce ne sont pas que des dons mais des précommandes de jeu et que les joueurs le font en parfaite connaissance que le résultat final pourra être mauvais. C'est un risque que nul ne peut ignorer.

Enfin pour les dons qui vont bien au delà du prix du jeu, je pense que c'est à considérer d'avantage comme une façon de récompenser le mécénat de certains joueurs plutôt qu'une vente de bonus IG qui, on est d'accord, de ce point de vue seraient vendu à des tarifs prohibitifs.

Personnellement j'ai fait un don en ayant dans l'idée de soutenir un projet atypique dans le paysage vidéo-ludique actuel, je ne suis pas mécontent bien sur d'avoir quelques bonus au passage ou des invitations aux phases de tests, mais c'est vraiment pas la motivation de ma donation et je pense (d'après ce que je peux lire à droite à gauche) que beaucoup de joueurs sont dans mon cas.

Dernière modification par Arcalypse ; 04/05/2013 à 20h59.
Citation :
Publié par Arcalypse
Personnellement j'ai fait un don en ayant dans l'idée de soutenir un projet atypique dans le paysage vidéo-ludique actuel, je ne suis pas mécontent bien sur d'avoir quelques bonus au passage ou des invitations aux phases de tests, mais c'est vraiment pas la motivation de ma donation et je pense (d'après ce que je peux lire à droite à gauche) que beaucoup de joueurs sont dans mon cas.
Il suffit de regarder les chiffres : les pics de ventes (car oui c'est bien des ventes) quand un nouvel objet virtuel est proposé prouvent à eux seuls que ton cas n'est pas majoritaire.

Pour ce qui est de la dérive dont tu parles je suis on ne peut plus d'accord, mais n'est ce pas déjà le cas ? Car en fait qui paye a l'avance ? Les gamers, ceux qui en veulent. Alors si cette cible est déjà acquise, pourquoi ne pas se tourner ensuite vers les autres cibles du marché ... Je pense qu'il faudrait vraiment être un mauvais pdg pour ne pas suivre cette logique.

Pour résumé ma pensée de manière plus prosaïque : ils nous prenaient déjà pour des cons avant, maintenant qu'est ce que ça va être !
Citation :
Publié par Delysid
Il suffit de regarder les chiffres : les pics de ventes (car oui c'est bien des ventes) quand un nouvel objet virtuel est proposé prouvent à eux seuls que ton cas n'est pas majoritaire.

Pour ce qui est de la dérive dont tu parles je suis on ne peut plus d'accord, mais n'est ce pas déjà le cas ? Car en fait qui paye a l'avance ? Les gamers, ceux qui en veulent. Alors si cette cible est déjà acquise, pourquoi ne pas se tourner ensuite vers les autres cibles du marché ... Je pense qu'il faudrait vraiment être un mauvais pdg pour ne pas suivre cette logique.

Pour résumé ma pensée de manière plus prosaïque : ils nous prenaient déjà pour des cons avant, maintenant qu'est ce que ça va être !
Tu manques de foi ... mécréant !

Pour l'instant on est un peu dans un tableau idyllique où il y a de belles idées de projets qui émergent un peu partout et pas encore de déception, donc les joueurs sont peut être un peu plus enclins à faire confiance en ce nouveau système de financement.

Il y aura forcement des développeurs et des éditeurs moins bien intentionnés qui essaieront de profiter de ce système, mais quoi qu'il en soit, qu'on le trouve juste pour les joueurs ou non, cela permet tout de même de faire sortir de l'ombre des genre de jeux qui intéressent beaucoup de joueurs et, de toute évidence, peu d'éditeurs.

Wasteland 2 ; Projet Eternity ; Torment ; Star Citizen ; Double fine adventure ; Shroud of the Avatar ; Camelot Unchained etc... et j'en passe.

On a rarement eu autant de projets et aussi intéressants sur pc, alors on peut se méfier et retourner à l'ancienne méthode en attendant la prochaine fournée de jeux EA ; UbiSoft avec des jeux calibrés pour plaire aux 7 - 77 ans, ou prendre le risque finalement dérisoire d'aider des gens à faire autrechose, car je ne crois pas qu'hormis Star Citizen (et encore..), les jeux que je cite auraient facilement trouvé un éditeur.
Citation :
Publié par Arcalypse
Tu manques de foi ... mécréant !

Pour l'instant on est un peu dans un tableau idyllique où il y a de belles idées de projets qui émergent un peu partout et pas encore de déception, donc les joueurs sont peut être un peu plus enclins à faire confiance en ce nouveau système de financement.

Il y aura forcement des développeurs et des éditeurs moins bien intentionnés qui essaieront de profiter de ce système, mais quoi qu'il en soit, qu'on le trouve juste pour les joueurs ou non, cela permet tout de même de faire sortir de l'ombre des genre de jeux qui intéressent beaucoup de joueurs et, de toute évidence, peu d'éditeurs.

Wasteland 2 ; Projet Eternity ; Torment ; Star Citizen ; Double fine adventure ; Shroud of the Avatar ; Camelot Unchained etc... et j'en passe.

On a rarement eu autant de projets et aussi intéressants sur pc, alors on peut se méfier et retourner à l'ancienne méthode en attendant la prochaine fournée de jeux EA ; UbiSoft avec des jeux calibrés pour plaire aux 7 - 77 ans, ou prendre le risque finalement dérisoire d'aider des gens à faire autrechose, car je ne crois pas qu'hormis Star Citizen (et encore..), les jeux que je cite auraient facilement trouvé un éditeur.
Pour l'instant se sont des projets et on a pas encore vue le résultat de ce système voilà pourquoi beaucoup doute que se soit LA solution, perso j'ai d'énorme doute parce que l'humain est un voleur/menteur depuis sa naissance... Et des gens bien sa coure pas les rues, on ne sait strictement rien de se qu'ils font de l'argent ils disent prochain palier on fait ça... mais combien coute se 'ça' aucune idée peut être (et surement) qu'il en faut 10 fois moins et le reste? il va ou? et bin on n'en sais rien ...

C'est pas spécifique a Star Citizen, je parle du système pas du jeu.
Citation :
Publié par Delysid
Il suffit de regarder les chiffres : les pics de ventes (car oui c'est bien des ventes) quand un nouvel objet virtuel est proposé prouvent à eux seuls que ton cas n'est pas majoritaire.

Pour ce qui est de la dérive dont tu parles je suis on ne peut plus d'accord, mais n'est ce pas déjà le cas ? Car en fait qui paye a l'avance ? Les gamers, ceux qui en veulent. Alors si cette cible est déjà acquise, pourquoi ne pas se tourner ensuite vers les autres cibles du marché ... Je pense qu'il faudrait vraiment être un mauvais pdg pour ne pas suivre cette logique.

Pour résumé ma pensée de manière plus prosaïque : ils nous prenaient déjà pour des cons avant, maintenant qu'est ce que ça va être !
Ce n'est pas parce que la plupart des gens prennent le système pour une précommande qu'ils ont raison.

Si CIG dilapide toute la thune qu'on leur a filé pendant le développement et n'arrive pas à finir le jeu... Et bien les gens n'auront que leurs yeux pour pleurer car ça ne sera justement pas une précommande. Il y aura pas de class action qui tienne.

Les joueurs se substituent aux investisseurs privés ou aux éditeurs mais ils prennent aussi sur eux le risque de ne rien avoir à la fin, ou tout du moins avoir quelque-chose de décevant.
Le projet de Chris Roberts est plus sérieux que la moyenne a priori (quoique, ils font vraiment beaucoup de promesses) et surtout plus transparent mais il serait naïf de croire que le projet est assuré d'être délivré pile comme il a été prévu, c'est à dire avec tout ce qui a été annoncé.

Ce n'est pas sûr du tout même si c'est en bonne voie (comme tout projet qui démarre bien en fait) et quand je lis ici et là des gens qui veulent trouver la "meilleure pledge" ou qui râlent parce qu'ils sont déçu du Constellation et qui trouvent que ça ne "vaut" finalement pas 250$ (ce n'est pas ici que j'ai lu ça je précise), je pense qu'il ont absolument pas compris ce qu'était le crowdfunding.

J'en veut d'ailleurs un peu à Chris Roberts et son équipe marketing qui entretiennent l’ambiguïté autour de ça. Le gens pensent pré-commander un jeu alors que leu jeu n'existe pas encore et peut être que dans deux ans il ne sera pas fidèle aux attente ou pire qu'il ne sera pas délivré (c'est le cas le moins probable mais il existe) et entre temps les gens auront quand même filé leur argent.

TL;DR: J'ai l'impression que je radote mais pour résumer: crowdfunding =/= précommande et tous ceux qui ne voient pas la différence vont au devant de grandes déceptions, sur ce jeu ou d'autres.
Oui c'est ce que je disais dans l'avant dernier paragraphe, du coup les gens font aujourd'hui la confusion et ça risque de créer des problèmes plus tard.
Car je pense que ce sera les mêmes qui viendront dire que le crowdfunding c'est de l'arnaque parce qu'ils ont pas reçu le jeu pour lequel ils pensaient avoir "payé", tout ça par manque d'information sur le système.
disons que sous les 50 euro ce n'est pas plus risqué que d'acheté un jeu standard comme swtor ou même un call of duty.

là où je pense que c'est une erreur c'est de sortir plus que le prix normal, perso je me vois mal sortir 250$ pour un vaisseaux qui est peut etre nul ig ou alors d'ici 6 mois coute rien du tout :s
Ben sauf si justement tu veux soutenir le projet ... La base de Kickstarter quoi.

Et quand tu achètes un CoD tu sais ce que tu achètes, là tu sais que tu donnes de l'argent mais t'es pas sûr de ce que ça va faire à la fin. 2 ans de dév il peut s'en passer des choses.

Bref je soutiens carrément le projet mais on assume un risque en le faisant, pour ce projet là peut être moins, on verra. Il ne faudrait pas commencer à nier l'existence d'un tel risque, qui n'a rien à voir avec un achat ou même un pré-commande le mois avant la sortie - et qui n'est pas non plus quelque chose d'innocent soit dit en passant, mais je digresse.
Citation :
Publié par kenrio
disons que sous les 50 euro ce n'est pas plus risqué que d'acheté un jeu standard comme swtor ou même un call of duty.

là où je pense que c'est une erreur c'est de sortir plus que le prix normal, perso je me vois mal sortir 250$ pour un vaisseaux qui est peut etre nul ig ou alors d'ici 6 mois coute rien du tout :s
Tu as tout dit, je serais presque tenté par un pack à 100 euros, mais il me semble quasi évident qu'un tel vaisseau sera dépassé en 6 mois de temps, voire sera nul/inadéquat avec sa vision du jeu (genre vso marchand au lieu de militaire) et sans certitude, j'en resterai au pack de base.

Quand à la question de dire que le jeu ne sortira jamais...oui, peut être que Chris robert se barrera avec le pognon, m'enfin c'est pas un inconnu, ils ont montré beaucoup du projet, il a fait des jeux awesome...donc on prend un risque, m'enfin il n'y aurait pas eu toutes ces données, j'aurai jamais pris quoique ce soit.

Par exemple Limit Theory, j'aime bien, mais le gars est seul (enfin 3 si j'ai bien lu à présent), et j'ai du mal à croire à un jeu extraordinaire quand RSI sont plusieurs dizaines...
Citation :
Publié par border_line
Quand à la question de dire que le jeu ne sortira jamais...oui, peut être que Chris robert se barrera avec le pognon, m'enfin c'est pas un inconnu, ils ont montré beaucoup du projet, il a fait des jeux awesome...donc on prend un risque, m'enfin il n'y aurait pas eu toutes ces données, j'aurai jamais pris quoique ce soit.

Par exemple Limit Theory, j'aime bien, mais le gars est seul (enfin 3 si j'ai bien lu à présent), et j'ai du mal à croire à un jeu extraordinaire quand RSI sont plusieurs dizaines...
On est d'accord que le jeu qui ne sort pas c'est le cas extrême et le pire.
Mais on peut imaginer que la partie "à pied" soit finalement inexistante ou presque, car trop compliquée/coûteuse à développer. Ou par exemple que le nombre de système visitables et la taille de l'univers soient bien plus petits qu'annoncés. Les aléas de développement ça arrive.

Si quelqu'un pense que je suis pessimiste c'est qu'il n'a pas compris ce que je voulais dire. Le gens ont mis de l'argent dans un projet qui en était à ses début, ils n'ont aucune garantie sur le résultat final autre que la réputation de Chris Roberts, c'est comme ça. Et à en lire certains j'ai l'impression que c'est pas clair parfois. Le crowdfunding c'est un pari, et parfois on perd (on a déjà eu plusieurs cas).

Bref sinon pour parler de Limit Theory, le gars est justement le type de personne qui a besoin de Kickstarter pour concrétiser un projet intéressant: il est jeune et n'a pas un CV long comme le bras loin de là, du coup difficile pour lui d'être financé par un éditeur dans une industrie du JV en crise. Sauf qu'il a présenté un projet personnel, sérieux, innovant et réaliste.
Les gens ont globalement pledge pour ça et pas parce qu'ils allaient avoir une version collector du jeu en avance. C'est une déviance qui apparaît surtout dans les gros projet KS, ça doit sûrement venir du fait que dans les gros projets, les gens sont rassurés par les CV des développeurs au point de penser qu'ils ont presque le jeu qu'ils imaginent entre les mains. Et à mon avis là aussi ils ont tout faux.

Bref c'était plus une piqûre de rappel, car je sens bien que lorsque les premiers gros projets vont se planter (d'un point de vu personnel je pense Star Citizen va être de ceux qui vont réussir, et je l’espère très très fort en tout cas !) les gens vont venir se plaindre qu'ils ont été arnaqués. Et non, ils n'auront pas été arnaqués, c'est juste qu'il auront vu ce qu'ils voulaient voir dans Kickstarter et le crowdfunding.

Maintenant j'arrête de vous saouler (sur le sujet ).

Dernière modification par Groufac ; 06/05/2013 à 22h40.
Disons que je me méfie des jeux space opera awesome Depuis le cas Infinity, ça ma calmé, et il faut dire ce qui est, des jeux elfes/troll/orcs y en a 2-3 par an, des space sim, ou space MMO..un tous les...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés