Perso je ne vais pas me prononcer sur les dires du monsieur au nom difficilement prononçable, mais cracher sur la mort permanente juste parce "c'est nul", "ça fait fuir", ou "ça empêche de voir tout le contenu du jeu", c'est idiot.
Si on se cantonne dans les game design theme park + boucle de gameplay qui se répète à l'identique ad nauseam avec un scaling des stats (en gros ce que font la très grande majorité des MMOs, et wow en particulier), au contraire, la mort permanente devrait être un fondamental du jeu. Que ton perso soit lvl 1 avec du stuff de la chouette ou lvl 100 avec l'amure des gros dieux baveux et la hache des tourments infinis, de toute façon il fait la même chose, donc que la mort soit permanente ou non, osef complètement.
La perma death je suis POUR, à 100%, mais encore faut-il que le design suive, par exemple en ne proposant pas de scaling, pas de farm associé, juste du contenu (plot, puzzle games, pvp, factional warfare...), donc que l'expérience de jeu soit centrée sur l'histoire du perso, celle qu'on se construit en jouant, et non sur ses stats. Et là, non seulement je suis pour la perma death, mais en plus, cela rajoute de la valeur à chaque instant passé en jeu.
My two cents
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