[Actu] Vivendi pourrait revendre Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stehn`
On parle d'industrie, un bon jeu c'est comme une bonne voiture, ça se vend. Et par bonne voiture je parle pas de Porsche, mais de bonne voiture populaire.....
Au contraire tu as pris le bon exemple avec la porche , maintenant si tu pouvais nous expliquer pourquoi une twingo est meilleur qu'une porsche, parce que ça se vend plus . Je suis moi même impatient de voir ton argumentation

Pour un grand nombre de personne WoW est un bon jeux , et pour d'autres c'est EvE Online . Pour ces derniers ce ne sont pas le nombre de joueurs qui comptes , mais les interactions possibles avec ces joueurs .Ces 2 jeux à mon sens , sont des réussites dans leur domaine .
Citation :
Publié par Stehn`
Or les jeux-vidéo ont un prix capé vers les 60€ contrairement aux restaurants (je prends pas en compte les cash shop pour des raisons évidentes).
Non. Tu oublies les abonnements. De plus ne pas prendre en compte les cash shop alors que beaucoup de jeux ne tirent leur revenu que de ça, c’est impossible.

Citation :
De plus il n'y a pas cette notion de "pratique" qui entre en jeu, un jeu vidéo n'est pas plus "pratique" qu'un autre, car il ne correspond pas à un besoin primaire au contraire de la nourriture.
Le fait qu’une chose soit pratique n’a rien à voir avec son indispensabilité. L’étui dans lequel je transporte mes armes pour aller à l’escrime est plus pratique que certains, je n’ai toutefois pas besoin de posséder des armes, ni d’aller à l’escrime.

En outre, certains jeux sont plus pratiques que d’autres*: gog.com, c’est pratique*: tu achètes, tu DL et après tu en fais ce que tu veux, il y a 0 DRM. Les jeux à clé c’est plus chiant, il faut courir après la clé après chaque installation. Les jeux à DRM de chez Steam et consort ça lourde déjà bien plus, surtout comme dans le cas de Diablo 3 où il faut rester connecté. C’est pour cette raison que je n’ai pas acheté Diablo 3 ni Mass Effect 3. Je doute donc que les questions de praticité puissent être éludées puisque celles-ci entrent en ligne de compte à part égale avec le prix et la qualité du produit pour me décider.

Citation :
Moi si on me propose de manger au Ritz tous les jours, pas de problème je signe tout de suite.
Sans aller jusque là, je me pointais avec une gamelle au boulot, contenant les restes du repas de la veille. Prix au kg qui explosait tous les fast food de la ville (et Paris c’est grand) pour des trucs allant du petit salé aux cailles au miel.

Citation :
Les jeux, tous les jeux sont accessibles à tout le monde : pas besoin de faire 10 ans de conservatoire ou de beaux-arts pour les comprendre, pas besoin de gagner 10k par mois pour y jouer tous les jours.
Là encore, non. Les jeux sont accessibles à ceux qui ont les moyens de répondre à leurs contraintes matérielles*: connexion internet, ordinateur. Sur un autre fil, on parle justement du fait qu’un joueur doté d’une très bonne machine est avantagé par rapport à un autre qui en a une moins bonne. Un PC de joueur ce n’est pas une dépense anodine, loin s’en faut. Pour pas mal de gens c’est un poil trop cher. D’où la popularité des consoles de jeu. Mais même là, pas mal de gens vont préférer ne pas investir à cause du coût. Je sors de 3 ans de galère, bizarrement pendant ces 3 ans je n’ai changé mon matériel info que lorsqu’il flambait (j’en ai besoin pour travailler) et l’achat d’une console tenait tout simplement du fantasme torride, du genre où une dame en tenue coquine attend alanguie sur un tas de billets.

Après, pour avoir vu des gens ne pas comprendre une interface de MMO après 10 minutes d’explication très patiente (bon, la tripotée de types hilares autour ne devait pas aider, mais il y avait de quoi), d’autres être incapable de se tirer du tutoriel de medieval total war et d’autres encore être physiquement incapables de sortir 3 notes de suite dans Guitar Hero, je pense que tu t’avances grave en disons que tous les jeux sont accessibles à tous les gens. Tant sur le plan matériel que sur le plan des capacités cognitives (et on ne va pas aborder le sujet épineux de Planescape Torment, je connais personnellement des gens qui trouvent que c’est un mauvais hack’n’slash et qui n’ont pas réalisé que c’était un jeu de rôle. Ne riez pas, c’est triste).

Belle digression toutefois, on en était donc à « prouve nous que le nombre de ventes est un indicateur de qualité ».
Citation :
Publié par Worx33
Au contraire tu as pris le bon exemple avec la porche , maintenant si tu pouvais nous expliquer pourquoi une twingo est meilleur qu'une porsche, parce que ça se vend plus . Je suis moi même impatient de voir ton argumentation
Une Twingo rejette 2 a 3 fois moins de Co2 dans l’atmosphère qu'une Porsche.
Une Twingo coûte au minimum 6 fois moins cher a l'achat qu'une Porsche.
Le coût au Km d'une Porche doit être 4 a 5 fois supérieur a celui d'une Twingo.

Sur tout ces points, la Twingo explose la Porsche et c'est la raison de son succès.
Après tu vas me dire, oui mais style, oui mais performance, oui mais plaisir de conduite, oui mais exclusivité...

Et c'est la tout le fond de la discussion. Il n'y a pas UNE Qualité mais DES qualités.
La qualité ce n'est pas une valeur unique et absolue, c'est des variables multiples, subjectives et fluctuantes.

La qualité c'est avant tout une histoire de perception personnelle, c'est le résultat de l’adéquation des caractéristiques d'un produit vis a vis des attentes, des goûts, des valeurs, de l'usage et des ressources de l’acheteur a un moment précis.
Car comme je le disais plus haut, tout ceci évolue. En fonction du moment, du produit en question ou de la situation les critères pour une même personne peuvent être diamétralement opposes. Par exemple des fois je vais au restaurant pour goûter quelque chose d'unique et de surprenant, des fois je vais manger au Mc Do car je sais exactement a quoi m'attendre.

Le problème ici c'est que la majorités intervenants évalue tout sous le prisme de ses petits goûts personnels. Et c'est dommage car ça ne fait pas vraiment avancer le débat.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Belle digression toutefois, on en était donc à « prouve nous que le nombre de ventes est un indicateur de qualité ».
Ben si le jeu était pourri on continuerait pas à payer un abo, ça te suffit pas comme gage de qualité?
Le jour où un autre MMO me proposera le contenu de wow (pve, pvp, quêtes, HF, etc...) avec un univers graphique réussi et des trucs en plus j'irai direct avec ma guilde. Actuellement c'est pas le cas, pour moi et les gens avec qui je joue wow c'est le meilleur.
On exclue pas d'aller un jour voir ailleurs mais pour le moment y'a aucun projet qui tienne la route, le dernier mmorpg a avoir voulu chasser sur les terres de wow c'était swtor et on sait ce que ça a donné.
Ptet EQnext, on verra bien.
Citation :
Publié par Shoot Me
.....
Donc on en revient à la 2 ème partie de ma précédente intervention que tu développe mieux que moi . Malgré ces 10 millions de joueurs , WoW n'est pas le meilleur jeux du marché .Mais bien un bon jeu parmi d'autres jeux qu'on peut trouver aussi bon comme Eve Online .
Citation :
Publié par yanomamii
Ben si le jeu était pourri on continuerait pas à payer un abo, ça te suffit pas comme gage de qualité?
Le jour où un autre MMO me proposera le contenu de wow (pve, pvp, quêtes, HF, etc...) avec un univers graphique réussi et des trucs en plus j'irai direct avec ma guilde. Actuellement c'est pas le cas, pour moi et les gens avec qui je joue wow c'est le meilleur.
On exclue pas d'aller un jour voir ailleurs mais pour le moment y'a aucun projet qui tienne la route, le dernier mmorpg a avoir voulu chasser sur les terres de wow c'était swtor et on sait ce que ça a donné.
Ptet EQnext, on verra bien.
On ne parlait pas que de MMO, justement.

Et suivant cette mesure, sur mon échelle de valeur, EvE devrait faire plus d’abonnements que les mmo les plus joués. Or, ce n’est pas le cas.

Le point important là-dedans, c’est « sur mon échelle de valeur ». C’est ce que j’essayais de faire dire à Stehn mais visiblement ça n’a pas pu sortir.
Quand on se coiffe le matin et qu'armé de son peigne et de ses produits on peaufine le moindre détail au point de ne plus laisser une seule petite mèche dépasser, plus aucune fantaisie ni aucun naturel, on sort de chez soi avec une tête de noeud. Lorsque le portrait d'une belle nana est retouché sur photoshop au point qu'il ne subsiste plus la moindre minuscule imperfection sur son visage, la fille en pâtit en ne suscitant aucun désir. Si un romancier, en corrigeant son texte avant de l'envoyer à l'éditeur, ne sait pas s'arrêter, poser son stylo à temps, barrant et refaisant ses phrases encore et encore pour éliminer la moindre dissonance, la moindre imprécision, il va finir par tout bousiller. Le point commun entre tous ces exemples, c'est la notion de charme : la recherche d'une maîtrise parfaite qui flingue le charme. Ben c'est exactement ce qui est arrivé à Blizzard. Du charme, malgré le très haut niveau de maîtrise technique et de maîtrise du gameplay, il y en avait beaucoup dans D2, Wow vanilla ou SC. Il n'y en a plus dans les derniers jeux Blizzard. Ce sont évidemment des produits d'excellente qualité, ce qui explique l'engouement autour d'eux, mais dépourvus de charme.
Citation :
Publié par Random Alt account
Heu, non.

"On parle de télé, la, pas d'art, donc clairement que si que TF1 meilleur chaine francaise"?

Ca n'a rien a voir.

Parce que des jeux qui se vendent pas des masses (ou plus simplement les jeux indes) mais qui sont géniaux, y'en a la pelle. Ou on peut parler des sims, sinon.
Arretez avec la télé, TF1 est gratuit... Compares ca au F2P si tu veux, c'est pas le même marché.
@Fenhryl : Eve est un jeu PvP, déja ca commence mal niveau valorisation.
Citation :
Publié par Xes Cromwell
un achat par un groupe d'actionnaires n'y connaissant rien et exploitant le nom pour gagner un max fric en proposant du contenu non désiré par les joueurs ?
C'est pas déjà le cas maintenant ?
C'est fort possible que le Mac'Do Wow ne rapporte plus autant . Ils ont d'ailleurs " dégraissé " récemment . Je n'ai jamais cru aux chiffres manipulés délivrés par Blizzard entre les cybers en Chine , les comptes fantômes , les comptes clos depuis des lustres , tout çà pour nous bassiner avec les fameux " 10 millions " .
Mais bon , une horde de fanboys va bientôt surgir pour nous raconter que Blizzard et les requins d'Activision ne racontent pas de craques , non, non ...
Citation :
Publié par fergus
C'est fort possible que le Mac'Do Wow ne rapporte plus autant . Ils ont d'ailleurs " dégraissé " récemment . Je n'ai jamais cru aux chiffres manipulés délivrés par Blizzard entre les cybers en Chine , les comptes fantômes , les comptes clos depuis des lustres , tout çà pour nous bassiner avec les fameux " 10 millions " .
Mais bon , une horde de fanboys va bientôt surgir pour nous raconter que Blizzard et les requins d'Activision ne racontent pas de craques , non, non ...

Ou alors un hateboy est apparu pour dévoiler la thèse du complot...
C'est un peu facile de contrer une argumentation en mettant l'autre dans un stéréotype négatif plutôt que de s'appuyer sur des éléments vérifiables avec des sources à l'appui. (P.s : je suis totalement indifférent à ce jeu auquel je ne joue pas).

Au pire ils ont menti....et alors?
Citation :
Publié par Andromalius
Arretez avec la télé, TF1 est gratuit... Compares ca au F2P si tu veux, c'est pas le même marché.
Ma redevance est pas d'accord avec toi, moi j'appelle ça un abonnement forcé
Citation :
Publié par Sanity-orp
En attendant la redevance on continue à la payer de force.
Ca revient au même, a partir du moment ou y'a pas de critère de choix c'est un peu à coté de la plaque de mettre ca sur le tapis.
Citation :
Publié par Pakku
Comment faire avaler un produit merdique à des millions de gens, et pire, faire en sorte qu'ils le défende corps et âme pour toi
Faut du talent et beaucoup de bêtise en face, 2 ingrédients clef !
Ca, ça marche quand lesdits millions de gens n'y connaissent rien, par exemple :
- la Terre est plate
- la grippe A est dangereuse
- le père noël a été inventé par Coca Cola.

Dans les jeux vidéos, y'a suffisamment de concurrence et de jeux divers pour que les "millions de gens" sachent à quoi ils jouent, que ce soit parce qu'il n'y a rien en face pour tenir la dragée haute ou parce que le "produit merdique" leur plaît à eux.
Citation :
Publié par Demonrule
Dans les jeux vidéos, y'a suffisamment de concurrence et de jeux divers pour que les "millions de gens" sachent à quoi ils jouent, que ce soit parce qu'il n'y a rien en face pour tenir la dragée haute ou parce que le "produit merdique" leur plaît à eux.
Ben actuellement je vois énormément de gens jouer a tel ou tel titre par désespoir de cause plus que par choix Le moins pire quoi.
Si je réponds, c'est pour que la modération s'aperçoive du malaise, et qu'elle nous modère tous les deux, car j'estime que le message de Pakku est inadmissible.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si je réponds, c'est pour que la modération s'aperçoive du malaise, et qu'elle nous modère tous les deux, car j'estime que le message de Pakku est inadmissible.
Faut signaler son message si tu le trouve inadmissible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés