[Actu] 13,2 millions de comptes coréens piratés

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/11/2011 à 14:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hasard du calendrier ou pas, alors que Nexon prépare son introduction en bourse dans les tous prochains jours, MapleStory (le titre phare du groupe coréen) fait l'objet d'une attaque et 13,2 millions de comptes sont piratés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
13,2 millions de compte coréen piraté sur un total de 18 millions...
sachant qu'ils sont 50 millions en corée...
et l'auteur de la news écrit ça sans sourciller...

edit:
il faudrait que chaque joueurs possède plusieurs dizaines (centaines?)de comptes...
je maintiens qu'il y a une énorme coquille dans les chiffres données, mais je vais pas batailler avec des poulpes.

Dernière modification par Titan. ; 28/11/2011 à 16h31.
En même temps, le nombre de comptes inscrits et le nombre de joueurs sont des données très différentes, surtout pour des casual games F2P comme MapleStory (un joueur peut avoir plusieurs comptes, a fortiori pour un jeu en exploitation depuis très longtemps). Il ne semble donc pas saugrenu qu'un très grand nombre de comptes aient été créés au fil du temps même s'ils ne sont plus tous actifs aujourd'hui.
Citation :
Publié par Titan.
13,2 millions de compte coréen piraté sur un total de 18 millions...
sachant qu'ils sont 50 millions en corée...
et l'auteur de la news écrit ça sans sourciller...
Et évidemment, les coréens ne peuvent avoir qu'un seul compte, et tu écris ça sans sourciller...
Citation :
Publié par Corbeau
En même temps, le nombre de comptes inscrits et le nombre de joueurs sont des données très différentes, surtout pour des casual games F2P comme MapleStory (un joueur peut avoir plusieurs comptes, a fortiori pour un jeu en exploitation depuis très longtemps). Il ne semble donc pas saugrenu qu'un très grand nombre de comptes aient été créés au fil du temps même s'ils ne sont plus tous actifs aujourd'hui.

Casual game, Maplestory ?

Euh pas vraiment...A la base, je dit bien à la base, c'était un des MMO les plus hardcore de l'époque.

Après, faut penser qu'il y a beaucoup plus d'occidentaux et de chinois/jap sur la version Kr que ce que l'on croit aussi.
Ouille ça fait mal.
Par contre oui, maintenant le début est devenus plus casual, par contre arriver à haut niveau je trouve que ça se corse.
En tout cas la firme coréenne à du le sentir passer.
Vous l’apprenez parce que Nexon a du publier ces informations d'ordinaire confidentielles.

Je vous laisse deviner ce qu'il peut se passer en Europe où les choses sont bien plus opaques ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés