[Actu] E3 2011 : NeverWinter se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Letho Kanes
Et précisément pour tout ça, je préfère Turbine à Cryptic également. DDO marche très bien, sans sacrifier l'intérêt multijoueur comme l'a fait cryptic pour CO ou STO. Abonné à vie Lotro, je ne regrette en rien mon investissement. J'ai justement des craintes de voir Cryptic développer un jeu simplement multijoueur sur une licence aussi riche, et délaisser l'aspect MMO. J'ai peur du hack and slash à la diablo qui perdrait son sens dans les R.O.
Et les dernières vidéos confirment mes craintes.
J'ai un abonnement à vie à Lotro aussi et DDO j'y ai joué pas mal, alors ne reproche pas à Cryptic de faire du "guildwar like" sur ses jeux alors que DDO est pareil.

Et puis cela veut dire quoi l'aspect MMO ? L'obligation de grouper ?

Franchement ce genre d'obligation me gonfle sévère, j'ai assez à me prendre la tête IRL, passer 1h à 2h de mon temps de jeu et de détente à espérer qu'on me groupe, non merci.
Sans compter qu'une fois grouper c'est tout juste si on a un bonjour/hello, ça rush la quête/donjon et disband .... à ce compte là effectivement, il vaut mieux avoir des pnj ... et je ne parlerais pas de l'aspect RP du MMORPG.

J'aime être en groupe, mais je veux avoir le choix de soloter, si je n'en trouve pas ou en attendant d'en trouver un.

J'aime RP et j'aime papoter et je déteste rush .... mais bon en face, ça ne joue pas, ça consomme le MMO ...

Bref si on veut un vrai mmoRPG, il vaut mieux se tourner vers le JDR grandeur nature ou papier avec un bon maître du jeu.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir

J'aime RP et j'aime papoter et je déteste rush .... mais bon en face, ça ne joue pas, ça consomme le MMO ...

Bref si on veut un vrai mmoRPG, il vaut mieux se tourner vers le JDR grandeur nature ou papier avec un bon maître du jeu.
Malheureusement je ne peux qu'approuver. Je ne désespère cependant pas entendre parler un jour d'un MMORPG hardcore, pas au sens technique, mais bien en rapport avec les règles de vie,les dynamiques de population, bref un truc à l'ancienne et distancié de la production actuelle.
Citation :
Publié par Associal
et non les kékés qui racontent de la merde sur tout autres jeux que leur petit jeu spatial chéri, même si il est un peu pourri avec ses doubles comptes, ses chargements entre chaque secteur spatial et son systeme de recherche en temps réel bien lourd (kikoo la recherche qui dure un mois, paye ton abo mensuel, tu auras cette recherche à la fin de ton mois. Lol mieux que le store, un vrai aimant à pigeons. Rouu rouuuu).
Je sens un peu d'aigreur en toi.
Citation :
Publié par Icky Thump
Je sens un peu d'aigreur en toi.
Je trouve au contraire que c'est plutôt bien vu de la part d'Associal, ayant pratiqué EVE durant quelques temps et l'ayant abandonné pour les raisons qu'il invoque. Pour monter un skill du niveau 4 au 5, il m'a fallu récemment attendre trois semaines, alors que les skills learnings n'existent plus. J'ai trouvé que c'était abusé dans le genre. Se faire prendre pour une vache à lait à ce point-là, ce n'est pas permis. Bye bye EVE !
Soit, mais dans ce cas c'est pas sur le sujet NeverWinter, et encore moins de cette manière, qu'il faut venir pleurer.

Sinon, effectivement, je vois pas en quoi le fait que NwN, NWN2 et DDO soient aussi cloisonnés force Cryptic à suivre la même voie. D'un côté, il est clair que les règles de D&D ne sont pas faites pour du mmo. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir/vouloir les adapter, simplement pour profiter de la richesse de l'univers...
Citation :
Publié par Letho Kanes
Malheureusement je ne peux qu'approuver. Je ne désespère cependant pas entendre parler un jour d'un MMORPG hardcore, pas au sens technique, mais bien en rapport avec les règles de vie,les dynamiques de population, bref un truc à l'ancienne et distancié de la production actuelle.
Hélas ... un peu comme moi, je rêverais d'un jeu qui reprend l'univers de dune, sa politique, sentir l'atmosphère oppressante, les complots, alliance et trahison comme dans le livre ... c'est pas demain alors en attendant je me la joue casu et sans prise de chou
Citation :
Publié par Icky Thump
Soit, mais dans ce cas c'est pas sur le sujet NeverWinter, et encore moins de cette manière, qu'il faut venir pleurer.

Sinon, effectivement, je vois pas en quoi le fait que NwN, NWN2 et DDO soient aussi cloisonnés force Cryptic à suivre la même voie. D'un côté, il est clair que les règles de D&D ne sont pas faites pour du mmo. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir/vouloir les adapter, simplement pour profiter de la richesse de l'univers...
Sans monde instancier j'ai du mal à concevoir des créations de contenu par les joueurs, hors si pour ddo j'ai pas le souvenir qu'il y est quoi que ce soit. Par contre, c'est vraiment la force de NWN1 et 2. En tant que roliste j'ai passé mes plus belles heures à rp sur le net avec nwn1. Avec le temps, je doute qu'un vrai mmo puisse rivaliser sur ce point avec ce jeu sur le point précis du rp.
Sur les autres partis du gameplay il est clair qu'un monde ouvert serait plus approprié, mais je pense que le marché est assez fourni en mmo en tout genre
vivement que le jeu sorte que vous soyez tous degoutés et qu'on en parle plus . comme tout les jeux sortis recement tu es dur a contenter gamer d'internet faut que tu le sache quand même.


donc oui ca a l'air très joli mais bon comme quand c'est joli tu veux des histoires sympa et quand y a des histoires sympa tu veux des jeux joli il est donc impossible de te contenter et j'entend deja les gens dire que STO et CO sont loin graphiquement de DDNW et que donc le vrai projet de cryptic est DDNW et que CO et STO sont juste des galops d'essaies techniques blah blah blah blah ... C'est peut etre vrai moi j'adore STO et ca changera pas :P
Citation :
Publié par Icky Thump
Soit, mais dans ce cas c'est pas sur le sujet NeverWinter, et encore moins de cette manière, qu'il faut venir pleurer.
Ca n'a rien à voir avec de l'aigreur. Va faire un tour du côté de l'historique du joueur que je quote et à qui je répond, tu verras la différence au vu de ses interventions sur a peu près tous les jeux, Sto, Co, Swkotor, wow, aion, etc...

Et je ne pleure pas. Je donne mon avis sur NeverWinter (pour peu qu'on puisse avoir un avis pour l'instant car nous n'avons pas la bête entre les mains) et je rectifie certains points de désinformation de notre ami MasT3R, qui en regle générale vient nous pomper l'air à chaque fois avec son Eve, tout en racontant des aneries sur les jeux dont il parle.
Ce qui n'est pas pareil.
Citation :
Publié par Icky Thump
Soit, mais dans ce cas c'est pas sur le sujet NeverWinter, et encore moins de cette manière, qu'il faut venir pleurer.
Loin de moi l'idée de pleurer ! Je ne faisais que répondre à une remarque que j'ai lue plus haut, dans ce même topic. Maintenant, si c'est HS, ben tant pis, faut faire avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés