[Actu] Sony se dédouane sur Anonymous, Anonymous dément

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
Hin `


ZDnet à juste concaténé deux news pour n'en faire qu'une, augmentant ainsi le coté dramatique.

C'est normal que sony propose de la thune pour savoir qui les a pirater..
Une guerre entre hackers, voilà ce que va provoquer Sony. Déjà qu'ils ont déjà énormément cherché les emmerdes en traînant en justice Geohot, ils veulent vraiment se faire détruire tout leur système...
Citation :
Publié par Samaty
Il n'y a pas que des "hackeurs" qui en veulent à mort au Psn.


http://blogs.wefrag.com/Chaka/2011/05/12/je-deteste-les-consoleux/


Lisez bien les éloges des lecteurs du messages. )

Perso le Psn ne me manque pas. Vive la liberté.
revends ton ordi ça sera encore plus la liberté (la liberté c'est une chose que l'on paye ^^ donc avec ou sans psn pas grave tu payeras autre chose ... )

en tout cas en bien ou en mal quelle belle pub pour Sony tout ça

+ 1 Salem Pulsifer
Citation :
Publié par Ariakah
Une guerre entre hackers, voilà ce que va provoquer Sony. Déjà qu'ils ont déjà énormément cherché les emmerdes en traînant en justice Geohot, ils veulent vraiment se faire détruire tout leur système...
Boarf, en soi, c'est avant tout les parcs informatiques des entreprises qui vont payer. Comme dans toute les rixes informatiques.
On en entendra causer sur Slashdot, mais hormis là.
On peut m'expliquer le rapport entre la liberte et le fait qu'un joueur ne puisse plus se connecter sur son jeu en ligne favori, avec en bonus ses coordonnees bancaires dans la nature ?
Mon hypothèse, c'est que c'est bien Anonymous qui est passé outre les défenses de Sony, qu'ils étaient plusieurs à s'y essayer et qu'ils ont réussi.
Une fois la porte ouverte, l'un d'entre eux a capté les dites informations. Parce que les mouvements de hackers avec que des personnes gentilles et désintéressées, c'est un roman servi pour qui veut y croire.

Un ou plusieurs d'entre-eux ont volé ces informations à des fins crapuleuses. Moi, je n'en ai aucun doute: les groupes hackers avec une éthique et une charte je suis incapable de gober ça.

Dans Anonymous, tout en sourires, tout en tee-shirts et baskets, tout en banderoles, et tout en paragons, se fondaient quelques escrocs. C'est tout!

Eux, mêlés au mouvement Anonymous, en on respecté la chorégraphie, les déclamations, ont pris les poses et les postures qu'il fallait (sans doute très amusés du soutien qu'ils avaient de la communauté geeks et joueurs), et puis dès que la porte s'est trouvée ouverte et l'attaque menée à bien, eh bien... il n'y avait plus qu'à se servir.

Chez Anonymous se trouvent des escrocs.
Il est même possible que ce soit d'abord un ramassis d'escrocs.

Le mythe du bon hacker fait d'abord des rêveurs et ensuite des victimes.

Caniveau Royal.
Citation :
Publié par Jeska
On peut m'expliquer le rapport entre la liberte et le fait qu'un joueur ne puisse plus se connecter sur son jeu en ligne favori, avec en bonus ses coordonnees bancaires dans la nature ?
+1 ^^ c'est juste que les hackers "c'est des badBOys !!" ils défendent notre liberté !!! ^^
(ah je suis sarcastique ? )
Non sérieux je crois de plus en plus à la première hypothèse .... c'est skynet ... ^^ c'est sur .

C'est pas comme si consciemment on avait récolté ce que l'ont avait semé ^^ pour après coup accuser une multinationale ou une autre, ou des hackeur , pour un risque qu'on savait. Nan c'est pas le genre ^^

c'est skynet qui a détourné nos esprit , ont a mis à "l'insu de notre plein gré note n° de cb !!!"

sarcasme OFF

bien chiant en tout cas tout ça , perso j'ai envie de jouer sur le psn et relancer mon station acess ... Ste géguerre entre hackeur et sony comme à devenir puéril .
A quand le bon sens ? en attendant mieux ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mon hypothèse, c'est que c'est bien Anonymous qui est passé outre les défenses de Sony, qu'ils étaient plusieurs à s'y essayer et qu'ils ont réussi.
Une fois la porte ouverte, l'un d'entre eux a capté les dites informations. Parce que les mouvements de hackers avec que des personnes gentilles et désintéressées, c'est un roman servi pour qui veut y croire.

Un ou plusieurs d'entre-eux ont volé ces informations à des fins crapuleuses. Moi, je n'en ai aucun doute: les groupes hackers avec une éthique et une charte je suis incapable de gober ça.

Dans Anonymous, tout en sourires, tout en tee-shirts et baskets, tout en banderoles, et tout en paragons, se fondaient quelques escrocs. C'est tout!

Eux, mêlés au mouvement Anonymous, en on respecté la chorégraphie, les déclamations, ont pris les poses et les postures qu'il fallait (sans doute très amusés du soutien qu'ils avaient de la communauté geeks et joueurs), et puis dès que la porte s'est trouvée ouverte et l'attaque menée à bien, eh bien... il n'y avait plus qu'à se servir.

Chez Anonymous se trouvent des escrocs.
Il est même possible que ce soit d'abord un ramassis d'escrocs.

Le mythe du bon hacker fait d'abord des rêveurs et ensuite des victimes.

Caniveau Royal.
Ou pas il vont pas démentir après avoir laissé une signature.
Y a des méchant et des gentils c'est un fait point.
Et je te signal que ces gens peuvent pirater tout les comptes qu'ils veulent donc il font pas ça pour le fric. Après si tu veut nier la vérité et pensé que tout est tout noir ou tout blanc libre à toi.
Après peut être que t'est de ces gens qui disent à DSK qu'il fait ça pour le fric (désolé de parler politique mais j'ai pas pus résisté ).
Citation :
Publié par Jeska
On peut m'expliquer le rapport entre la liberte et le fait qu'un joueur ne puisse plus se connecter sur son jeu en ligne favori, avec en bonus ses coordonnees bancaires dans la nature ?
Volontiers .

En gros les machines 360, PS3, iPhone ... sont des machines ou tu n'as pas la liberté d'installer ce que tu veux.

Par exemple, sur PC tu as des centaines de vendeurs de jeux, de serveurs pour jeux en ligne, c'est la liberté. Mais avec une PS3, tu es légalement obligé d'acheter des jeux approuvé par Sony, et tu n'as pas d'autres services en ligne que le PSN. Tu peux installer autre-chose comme les clusters de PS3, mais c'est illégale.

Si moi, je veux proposer un jeu en ligne pour la PS3, je suis obliger de demander le droit à Sony (qui est le Prince). (Par exemple, Runes of Magic ne peux pas venir sur PS3 sans autorisation de Sony)

Il y a eu des consoles de jeux moins privative comme la 3DO qui n'ont pas rencontrer de succès.

Donc les utilisateurs de machines privatives de liberté sont perçu comme des esclaves trop bon envers le prince (Sony) et renonçant à la liberté pour un service inférieur.

Après
- si tu aimes Marx, tu dirais qu'il faut libéré le peuple des puissants ...
- si tu es capitaliste, tu diras que la libre concurrence n'est plus là.
mais reste que pour tous c'est la liberté qui a disparu.

La base du concept. Les vendeurs de machines les vendent à perte pour se rattraper sur le service. A ceci les libristes répondent que vendre à perte est contre les lois du commerce.

Après ce qui énerve le plus, c'est les personnes attaché à une marque. Comme Sony, Playstation, ou Reebock ... avec une communication très maîtrisé et qui cache assez bien des produits fabriqué par des inconnus du public et souvent très loin de la qualité présenté par la communication. Avec des garanties se limitant souvent à la lecture d'un CD et des engagements moraux qui n'engagent que le lecteur y croyant.

Et c'est très fort en informatique, car beaucoup d'informaticiens ont travaillé sur des produits vendus au public. Et tu sais qu'une partie du code viens d'Inde (Comme IOS de Cisco, Windows ... ) , que toi t'es là pour l'intégrer à un projet, et que ton équipe est monté par des vendeurs de viandes, qui vendent de l'ingénieur/temps comme des sandwichs ... Dans ce genre de projets, tu es un pion qui abandonne beaucoup. Alors tu reviens à des fondamentaux comme la libre entreprise, la liberté ...

Il y a vraiment des textes plus intéressant sur les libristes.

Aussi, l'informatique et l'économie n'étant pas le domaine de la pitié et la miséricorde, voir Sony, Kro, Apple vendre des vidéo, des jeux sur leur réseaux privatifs ne doit pas faire plaisir au dure du néolibéralisme (qui peuvent être libristes ou pas). Je te rappelle les paroles du PDG de orange parlant de route construite par lui, ou "seul les voitures californiennes (Apple Store) peuvent rouler".

Et là tu comprends qu'il y a des AS (les entités composant internet) qui ne bénéfice pas des revenus de l'AppleStore, du PSN, du Live ... et sans qui rien ne serait possible. En plus certains AS se prennent des taxes pour soutenir la "création" sans contrepartie.

Et là comme tu vas me posé la question : "C'est quoi un AS ? ". Je te dirais que c'est un Autonomous System, Système Autonome ... et puis je te dirais de me lâché, mais je crois que tu lâcheras avant. Tu as deux voie soit tu prends tes bagages et tu pars à l'aventure, soit tu te contentes de bouffer de la com.

Pour résumé, un joueur renonçant aux fondamentaux comme la liberté pour une bonne opération de communication sans réel garantie mérite son sort.
Terrible, dure à lire, je le comprend. Mais bon, vous avez bien pris la communication de Sony, maintenant vous êtes face à la réalité. Et la réalité, c'est que Sony est open bar.
Très joli texte

Mais excepté quelques machines comme la 3DO (d'ailleurs tu m'as appris un truc là) le fonctionnement de sony/microsoft a toujours été celui-ci pour les consoles (j'inclus pas les atari/amiga, pas pratiqué). Sauf pour le net sur la dreamcast.
Le seul truc vraiment liberticide c'est leur systèmes de net (PSN/live) pour le reste ça a toujours été comme ça.
Ils te vendent une machine que tu n'as pas le droit de bidouiller, on ne retrouve pas tout à fait la même chose dans d'autres domaines, mais ça s'en approche un peu.

En tout cas là dessus les politiques constructeurs (console) ont toujours été claire, c'est un peu jouer la vierge effarouchée que de pleurer après s'être fait taper sur les doigts (je parle pas de Geohot'j'sais'pas'koi, j'ai pas suivi l'histoire).
Alors oui Sony sont passé à l'étape suivante: ils n'attaquent plus la source mais le client directement, mais hé ! ça n'a rien d'étonnant.

En résumé les consoles sont liberticides: oui pour l'aspect payant de leur net (d'ailleurs c'est une aberration mais passons...) pour le reste faut pas déconner.

Je précise que je joue sur PC depuis la sortie de la PS2 à peu près et que je n'ai plus de console (une ds qui prend la poussière)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés