[Actu] La survie au coeur du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neosphaler
Et si vous achetiez une console?
ahah, la réponse qui tue.

Je ne dis pas que c'est dommage de développer ce jeu sur console, au contraire. Si cela peut permettre à cette catégorie de jeu de s'épanouir sur ce support, tant mieux.

Ce qui est dommage, c'est que ce ne soit que sur console.

Quand, comme moi (et certainement pas mal de joueurs), on a un pc et une console (xbox)... et bien on a pas trop envie de payer moultes abonnements : FAI, abos MMORPG PC, Xboxlive. Il faut faire des choix…

Mon raisonnement de consommateur qui passe 80% de sont temps de jeu sur PC et les 20% restants sur console, et qui roule pas sur l'or, est donc : ça serait cool de le développer aussi sur PC.

Pour moi, la console reste un accessoire de salon pour jouer à certains types de jeux (arcade, course, baston) et essentiellement entre potes, occasionnellement, le temps d'une longue soirée.

Tu vois, quand je peux jouer à Left 4 Dead2 (ok, c'est pas un MMO, mais bon c'est un exemple qui reflete pas mal de cas) avec de bons graphismes et un gameplay aux petits oignons sur mon PC, j'ai pas vraiment envie de me tourner vers sa version console moins belle, avec un assist shoot insupportable et surtout où je dois payer pour jouer avec mes potes.

Il faudrait donc que ce MMOZ déchire vraiment tout pour que cela rebalance mon rapport d'utilisation PC / console; que je me décide à prendre le live en plus (ou a la place) de ma consommation PC qui, en passant et selon mes goûts, comporte un catalogue de jeux en mutlijoueur de tout type bien plus vastes et sympas que sur console.

Donc, par extension, il faudrait vraiment que ce jeu déchire pour que le MMO prenne vraiment de l'ampleur sur console et vienne manger des parts du marché PC.
Citation :
Publié par Trulk
où je dois payer pour jouer avec mes potes.
Tu peux aussi acheter une ps3 et jouer gratos.
Il n'y a que la 360 qui fait payer un abonnement pour jouer en ligne...
Citation :
Publié par Trulk
DeadFrontier a l'air de se concentrer sur le shoot, là où Hordes (un web browser game pour rappel) se concentre essentiellement sur la survie communautaire.

Donc je plussoie Morkem, car le rapprochement du MMOZ de Undead Labs avec Hordes est assez pertinant.

Trouvez des ressources pour survivre, se protéger. Lancer des excursions en milieu hostile pour trouver des médocs puis retourner se barricader la nuit, bref de la gestion communautaire "sérieuse" car réel moteur de survie, voilà qui est alléchant.

Mais bon, l'enfer étant pavé de bonnes intentions : wait and see.

Y a plus aussi qu'à espérer un portage PC du projet
Il y a ca aussi dans Dead Frontier: trouver des ressources, faire des quêtes comme rechercher des disparus, se barricader...
Citation :
Publié par Lillith82
Un peu comme l'a dit Absolom je trouve que ce concept de jeu basé sur la survie dans un univers style post-apo fait penser à Leelh (que je n'ai pas testé).
Le concept est réellement bon.

Pour moi Leelh a un potentiel énorme, malheureusement c'est une petite boite donc il n'est pas entièrement exploité.
Pc dernière génération pour faire tourner des gros mmo comme FFXIV : 800€ mini sans écrans.
Proc dernier cri : tape dans les 400.
Idem carte graphique.

Console xbox 360 avec une voir deux manettes et quelques jeux : 250€

Le choix est vite fais.
Citation :
Publié par Zydd
Pc dernière génération pour faire tourner des gros mmo comme FFXIV : 800€ mini sans écrans.
Proc dernier cri : tape dans les 400.
Idem carte graphique.

Console xbox 360 avec une voir deux manettes et quelques jeux : 250€

Le choix est vite fais.
c'est pas le même catalogue de jeux ni de communauté aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés