[Actu] Le MMO mature Kabod Online trouve un éditeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Je ne dis pas le contraire, mais disons que ça en plus de pas grand chose à côté...
(bien que, surtout pour toi, je sais que ça vaut mieux que la majorité des jeux récents qui sont pour PvE-lovers )
+1

et en plus ca favorise le RP
J'aimerait revenir sur le débat qui à fait rage ici .

Tu pense que c'est une référence de parler d'E-sport et que , si un jeu est "E-Sport" ca sous entend que forcément les joueurs sont meilleurs ?

Pourquoi les fps , ou les rts (surtout starcraft) sont " E-sportisé " ?
parceque médiatiquement : c'est simple à voir et à comprendre .

Sans jamais avoir joué à Cs , tu peut comprendre que l'équipe rouge va gagné parceque elle à encore 5 terroriste en vie contre un seul type en face !
Tu peut comprendre le " jolie geste technique " parceque le mec à enchainé 3 tir à la tête !

Sans jamais avoir joué à starcraft , tu comprend que le koréen qui joue zerg est en train de dominé le type en face qui joue protoss parceque il à 2 expands et harass l'armée adverse .

Par contre , même en ayant jouer à plusieurs mmo :
Pas sur que tu comprenne ce qui se passe exactement dans un pvp que tu n'a jamais essayer .
Pas sur que tu puisse réussir à voir " les gestes techniques " d'un mmo dont tu ignore les régles .

D'autre exemples ,,, organisé une LAN CS ? Organisé une LAN STARCRAFT ?
pas de problemes .
Organisé une LAN WOW ? ( au hasard ) super , mais les joueurs ne sont pas tous du même serveur ... dur d'avoir une rencontre pvp le temps d'une LAN .


Tu peut comprendre que " L'-SPORT " n'est pas la meme importance sur un mmo que sur d'autre jeux ...
T'en faire un argument pour dire " les mec des FPS sont meilleurs , parceque E-Sport oblige " tu peut toujours te froté la bite contre un mur si tu crois que c'est un argument " bandant " .
Ce serait super, tes arguments, si tu y connaissais quoi que ce soit.
Entre des raccourcis super simples et totalement sans aucun sens ("c'est facile à piger l'E-Sport"), petit truc tout con, il y a des commentaires, en E-Sport, c'es pour quoi ? Ah oui, pour rendre lisible l'action à des profanes, le fait que tu prennes l'exemple de WoW où, justement, il y a de l'E-Sport, pour tenter d'argumenter que c'est presque impossible de faire de l'E-Sport.

Ajoutons à cela, que tu passes sous silence le simple détail qui est que l'important dans la compétition, c'est de baisser au maximum les interventions de la chance pour les remplacer par la maîtrise des compétences.
Donc dans un jeu où les dégâts, le déclenchement de compétences, voir même parfois, la vitesse d'attaque est basée sur des probabilités, sera ipso-facto moins favorable à l'E-Sport, car il laisse trop de place pour la chance au détriment d'une maîtrise du jeu.
Ce n'est pas pour rien que dans DOtA/HoN, les héros les plus défavorisés en compétitions sont ceux ayant des capacités surtout basés sur les probabilités d'occurrence.

Et puis, tu as complètement raté l'intérêt du "débat" (c'est vite dit, là où l'adversaire avait la seule position du "ouais, nan, j'suis trop skillé, toi, t'es un carebear"). L'occurrence de l'E-Sport est apparu car Monsieur l'overskilled prenait de haut un jeu parce que, soit-disant, il ne fallait aucune skill pour y jouer.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Entre des raccourcis super simples et totalement sans aucun sens ("c'est facile à piger l'E-Sport"), petit truc tout con, il y a des commentaires, en E-Sport, c'es pour quoi ? Ah oui, pour rendre lisible l'action à des profanes, le fait que tu prennes l'exemple de WoW où, justement, il y a de l'E-Sport, pour tenter d'argumenter que c'est presque impossible de faire de l'E-Sport.
" si il y a des commentaires , c'est pour rendre lisible l'action à des profanes " .
Oui ? oui .
Alors compare un mmorpg avec un commentateur et un fps avec un commentateur : le profane comprendra toujours plus facilement un fps à un mmorpg .
Argument caduc , donc .
Puisque , cqfd , il ne démontre rien justement si ce n'est que tu parle pour ne rien dire et que ce n'est pas un commentateur qui à fait que starcraft ou counterstrike ce sont ouvert à l'esport.

Si je t'explique que l'E-Sport fonctionne bien avec counterstrike , ce n'est pas pour que tu en déduise que counterstrike nécessite + de talent qu'un mmo .
Aun contraire , c'est pour t'expliquer qu'un FPS , c'est SIMPLE à comprendre . Et SEULEMENT ce qui est simple à comprendre peut s'orienter vers l'E-SPORT.

Quand à wow , jusqu'à présent , on ne le vois pas à la coupe du monde des jeux video et s'oriente vraissemblablement vers l'initié plutot que le neophyte. Malgré tout , oui y'a du E-Sport dedans ... mais personnes ne te dira que les joueurs de wow sont les meilleurs joueur de mmo ... tu lira bien souvent le contraire .

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ajoutons à cela, que tu passes sous silence le simple détail qui est que l'important dans la compétition, c'est de baisser au maximum les interventions de la chance pour les remplacer par la maîtrise des compétences.
Donc dans un jeu où les dégâts, le déclenchement de compétences, voir même parfois, la vitesse d'attaque est basée sur des probabilités, sera ipso-facto moins favorable à l'E-Sport, car il laisse trop de place pour la chance au détriment d'une maîtrise du jeu.
Oui , dans les mmorgp les RNG sont monnaie courante .
Comme l'équilibrage en général du jeu est différent , voir meme inégale/ déséquilibrer.
Mais en quoi ca fait qu'un joueur de RTS ou de FPS est meilleur qu'un joueur de MMO ? rien .
Et pourtant la compétition dans les mmorpg est intense pour ceux qui le souhaite . Sans avoir besoin d'E-Sport...

La encore toi comme moi savont que tu te défile :
tu peut parlé aussi de la machine à café des compétition E-Sport , ca aura autant de rapport .
Tu n'a pas saisis que je te reproche seulement ton argumentation à base de " Jeux E-Sport = jeux pour pgm " Alors que toi comme moi ,savons que c'est loin de représenter une moyenne .



Citation :
Publié par Salem Pulsifer
L'occurrence de l'E-Sport est apparu car Monsieur l'overskilled prenait de haut un jeu parce que, soit-disant, il ne fallait aucune skill pour y jouer.
Non , l'occurence est apparu parceque Reiken s'est fait prendre de haut par toi en disant " l'heroic fantasy , c'est pour les carebear "
Et ensuite , aprés un débat vraiment pérave ... t'en est venu à dire des conneries .
Faut savoir reconnâitre ses tords .
Citation :
Publié par Sombremmo
Tu n'a pas saisis que je te reproche seulement ton argumentation à base de " Jeux E-Sport = jeux pour pgm " Alors que toi comme moi ,savons que c'est loin de représenter une moyenne .
Tu pourrais juste aller apprendre à lire ?

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mec, comparer WoW à un jeu où il faut juste appuyer non-stop sur trois touches alors que c'est le seul MMOG où actuellement, il y a du E-sport. C'est juste lol.
Même L2 qui pourtant faisant ses 7 millions de joueurs quasiment exclusivement sur la corée (LA terre du E-sport) n'a pas eu d'E-sport pendant son heure de gloire.

Mais c'est vrai que l'idée de comparer "complexité" du jeu avec les capacités nécessaires pour maîtriser le jeu, ça vient de moi.
Je n'ai jamais dit ce que tu dis.
J'ai juste dit "résumer WoW à un jeu où il faut juste appuyer sur 3 touches de façon constante, alors qu'il y a de l'E-Sport dedans, c'est un peu présomptueux".

Après, je le dis : Les RTS et FPS de compétition (pas spécialement d'E-Sport, hein, de compétition) ont une courbe d'apprentissage et de maîtrise plus ardue que la plupart des MMOGs (à des exceptions comme EVE). Donc que si tu veux frimer sur ta "skill", comme le faisait Reiken, tu vas sur Tribes 2, pas sur WoW/L2/Kabod.

[edit] Ah oui, aussi,
PGM = Pro Gamer Master, c'est un peu la condition de base pour être un PGM, un jeu E-sport, de rien. Donc bon, arrête de jouer avec des mots que, visiblement, tu ne maitrises même pas.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si on parle de "skill" usitée dans un combat vidéoludique (donc reflexe, anticipation, utilisation des choses au bon moment), le gars qui joue à un MMORPG, par rapport à un gars qui joue à un FPS voir même un STR, ça reste un noob.
C'est ce que tu à pu écrire à reiken.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Après, je le dis : Les RTS et FPS de compétition (pas spécialement d'E-Sport, hein, de compétition) ont une courbe d'apprentissage et de maîtrise plus ardue que la plupart des MMOGs (à des exceptions comme EVE). Donc que si tu veux frimer sur ta "skill", comme le faisait Reiken, tu vas sur Tribes 2, pas sur WoW/L2/Kabod.
Moi je veux frimer sur rien , je te rapelle juste que la courbe d'apprentissage elle commence vraiment bas dans un FPS .
Un gosse de 10 an peut apprendre tout les types de combat disponibles (deathmath ,capture the flag, domination , etc etc) en 5 MN sur son fps " de compét " .
Va apprendre en 5 mn à un gosse de 10 an les différentes habilités PVP d'un mmo .

Quand à " la courbe de maitrise "
Dans la plupart des mmo qu'un joueur de mmo peut connaitre , les " régles " changent DISTINCTEMENT entre chaque SOFT ...
Les rôles , les différence de force ... je dois vraiment tout expliquer ? je crois que tu sais exactement de quoi je parle .
Ne serait-ce que la connaissance des régles et habilités de toutes les classes peut prendre du temps .


Dans un FPS , ce qui change c'est les dégats , la précision des armes , les cartes, la vitesse de déplacement du perso .
Quand ta pris 1500 X le meme couloir et appris à tirer la ou le mec en face doit surgir pour lui mettre un headshot , tu pense que c'est parceque t'es " skilled " ? :s
ta répéter 1500 X le " geste " en mode no brain et tu le fait naturellement .


a courbe imaginaire de mâitrise ne possede qu'une poignée de joueurs meilleurs que les meilleurs des joueurs de mmo .. Ceux investi dans l'E-SPORT.
Et par meilleur , tu peut comprendre " plus investi dans ce qu'il font " . C'est plus juste pour la description . Parceque ne 't'y trompe pas : anticipation , reflexe , etc... tu les trouve dans tout ce que sois fps comme rts comme mmo .

En bref : compare ce qui est comparable , ou plutot , abstient toi de comparé .
Citation :
Publié par Alyeenna
pourquoi quand on parle d'un peu de sexe dans un jeu (pour un titre qui a peu de chance d'arriver en Europe avant longtemps) il y a toujours des choqués, surtout si c'est un jeu pour adultes.
peut être parce que ça fait grosse recette pour attirer la (jeune) clientèle ?
En plus la donzelle (ou assimilé(e ??? a notre époque comment savoir ? ) court comme si (il) elle avait pris un dans le

j'aime bien les paysages et le look du donjon, le design hors persos (raccolage) m'a l'air très bien
?
---------
Mettre mmo et mature dans la même phrase c'est faire du rp.

Citation :
et alors ton avatar ne fait pas de toi un cochon irl (enfin je suppose)?
Bien vu, à tout bien considérer c'est pas plus idiot de jouer une femme quand on est un homme qu'un elfe ou même un sorcier du feu (m... je me suis trahi)

Allez va. IA des mobs inexistante en effet, mais quand je vois celle des mobs de warhammer... ( un esprit chagrin aurait pu également parler de celle des joueurs mais bon )
Kabod Online attaque le monde, les développeurs de Kabod n'ont pas l'intention de se limiter à une sortie en corée mais belle et bien dans le monde entier.
http://www.kabodonline.net/

ça fait plaisir de voir que les coréens prennent vraiment au sérieux le potentiel le marché occidental.
Donc une CBT pour tout le monde.

Le site anglais est beaucoup plus censuré que la version coréenne. On vera IG ce que ça donne.
Je me trompe ou le jeux est accessible pour ceux qui se crée un compte ?

Citation :
Hello, this is Kabod online.
Members can download client and play, but this alpha version doesn't have all the contents. We are translating the English version and we will update the new version soon.
Thank you.
Ton site me semble douteux A vos risque , le petit programme pour tester sa config a voulu changer une clef du registre et je "trust" pas trop ca .
Citation :
Publié par Ballistika
Je me trompe ou le jeux est accessible pour ceux qui se crée un compte ?

Ton site me semble douteux A vos risque , le petit programme pour tester sa config a voulu changer une clef du registre et je "trust" pas trop ca .
le site officiel coréen me redirige vers le site anglais donc il n'y a rien de douteux, sauf si les programmeurs de Kabod sont des hackers
A en juger par les vidéos postées par Ballistika, y'a rien de vraiment choquant je trouve. C'est juste un peu plus dénudé que la normal mais dans la plupart des jeux, si tu enlève le stuff de ton perso, t'as plus choquant que la petite magicienne qui slalome dans le donjon .

Apres c'est pas ce point qui va me faire jouer ou pas à ce jeu, j'osef à vrai dire, mais plutôt le vrai contenu, gameplay etc...

(Non, une grosse paire de nibars ne fait pas tout!)
je crois avoir vu un article concernant le bannissement des plus jeunes des jeux onlines en corée (vais essayé de retrouvé l'info) et ce serait donc pour ça que les développeurs créent des contenus interdit au -18ans.

Il suffit d'enchainer 3 ou 4 quêtes pour voir son armure détruite ça va donc très vite, mais comme la version actuelle est un test ce n'est pas encore le cas pour les armes, casques, gants et bottes.
th_03785_Kabod2010_08_0423_46_09_83_122_27lo.jpgth_03804_Kabod2010_08_0422_54_02_68_122_499lo.jpgth_03819_Kabod2010_08_0423_56_00_04_122_400lo.jpg



Les monstres humanoïdes perdent aussi leur armure en fonction du % d'hp qu'ils leur restent et il ne se régénèrent pas (pas de Reset Hp en fuyant).
oui oh moins l'armure tombe s'il ne tiens plus au corp ça fait un peu plus realiste meme si c'est plus pour le style derrière ça mais au moins on reconnaitra de loin si un perso a 2% de vie ou pas
Citation :
Publié par Neogoroth
C'est moi ou c'est celui qui a le plus de potions qui gagne ?

Edit : C'est trop moche, je rentre à ma maison
Oui, le cooldown des potion est très court.
Pas si moche que ça par rapport à d'autres F2P
Kabod n'est pas terminé (version alpha) donc attendant de voir la version beta pour voir ce qu'il vaut vraiment.


Citation :
Publié par Takaryo
oui oh moins l'armure tombe s'il ne tiens plus au corp ça fait un peu plus realiste meme si c'est plus pour le style derrière ça mais au moins on reconnaitra de loin si un perso a 2% de vie ou pas
Pour les joueurs, l'état de l'armure ne correspond pas à leur santé, mais une armure détruite ne protège plus.
Donc si j'ai tout compris il suffit de taper sur les mob pour qu'ils se dénudent, ça va faire une sacrée motivation pour attaquer le camp des elfettes renégates
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés