[Actu] NCsoft s'intéresse aux consoles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/12/2009 à 16:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NCsoft s’intéresse (à nouveau) au MMO sur consoles de salons. C’est Jin-Won Yun qui l’indiquait lors du G-Star de Busan, la semaine dernière.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
rumeur rumeur.... ca fabule beaucoup mais rien ne se concretise et cela depuis des années...en meme temps le pc est le meilleur suport pour les mmos alors la console valable pour faire vivre un mmo ..cela semble un pari difficile.
Il me semble que pour blade & soul, ils avaient juste l'équipe suffisante pour la version PC jusqu'à présent.
Pour faire un mmo sur console, faudrait revoir à zéro le concept du mmo pour l'adapter à une manette.
"après les fps daubesque pour console bientôt les mmo daubesque pour console"

Oui d'ailleurs les fps console sont tellement des daubes sans nom que les derniers mega big hit de la mort pc reprennent des game mechanic développé sur des fps console...

Moi je suis pour des mmo consoles, mais réellement destinés aux consoles et non un simple portage du pc vers console.
Citation :
Publié par Azuka
"après les fps daubesque pour console bientôt les mmo daubesque pour console"

Oui d'ailleurs les fps console sont tellement des daubes sans nom que les derniers mega big hit de la mort pc reprennent des game mechanic développé sur des fps console...

Moi je suis pour des mmo consoles, mais réellement destinés aux consoles et non un simple portage du pc vers console.
Ha non, les jeux consoles développé pour consoles sont construit/développé sur des ordinateurs.

A mort les jeux consoles qui pourrissent les jeux pc. ---------->
Je ne comprends pas la frilosité actuelle des devs à faire rentrer le mmo dans les salons.

On ne trouve que FFXI en la matière qui n'est plus vraiment le plus accessible des mmo et demande un investissement de temps majeur pour en profiter au maximum.

Les consoles c'est le paradis des devs: configs puissantes connues d'avance et harmonisées, optimisées.

Je vais peut être en surprendre plus d'un mais je ne comprends toujours pas par exemple pourquoi World of Warcraft n'est pas disponible sur Xbox 360 ou PS3. Blizzard semble vraiment chercher à démocratiser au max son titre phare et je trouve que cela s'inscrirai totalement dans cette logique. La plateforme est là et les moyens de paiement adaptés au public existent. Il suffit de brancher un clavier et une souris USB et l'expérience de jeu est similaire au PC voire supèrieure. J'y croyais vraiment quand ils ont implanté le système de com vocale mais non...

Désolé pour le hors sujet :$
"Ha non, les jeux consoles développé pour consoles sont construit/développé sur des ordinateurs.

A mort les jeux consoles qui pourrissent les jeux pc. ---------->"

Je parlais des game mecanics qui sont développé pour des jeux console et que 'on retrouve sur des jeux pc.

Ex: Le fait de se mettre à couvert et d'avoir notre vie qui remonte automatiquement. On le trouve dans beaucoup de fps pc de dernière génération et ce fut développé pour un fps console (Halo).

Par contre il est malheureusement plus dur de développer sur console que sur pc (et dans le cas de la ps3 ça peut devenir un véritable casse tête).

Le mmo console il y en a pas ou presque pas, c'est un véritable marché à prendre, même si le challenge est de taille (coup du développement, marché peu éprouvé, etc...).

Faut juste évité de faire l'erreur de dev. un mmo pc pour de la console...
Citation :
Publié par Phallus
World of Warcraft, Aion, AoC ont pour moi une place de premier choix dans les salons des ménages.
Surement pas dans les salons, à l'origine les jeux sur console sont des jeux ou on peut jouer en famille / entre amis et surtout à plusieurs, c'est ce qui a fait leur succès.
J'imagine bien la tête de ma femme, et de mes 5 enfants à me regarder jouer à Wow dans le salon. ( Ok si j'ai 5 enfants à la maison j'ai autre chose à foutre ).
Alors maintenant peut être que chez certain chaque élément de la famille a sa télé et sa console dans sa chambre.

Quant à mon fils s'il n'a pas TS, MSN, etc ou autre moyen de raconter sa vie à sa copine, à ses potes en même temps, qu'il joue ça va pas le faire non plus, alors les MMO sur console pour le salon je ne le sens pas trop...
Citation :
Publié par Italic
Surement pas dans les salons, à l'origine les jeux sur console sont des jeux ou on peut jouer en famille / entre amis et surtout à plusieurs, c'est ce qui a fait leur succès.
J'imagine bien la tête de ma femme, et de mes 5 enfants à me regarder jouer à Wow dans le salon. ( Ok si j'ai 5 enfants à la maison j'ai autre chose à foutre ).
Alors maintenant peut être que chez certain chaque élément de la famille a sa télé et sa console dans sa chambre.

Quant à mon fils s'il n'a pas TS, MSN, etc ou autre moyen de raconter sa vie à sa copine, à ses potes en même temps, qu'il joue ça va pas le faire non plus, alors les MMO sur console pour le salon je ne le sens pas trop...

Je disais "salon" façon de parler, je vois mon petit cousin de 13 ans il a la xbox 360 dans sa chambre et joue avec le laptop sur les genoux. Tu n'es pas obligé de mettre la console dans ton salon, c'est pas trés esthétique en plus

De plus il existe un système de communication vocale sur Xbox largement utilisé et MSN est totalement intégré dans le background du système de jeu de la console =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés